Vu le peu de considération de Yamaha envers Tech3 par rapport au futur team VR46, je me doutais bien que Poncharal chercherait un autre constructeur avant de se retrouver le bec dans l'eau à l'arrivée de VR46 .
Mais comme beaucoup, je ne pensais pas du tout que la séparation se produirait avant même la décision de Rossi sur son futur, et encore plus avant le début de cette saison !
Poncharal a apparemment reçu de la part d'un constructeur une offre qu'il ne pouvait refuser, et c'est sans aucun doute une excellente opportunité pour le futur de Tech3 dont on savait qu'il ne serait plus avec Yamaha d'ici 1 ou 2 saisons .
Reste le nom du constructeur ...
Perso, je ne crois pas du tout en Aprilia, Ducati ou Honda très peu probable, donc ce serait entre KTM et Suzuki .
KTM semble remporter les suffrages, mais je pense que Suzuki ne serait pas une mauvaise "affaire", la GSXRR est quand même plus performante que la RC16 .
Suzuki a été intéressé par Zarco et Tech3 a déjà été associé à Suzuki, il connait bien le constructeur, donc...peut être !
Reste quand même une question importante : cette rupture précoce ne risque t'elle pas de porter préjudice à la saison de Tech3 et donc de Zarco ? 
Yamaha ne sera peut être pas vraiment enclin à satisfaire au mieux un team qui vient d'annoncer son départ...