Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#1)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 04/02/2018, 11h42

c'était largement prévisible, sinon logique.
ils ont au moins le mérite d'être clair.
si la conséquence est tech3 + ktm = , ça me va

comme d'hab', tout le monde est pendu aux choix de VR, reste à espérer qu'il anticipe un peu plus que jonas.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Redding, je me demande quand on s'apercevra de la supercherie
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...si Redding reste là où il est actuellement à savoir nulle part
rhooo le double tacle à la carotide !

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 04/02/2018, 12h46

Il est vrai que je ne suis pas très gentil avec Redding, mais il ne fait rien pour se rendre sympathique, faut bien avouer !
Son look rappeur et ses déclarations ridicules, le désservent, et ses résultats sont en accord avec ce que je pense de lui.

Pour en revenir à l'avenir de Tech3, même si c'est triste de penser que Yamaha va préférer un team VR46, c'est logique. faut pas attendre de remerciement de fidélité de reconnaissance dans ce milieu. Poncharal est avec Yamaha depuis de longues années, mais si Rossi monte un team avec Yamaha, soudain, Poncharal ne sera plus intéressant. Côté communication et sponsor(s) Tech3 ne fait pas le poids.
Reste à voir maintenant le timming, qui pourrait jouer en défaveur de Tech3. D'ici à ce que Valentino monte son équipe, certainement que les constructeurs auront chacun, comme c'est prévu de longue date au règlement (mais pas appliqué) un team satellite. Et la commence le bordel.
Avec 6 constructeurs et 13 teams (VR46 sera un team supplémentaire) nous risquons de voir 6 teams officiels avec chacun son "junior team". Comme aujourd'hui nous avons HRC avec LCR, Ducati Corse avec Pramac, si les choses évolues nous aurons VDS, Aspar et Avintia contraints de passer avec Aprilia, KTM ou Suzuki. Pendant ce temps, Poncharal sera toujours avec Yamaha. VR46 deviendra le junior team de Yamaha et que restera-t-il à Tech3 ? Poncharal devra se prostituer pour obtenir 2 motos d'un constructeur ayant déjà 4 motos sur le plateau !
On sait déjà que ce ne sera pas Honda ou Yamaha. Alors quoi pour Tech3 ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 04/02/2018, 13h02

Vous n'avez pas envisagé que Rossi soit aussi infidèle que Yamaha ?
Et si Rossi décidait de choisir Ducati pour avoir une équipe totalement italienne ?

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 04/02/2018, 14h24

Si tu te drogues, tu peux nous en parler Guy

Yamaha va dérouler le tapis rouge à Rossi qui en sera l’ambassadeur de luxe, et qui bénéficiera de toutes les facilités.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 04/02/2018, 16h25

Citation:
Pour en revenir à l'avenir de Tech3, même si c'est triste de penser que Yamaha va préférer un team VR46, c'est logique. faut pas attendre de remerciement de fidélité de reconnaissance dans ce milieu. Poncharal est avec Yamaha depuis de longues années, mais si Rossi monte un team avec Yamaha, soudain, Poncharal ne sera plus intéressant. Côté communication et sponsor(s) Tech3 ne fait pas le poids.
Ouep. Pis mine de rien, Rossi a apporté beaucoup à Yamaha, plus que Poncharal. Il les a remis sur le chemin de la victoire, les a poussé à devenir la moto "que tout le monde voulait", ça a aidé par exemple à choper un Lorenzo qui a ensuite fait aussi les heures de gloire de la marque. Donc au delà du côté financier incomparable entre Vr46 et Tech3, Rossi a amené plus à Yamaha sur le plan sportif que Tech3 malgré sa fidélité.
Son team ne sera sûrement pas aussi efficace que Tech3, du moins les premières saisons. Et c'est là dessus qu'on se sent trahi, car Poncharal a autour de lui une super équipe, qui fait du très bon boulot et qui mérite aussi de garder cette machine. Reste que je ne trouve pas si choquant que de prime abord cette décision, que l'on peut regretter de notre côté.

Citation:
Envoyé par Le matou
Reste à voir maintenant le timming, qui pourrait jouer en défaveur de Tech3. D'ici à ce que Valentino monte son équipe, certainement que les constructeurs auront chacun, comme c'est prévu de longue date au règlement (mais pas appliqué) un team satellite. Et la commence le bordel.
Avec 6 constructeurs et 13 teams (VR46 sera un team supplémentaire) nous risquons de voir 6 teams officiels avec chacun son "junior team". Comme aujourd'hui nous avons HRC avec LCR, Ducati Corse avec Pramac, si les choses évolues nous aurons VDS, Aspar et Avintia contraints de passer avec Aprilia, KTM ou Suzuki. Pendant ce temps, Poncharal sera toujours avec Yamaha. VR46 deviendra le junior team de Yamaha et que restera-t-il à Tech3 ? Poncharal devra se prostituer pour obtenir 2 motos d'un constructeur ayant déjà 4 motos sur le plateau !
On sait déjà que ce ne sera pas Honda ou Yamaha. Alors quoi pour Tech3 ?
+1

Il vaut mieux pour Poncharal de prendre les devants que de se faire mettre à la porte. Alors même si pas de nouveau team avant 2021, même si Rossi continue en 2019 voire 2020, il ne serait pas si suprenant de voire Poncharal cherchait ailleurs dès l'année prochaine... et cette possibilité le met en position de force vis à vis de Yamaha qui se retrouverai à devoir chercher un team B pour le remplacer en attendant VR46. Peutêtre restera-t-il chez Yamaha et aura une moto d'usine ? Ou sinon, je le vois bien chez KTM, il aura de la considération en récupérant les prodiges que cuve KTM depuis quelques années (Oliviera et Binder, tout deux passé chez Ajo en Moto3) et surement des motos usines à jour.

Y'a pas de sentiment dans ce monde de requin. Faut être le premier à tirer, sinon tu risque de te faire croquer. Si Ponpon ne prend pas les devants, il sera dans une situation très difficile dans 1 an /2an. Tech3, c'est aussi une entreprise à nourrir... Poncharal maîtrise aussi bien son boulot que les déclarations profondes et humaines et la langue de bois quand il faut : Ce serait inconcevable de sa part de se mettre dans cette situation difficile.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 04/02/2018, 14h39

c'est déjà assez le bordel comme ça

dans tous les cas, ça va se dessiner rapidement, soit cette saison soit la suivante selon la durée du contrat qu'il signera - ou pas - à la fin de l'année.
on peut même envisager que valé fasse ses dernières saisons de pilote au sein de sa propre structure.
et comme monter une team GP se fait pas en 4 matins, il faudra du temps pour recruter tous les techos et admin nécessaires. c'est pas un truc que tu garde secret jusqu'à la dernière course de la saison.
le fait que Poncharal pose la question et que yam ait une réponse, est signe que l'idée a déjà fait son bout de chemin.

du côté des autres constructeurs, j'imagine que certains ne feraient aucune difficulté à recueillir la veuve éplorée.
si je m'appellais ktm ou suzuki, j'hésiterais pas entre tech3 et avintia ou aspar.

Dernière modification par desmolo ; 04/02/2018 à 15h07.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 04/02/2018, 15h55

J'ai entendu en début d'après midi sur RMC dans l'émission Motors (ça vaut ce que ça vaut), que Rossi annoncerait la suite qu'il donnera à sa carrière après le 3ème GP de l'année...
Je ne sais pas si ça a été annoncé ici ou là, donc je partage l'info.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 04/02/2018, 16h24

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
on peut même envisager que valé fasse ses dernières saisons de pilote au sein de sa propre structure.
Je pense pas. Le team VR46 aurait des machine satellites comme actuellement Tech3
Citation:
du côté des autres constructeurs, j'imagine que certains ne feraient aucune difficulté à recueillir la veuve éplorée.
si je m'appellais ktm ou suzuki, j'hésiterais pas entre tech3 et avintia ou aspar.
C'est la qu'est le fond du problème. Si tonton Carmelo exige que le règlement actuel soit enfin appliqué dès 2019, il faudra alors que Tech3 quitte de sa propre volonté Yamaha afin de se lancer dans un nouveau partenariat. Sinon, le risque est que les constructeurs aient tous un junior team, et que Tech3 se retrouve dans la situation délicate de demander 2 machines à un constructeur en ayant déjà 4 en service.
En effet, j'ai cru lire que Poncharal disait être tranquille jusqu'en 2022 je crois. Donc si les constructeurs s'installent dans les teams satellites entre 2019 et 2022, Tech3 sera le team "en trop"

Dernière modification par Pasky ; 04/02/2018 à 16h30.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 04/02/2018, 17h26

Citation:
Si tonton Carmelo exige que le règlement actuel soit enfin appliqué dès 2019
camelo faire un strike au milieu de son poulailler d'or ? je vois pas l’intérêt, le business tourne bien, il n'a aucune raison de bouleverser ce qu'il a mis des années à mettre en place, d'ailleurs il accepte très bien que suze ne fournisse toujours pas de team satellite.
quant au "tranquille jusqu'en 2022", si tout le monde trouve une issue avant la date butoir, ça se passera en douceur.
c'est surtout s'il n'y a rien de neuf d'ici 2021 qu'il faudra se faire du soucis.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 04/02/2018, 18h45

Citation:
camelo faire un strike au milieu de son poulailler d'or ? je vois pas l’intérêt, le business tourne bien, il n'a aucune raison de bouleverser ce qu'il a mis des années à mettre en place, d'ailleurs il accepte très bien que suze ne fournisse toujours pas de team satellite.
quant au "tranquille jusqu'en 2022", si tout le monde trouve une issue avant la date butoir, ça se passera en douceur.
c'est surtout s'il n'y a rien de neuf d'ici 2021 qu'il faudra se faire du soucis.
Pareil...
Depuis 2-3 ans, on a une catégorie ouverte avec plusieurs marques qui peuvent gagner chaque weekend (celles qui arrivent/reviennent ne sont pas ridicules loin de là), avec des satellites performants, des nouvelles marques, de nouvelles têtes. Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller à l'encontre de çà sachant qu'on revient d'une période (aux alentours de 2009 à 2014) où:
- on avait des GP où c'était acté pour le top 4
- on avait des écarts énormes et donc pas de baston
- on a eu des GP avec seulement 15 pilotes au départ (peut-être moins, je me souviens plus exactement).
Quand on voit à quel point le WSBK souffre de ces schémas là en ce moment, je ne vois pas pourquoi il faut prendre de tels risques...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages