Citation:
Envoyé par Bilou
Exact, mais si Ducati époque Rossi était plus performant que KTM aujourd'hui, la Desmosedici était difficile à piloter, virait mal, était physique et le courant passait mal entre le pilote et le staff , tout ces faits ne semblent pas d'actualité chez KTM, du moins à ce que l'on en sait
|
Pour le moment tout nouveau tout beau, et les pilotes sont politiquement corrects dans leurs déclarations. Cependant la KTM ne doit pas être "un vélo" et il semble que l'électronique ne soit pas très bien maitrisée.
Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, je pense que KTM n'a pas fait le bon choix du moteur screamer, configuration que les autres constructeurs ont abandonné en préférant le big bang, plus docile à dompter .
|
La franchement je ne sais pas si on peut encore parler de scrame, de big bang de small bang, de twin pulse.. je en sais pas comment est calé le moteur KTM, et d'ailleurs est il toujours calé de la même façon ?
Citation:
Envoyé par Bilou
c'est sans doute parce qu'il [le cadre tubulaire] ne suit plus au fur et à mesure de l’accroissement des performances du moteur .
|
Il doit y avoir de ça, et je pense qu'au moment où KTM aura trouvé le moyen de passer plus de puissance au sol, donc de ressortir + vite des courbes et d'arriver + fort au point de corde, on entendra parler du châssis.
Il y a aussi le fait qu'il est très difficile de produire 2 châssis tubulaire en acier qui soit strictement identiques. A ce niveau de compétition, la plus infime différence est ressentie, et des écarts de rigidités en 2 châssis doivent être un casse tête pour les réglages.