Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
...2009 >> le top 6 est Simon, Smith, Terol, Pol Espargaro, Gadea et Cortese Et comme par hasard, ça correspond aux débuts de Marc Marquez, Folger, Zarco, Redding... qui sont d'un tout autre calibre.
|
Redding d'un tout autre calibre que Smith ou Pol ? Il n'a rien prouvé, mais alors rien du tout en motoGP à mon sens. J'ai du mal à croire que c'est 2018 qui va changer quelque chose
Citation:
Envoyé par romain46
Fabio faisait quand même de très belles choses en CEV. Il tournait dans les chronos de Rins et Alex Marquez sur les circuits communs
|
Mais pas avec la même machine, non plus.
Citation:
Envoyé par romain46
De même, en CEV, c'était pas n'importe qui : c'est le pilote qui a collé 10 s à tout le plateau à 3 reprises avec une brouette (il se faisait déboîté par 5/6 pilotes dans bout droit, places récupérées en quelques virages), alors que c'était sa première saison en cev (2013). EN 2014, il survole la catégorie, en mettant 1s par tour au reste du plateau la plupart du temps, avec juste un peu de concurrence de Navarro sur les dernières courses, mais ça finissait souvent par terre pour l'espagnol.
|
C'est aussi le pilote qui a perdu 2 fois face à mademoiselle Herrera qui aujourd’hui rempli la grille.

Est ce lui qui était exceptionnel, ou le niveau pas très élevé ?
En ce qui concerne les médias français, ils en ont fait des tonnes !
On a vue le gamin dans des émissions sportives, où il n'est jamais question de moto, mais aussi au 20heures et au 13 heures sur la 2 (je crois).
Bref, on aurait mieux fait de lui foutre la paix. C'est typiuement français. Le moindre jeune espoir dvient le phénomène incontournable, la star, l'idole, et dès le premier faux pas, il est bon à donner au chien !
Quartararo peut encore nous surprendre, je le pense, mais pour ça faut qu'il reste chez Pons avec l’excellent,chef mécano Santi Mulero. Il a été le chef mécano de Pons, l'a accompagné pour reporter ses victoires et ses titres. Il a bossé avec Crivillé, Capirossi, Biaggi, il est le responsable des 2 seules victoires de Carlos Checa.
Il a oeuvré à l'épopée Cobas.
S'il conscent à poursuivre avec Quartararo, c'est qu'il y a un espoir