Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] -
24/03/2017, 20h19
Après les deux premières journées et 3 séances d'essais, plusieurs surprises ou confirmations.
Tout d'abord Vinales qui fait le meilleur chrono, on pouvait s'y attendre, par contre avec autant d'écart sur Marquez, là c'est une surprise.
Avec la FP3, on a vu des chronos plus surprenants comme celui de Vinales, on peut se demander s'il n'y a pas de pilotes qui ont mis des softs pour passer directement en Q2...
La très bonne surprise ce sont les Tech3, ils sont devant depuis le début du week-end.En Novembre dernier je me disais que Zarco finirait 9 ou 10 de ce GP, après les essais cet hiver je me suis dit qu'il pouvait faire 7 ou 8. Maintenant je pense sincèrement qu'il peut viser la 6ème place.
Les Ducati ne sont pas si rapides que ça alors que le circuit leur est favorable.
Lorenzo seulement 12ème, il devra passer par la Q1! Il n'est pas si loin, mais ça va pas être facile pour la course. On parlait de podiums pour Lorenzo car il adore le circuit et que la Ducati était rapide à Losail. Là, on peut se poser la question. Même Dovizioso n'est pas si bien que ça...
Je n'ai pas regardé les tours par tours, mais ça risque d'être difficile pour les rouges.
Les Pramac ne sont pas vraiment dans le coup, Baz comme prévu s'est retrouvé plus loin...
Rossi n'est pas super non plus, il n'a que 5 centièmes d'avance sur Lorenzo...
Après ces séances, c'est super ouvert!
Pour les Moto2, pas mal de surprises avec Vierge, Kent, Pons, Raffin dans le top 10.
Morbidelli devant, logique.
On risque d'avoir des petites surprises ce week end, mais ce ne sera pas ce qu'on va voir chaque course je pense.
En Moto3, à part Bastianini qui est loin, le reste c'est assez serré, les pilotes attendus sont présents dans les 10.
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] -
25/03/2017, 09h29
Apparement c est le pneu avant 2017 De Michelin qui fait que Rossi a perdu confiance dans le train avant. Pneu apparement plus "mou". Rossi concède que c est son plus mauvais début de saison depuis des Années. La messe est dite
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] -
25/03/2017, 11h09
Par: Oriol Puigdemont, Reporter MotoGP
hier à 22:27
Suite à la réunion de la Commission de Sécurité, vendredi à Losail, les organisateurs du Grand Prix du Qatar envisagent la possibilité de décaler la course MotoGP à un horaire de jour.
O.P., Doha – D'après les informations de Motorsport.com, la première course de la saison MotoGP, au programme ce dimanche, pourrait être décalée de plusieurs heures et se disputer de jour, si les pilotes considèrent qu'il est trop dangereux de courir de nuit sur piste mouillée.
Il s'agirait d'une mesure de dernière minute, qui serait appliquée si aucune des séances d'essais restantes ne se dispute sur piste mouillée et si les pilotes jugent qu'il n'est pas sûr pour eux de courir sous la pluie et de nuit compte tenu du manque de visibilité.
S'il pleut pendant les Essais Libres 4, au programme samedi à 19h55 heure locale (17h55 heure française), les pilotes se réuniront à nouveau pour trouver un consensus. S'ils considèrent que les conditions minimales de sécurité ne sont pas réunies, il existe une très forte possibilité que les instances dirigeantes décident d'anticiper l'heure de départ de ce premier Grand Prix de l'année, qui se courrait alors de jour afin d'éviter de devoir composer avec les projecteurs.
Pour le moment, il pleut là-bas :(
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
Dernière modification par Cinquante ; 25/03/2017 à 11h27.
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] -
25/03/2017, 15h09
Citation:
Envoyé par darkkakashi
Rossi concède que c est son plus mauvais début de saison depuis des Années. La messe est dite
C'est incroyable d'analyser ainsi les performances d'un pilote ou le début de sa saison rien que sur les 1ères séances libres du 1er GP da la saison en affirmant que la messe est dite !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."