Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#1)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 18/11/2016, 18h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand Redding a-t-il disposé d'une machine d'usine ?
Autant pour moi !

C'est quand il est passé de la Honda RCV1000R à la Honda RC213V qu'on devait voir son réel potentiel...nettement infèrieur à celui proclamé haut et fort !

Je pense pour lui qu'il en serait de même entre une satellite et une factory...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 21/11/2016, 22h27

2 jours de tests à Valencia pour les Moto2/Moto3:

Au niveau des chronos, Nakagami fait 1 seconde de mieux que la pôle de Zarco. Il se pose en favori pour 2017, même si rien n'est fait avant le début de saison. Surtout qu'il est souvent rapide pendant ces essais avant de retomber dans "l'anonymat" lors des courses.
Très belle perf de Vierge sur la Tech3. Je suis persuadé que cette moto n'est pas si catastrophique que les médias/pilotes essaient de nous faire croire.
Bagnaia nous montre encore une fois qu'il s'est très bien adapté à la Moto2!
Miguel Oliveira et sa KTM font aussi un bon chrono, c'est plus que correct pour un début pour la moto.
Fabio n'est qu'à 2 dixièmes de son coéquipier qui a un an d'expérience sur cette moto (et même 3 si on prend ses années CEV). D'un autre côté, Pons n'a quasiment pas marqué de point cette année...
Navarro n'a fait que 4 tours...

En Moto3, Bastianini devant. Pas trop surprenant. Il devrait être le favori logique pour cette catégorie.
Un peu surpris de voir Sasaki si bien placé...

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 22/11/2016, 19h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Au niveau des chronos, Nakagami fait 1 seconde de mieux que la pôle de Zarco. Il se pose en favori pour 2017, même si rien n'est fait avant le début de saison.
...
Je ne vois pas du tout Nakagami comme favori pour 2017 .
C'est un bon pilote, mais irrégulier et qui a du mal à finir ses courses .

Je vois nettement plus Morbidelli au vu de sa fin de saison 2016, ou même Luthi .

Citation:
...
Très belle perf de Vierge sur la Tech3. Je suis persuadé que cette moto n'est pas si catastrophique que les médias/pilotes essaient de nous faire croire.
...
.
D'accord avec toi, le problème est qu'au vu de sa réputation de moto pas assez compétitive, aucun top pilote ne veux signer pour la piloter, donc on ne peux savoir son réel niveau de performance et le team ne peut la faire évoluer au mieux .

C'est donc un cercle vicieux dont Tech3 a beaucoup de mal à sortir .

Citation:
...
Bagnaia nous montre encore une fois qu'il s'est très bien adapté à la Moto2!
...
Vu ce qu'il a démontré en Moto3 sur une Mahindra, je pense que c'est un futur vainqueur en Moto2 et même pour le titre après une année d'expèrience, si ce n'est pas l'an prochain...

Citation:
...
En Moto3, Bastianini devant. Pas trop surprenant. Il devrait être le favori logique pour cette catégorie.
...
OUi, tout à fait .

Je pense aussi à Antonelli si prometteur en 2015, peut être le changement de team (en plus dans le team Ajo !) lui sera très bénéfique ...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 23/11/2016 à 18h43.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 22/11/2016, 20h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Je vois nettement plus Baldassari au vu de sa fin de saison 2016, ou même Luthi .
On est d'accord qu'il est très irrégulier. Mais ce pilote, s'il arrive à être régulier, il peut être très fort. Ca fait plusieurs années qu'il est dans ce championnat. Je suis sur qu'il lui manque pas grand chose.

Citation:
D'accord avec toi, le problème est qu'au vu de sa réputation de moto pas assez compétitive, aucun top pilote ne veux signer pour la piloter, donc on ne peux savoir son réel niveau de performance et le team ne peut la faire évoluer au mieux .

C'est donc un cercle vicieux dont Tech3 a beaucoup de mal à sortir .
On est bien d'accord! On en avait parlé avec Xleu, aujourd'hui, aucun top pilote ne veut aller sur la Mistral. Donc on ne sait pas vraiment quel est le potentiel de cette moto.
Schrotter a fait une meilleure saison que lorsqu'il était chez Tech3, mais il n'est pas non plus un top pilote en 2016. Sur la fin de saison, Vierge faisait des résultats assez corrects.
Si demain tu mets Zarco sur la Mistral, il ne sera peut-être pas champion, mais pas vers la 5ème place.

Citation:
OUi, tout à fait .

Je pense aussi à Antonelli si prometteur en 2015, peut être le changement de team (en plus dans le team Ajo !) lui sera très bénéfique ...
La logique voudrait que le trio Antonelli-Fenati-Bastianini soient en bagarre pour le titre. Pour Fenati, j'ai plus de doutes vu ce qu'il fait depuis plusieurs années.

Aujourd'hui a eu lieu la dernière séance de la saison sur le circuit de Jerez pour les Moto2/Moto3. Pluie toute la journée, donc pas vraiment de résultats intéressants. Seulement que les nouveaux pilotes ont pu découvrir leur moto sous la pluie.
Bagnaia fait le meilleur chrono, Quarta fait 3ème, mais bon...

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 22/11/2016, 23h57

Citation:

On est bien d'accord! On en avait parlé avec Xleu, aujourd'hui, aucun top pilote ne veut aller sur la Mistral. Donc on ne sait pas vraiment quel est le potentiel de cette moto.
Schrotter a fait une meilleure saison que lorsqu'il était chez Tech3, mais il n'est pas non plus un top pilote en 2016. Sur la fin de saison, Vierge faisait des résultats assez corrects.
Si demain tu mets Zarco sur la Mistral, il ne sera peut-être pas champion, mais pas vers la 5ème place.

et bien il n'y a plus qu'a espérer que johann puisse faire quelques tours avec pour évaluer la bête

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 23/11/2016, 07h59

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
et bien il n'y a plus qu'a espérer que johann puisse faire quelques tours avec pour évaluer la bête
comme tu dis

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 23/11/2016, 19h06

Citation:
Envoyé par Bilou

Je vois nettement plus Baldassari au vu de sa fin de saison 2016, ou même Luthi .

Citation:
On est d'accord qu'il est très irrégulier. Mais ce pilote, s'il arrive à être régulier, il peut être très fort. Ca fait plusieurs années qu'il est dans ce championnat. Je suis sur qu'il lui manque pas grand chose.
Rectification : c'est pas de Baldassari que je pensais comme favori pour 2017, bien que ce soit un bon pilote, mais bien évidemment de Morbidelli qui a fait 8 podiums avec une magnifique 2ème moitié de saison .

Nakagami a lui fait 4 podium (dont 1/2 au Mugello) dont une victoire il est vrai .

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 27/11/2016, 18h39

Citation:
Au niveau des chronos, Nakagami fait 1 seconde de mieux que la pôle de Zarco. ..
Oui, mais avec quel pneu ?
Les moto2 durant la saison utilisent des Dunlop, crans 3 (dur) et 4 (extra dur). Lors de essais libres, ils peuvent très bien avoir acheté et utiliser des crans 1 et 2, d'où les écarts de chronos... mais on ne sait pas.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 27/11/2016, 18h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, mais avec quel pneu ?
Les moto2 durant la saison utilisent des Dunlop, crans 3 (dur) et 4 (extra dur). Lors de essais libres, ils peuvent très bien avoir acheté et utiliser des crans 1 et 2, d'où les écarts de chronos... mais on ne sait pas.
Ah pas con!!
Ces Auvergnats connaissent tout sur les différents pneus!

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 27/11/2016, 19h18

Citation:
Ah pas con!!
Ces Auvergnats connaissent tout sur les différents pneus!
C'est surtout que l'Auvergnat est méfiant de nature et se dit qu'une seconde gagnée par Nakagami sur le chrono de Zarco, il n'y a pas qu'un effet piste

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages