Citation:
Envoyé par Pasky
Pour en revenir à l'avenir de Tech3, même si c'est triste de penser que Yamaha va préférer un team VR46, c'est logique. faut pas attendre de remerciement de fidélité de reconnaissance dans ce milieu. Poncharal est avec Yamaha depuis de longues années, mais si Rossi monte un team avec Yamaha, soudain, Poncharal ne sera plus intéressant. Côté communication et sponsor(s) Tech3 ne fait pas le poids.
|
Ouep. Pis mine de rien, Rossi a apporté beaucoup à Yamaha, plus que Poncharal. Il les a remis sur le chemin de la victoire, les a poussé à devenir la moto "que tout le monde voulait", ça a aidé par exemple à choper un Lorenzo qui a ensuite fait aussi les heures de gloire de la marque. Donc au delà du côté financier incomparable entre Vr46 et Tech3, Rossi a amené plus à Yamaha sur le plan sportif que Tech3 malgré sa fidélité.
Son team ne sera sûrement pas aussi efficace que Tech3, du moins les premières saisons. Et c'est là dessus qu'on se sent trahi, car Poncharal a autour de lui une super équipe, qui fait du très bon boulot et qui mérite aussi de garder cette machine. Reste que je ne trouve pas si choquant que de prime abord cette décision, que l'on peut regretter de notre côté.
Citation:
|
Envoyé par Le matou
Reste à voir maintenant le timming, qui pourrait jouer en défaveur de Tech3. D'ici à ce que Valentino monte son équipe, certainement que les constructeurs auront chacun, comme c'est prévu de longue date au règlement (mais pas appliqué) un team satellite. Et la commence le bordel.
Avec 6 constructeurs et 13 teams (VR46 sera un team supplémentaire) nous risquons de voir 6 teams officiels avec chacun son "junior team". Comme aujourd'hui nous avons HRC avec LCR, Ducati Corse avec Pramac, si les choses évolues nous aurons VDS, Aspar et Avintia contraints de passer avec Aprilia, KTM ou Suzuki. Pendant ce temps, Poncharal sera toujours avec Yamaha. VR46 deviendra le junior team de Yamaha et que restera-t-il à Tech3 ? Poncharal devra se prostituer pour obtenir 2 motos d'un constructeur ayant déjà 4 motos sur le plateau !
On sait déjà que ce ne sera pas Honda ou Yamaha. Alors quoi pour Tech3 ? 
|
+1
Il vaut mieux pour Poncharal de prendre les devants que de se faire mettre à la porte. Alors même si pas de nouveau team avant 2021, même si Rossi continue en 2019 voire 2020, il ne serait pas si suprenant de voire Poncharal cherchait ailleurs dès l'année prochaine... et cette possibilité le met en position de force vis à vis de Yamaha qui se retrouverai à devoir chercher un team B pour le remplacer en attendant VR46. Peutêtre restera-t-il chez Yamaha et aura une moto d'usine ? Ou sinon, je le vois bien chez KTM, il aura de la considération en récupérant les prodiges que cuve KTM depuis quelques années (Oliviera et Binder, tout deux passé chez Ajo en Moto3) et surement des motos usines à jour.
Y'a pas de sentiment dans ce monde de requin. Faut être le premier à tirer, sinon tu risque de te faire croquer. Si Ponpon ne prend pas les devants, il sera dans une situation très difficile dans 1 an /2an. Tech3, c'est aussi une entreprise à nourrir... Poncharal maîtrise aussi bien son boulot que les déclarations profondes et humaines et la langue de bois quand il faut : Ce serait inconcevable de sa part de se mettre dans cette situation difficile.