Citation:
Envoyé par danlos
Je trouve que Marquez était très couillu de tenter ça. Au final c'était la bonne décision, mais je crois que c'est le premier pilote qui ressort en slick.
On a vu Baz deux tours avant sortir avec un arrière slick il me semble, pas content, il est revenu aux stands un tour plus tard pour mettre des intermédiaires.
|
La réponse est dans la question

Ce n'est pas Marquez qui a chaussé en premier un slick, mais Baz. Et je pense que Loris est passé pas loin de l'exploit. Hélas, plutôt que d'insister en piste, il a préféré renter.

Facile à dire après coup, je sais.
Citation:
Envoyé par desmolo
..dès qu'il y a une traj sèche sur l'ensemble du tour, c'est minimum 5s de gagnées au tour.
|
Sauf que la trajectoire n'a jamais été 100% sèche, spécialement en bas . Et le plus balaise dans l'histoire, ce n'est pas de rouler sur une bande de 20cm de large, mais d'en sortir pour doubler en roulant en slick sur l'eau, et sans s'en coller une. Chapeau Marquez
Citation:
Envoyé par desmolo
.le fait que la piste devienne séchante à 17 tours de l'arrivée ne laissait aucun doute sur la stratégie
|
Aucun doute sur la stratégie dis tu ? Baz sort et rentre passant ainsi 3 pneus différents en 5 mn, personne entre Baz et Marquez pour essayer un truc. Marquez en slick, d'autres restent en pluie tandis que d'autres essayent un intermédiaire à l'avant et un slick à l’arrière, c'est tout sauf clair
Marquez est passé en slick à 13 tours de l’arrivée, et la trajectoire n'était pas encore sèche.