Citation:
Envoyé par romain46
Je viens de remater le GP du Mugello. C'est fou comme les choses changent vite.
A l'époque, Vinales était le grandissime favori. 26 points d'avance sur Dovi qui venait de passer 2ème grâce à sa victoire. Marquez dans les choux, derrière Pedrosa au classement (!) et il semblait qu'il aurait beaucoup de mal à jouer le titre.
Quelques courses plus tard, Dovi est toujours à l'affut, mais la situation a radicalement changé
EDIT : Miller faisait un beau début de championnat. Depuis sa grosse chute au Mans, on le voit beaucoup moins. De même pour Rabat, qui a eu une période à ça aller un peu mieux (12ème au Mugello, à la régulière)
Et depuis quelques courses, c'est plus difficile. Etonnant pour Crutchlow, car les hondas officiels vont mieux depuis Brno, lui je n'ai pas l'impression :/
|
C'est surtout que Vinales a complètement "disparu". S'il était régulier dans le top 4, il prendrait encore des points assez importants.
Sauf que quand tu termines plus loin, tu marques moins (logique) et ça se sent plus vite.
C'est là où par exemple un Pedrosa est pas si mal. Depuis le début de saison, il est quand même souvent sur le podium.
Pour Miller, il avait fait un très bon début de saison. C'était une petite révélation. Mais c'est vrai que depuis Le Mans (conséquence de sa chute ou non?) il est retourné dans le deuxième partie du plateau. Bref il n'a pas vraiment progressé par rapport à l'an passé.
Pour Rabat, à part un coup d'éclat (et encore...) il est toujours aussi loin.
Et c'est plus difficile de défendre ces deux pilotes qu'un Baz ou Abraham qui ont des moto d'il y a 2 ans par exemple...