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Re : Avenir de Tech3
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danlos
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 05/03/2018, 20h33

C'est sur que ce sera difficile, car tu quittes un package que tu connais par coeur et surtout je pense que depuis 10 ans, la moto la plus homogène est la Yamaha. Depuis 2012, Tech3 est la meilleure équipe privée, ils l'ont prouvé à de nombreuses reprises.
Maintenant ce sera un nouveau défi. Il ne faudra pas comparer ce qu'ils vont faire, sinon ça risque de piquer. Mais se dire que c'est une nouvelle aventure, on repart d'une page blanche. C'est comme quand tu changes de boulot. Il faut aller de l'avant, ne pas se retourner!
Et franchement, c'est super intéressant et motivant pour eux! Chez Yam', tu prends la moto qu'on te donne et c'est tout. Là, ce sera à toi d'aider pour le développement de la machine.
   
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Re : Avenir de Tech3
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 05/03/2018, 21h30

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Envoyé par danlos Voir le message
Chez Yam', tu prends la moto qu'on te donne et c'est tout. Là, ce sera à toi d'aider pour le développement de la machine.
C'est en effet une des facettes du problème, mais c'est aussi le point faible.
Regarde Smith, il voulait absolument une machine usine pour avoir des ingénieurs dédiés, dévoués et à l'écoute. Il a tout ça, et que se passe-t-il ? Il est moins bon que ce qu'il faisait sur une Yamaha satellite
Tech3 va devenir le team junior de KTM, avec des machines usine, certes, mais avec des rookies issus de la filière KTM. Quel influence peuvent avoir des rookies sur le développement d'une machine ?
Seul possibilité pour Tech3 d'avoir son mot à dire grâce à des retours d'infos judicieux est de conserver Zarco.
En dehors de ce schéma, Tech3 n'a aucune chance de briller. Et puis il faut bien avouer que le concept de team junior est une vue de l'esprit, il ne sert à rien.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/03/2018 à 19h14.
   
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Re : Avenir de Tech3
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 06/03/2018, 08h30

Je verrais bien KTM donner tout pouvoir à Tech3 pour faire évoluer la moto, les uns ont l'argent et la volonté d'avancer et les autres les compétences... wait and see.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
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Re : Avenir de Tech3
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 07/03/2018, 19h21

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Je verrais bien KTM donner tout pouvoir à Tech3 pour faire évoluer la moto, les uns ont l'argent et la volonté d'avancer et les autres les compétences... wait and see.
Tech3 a le niveau, l'expérience, mais ce n'est pas avec de rookies, que tu peux faire avancer les choses, sauf exception.
Et, question sans réponse jusque là, est ce que Zarco, aussi talentueux soit-il, est capable de développer une moto ?
Il le dit lui même, il est pilote et pas ingénieur et se "contente" de donner son ressenti. Est ce que cela serait suffisant pour faire évoluer une moto qui à ce jour peine à plus d'une seconde de la tête ?

Tech3 a fait, je pense, le bon choix en gardant son pouvoir de décision, en refusant de subir le bon vouloir de Yamaha. Une fois cela dit, il faut regarder les choses en face. Aussi bon que soit Tech3, je ne vois pas par quel miracle, la moto deviendrait soudainement la machine à battre.
Il va falloir pour ça, être patient, très patient.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Avenir de Tech3
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Parce que TECH3 est français Mossieur!!!
   
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Re : Avenir de Tech3
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 07/03/2018, 21h28

Que Tech3 soit français est effectivement une spécificité en moto, nous sommes bien d'accord.
Cependant, aussi douée que soit cette équipe et aussi génial que soit le magicien Guy Coulon, je ne vois pas comment en 2019 la KTM deviendrait une machine capable de se battre dans le top 5


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Avenir de Tech3
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Et, question sans réponse jusque là, est ce que Zarco, aussi talentueux soit-il, est capable de développer une moto ?
Il le dit lui même, il est pilote et pas ingénieur et se "contente" de donner son ressenti. Est ce que cela serait suffisant pour faire évoluer une moto qui à ce jour peine à plus d'une seconde de la tête ?
Là, j'ai du mal à comprendre ton point de vue. Un pilote, quand il développe une moto, ne fait rien de plus que de donner son ressenti sur tel et tel pièce, et doit également être capable de prendre une décision, et la bonne. Cette phase vient avec l'expérience, mais dépend aussi du caractère et de la méthode de travail. Je pense que Johann, avec Ajo, Fellon et Tech3, a été à la bonne école pour ça.
   
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Re : Avenir de Tech3
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Là, j'ai du mal à comprendre ton point de vue. Un pilote, quand il développe une moto, ne fait rien de plus que de donner son ressenti
Je vais essayer d'être clair, et là, c'est pas gagné
Actuellement Zarco dispose d'une machine figée. Il faut qu'il trouve le meilleur réglage, il ne peut pas sortir des clous.
Coulon écoute ce que dit Zarco après sont run, regarde les datas, cause avec les ingénieurs autour et propose un autre réglage.
Zarco ressort, et dit c'est mieux ou c'est pas mieux.
Jamais (dixit Zarco lui même) il ne demande plus de ceci ou plus de cela. Jamais il ne dit le ressort est trop dur, la détente trop machin, le bras oscillant trop (ou pas assez) bidule.
Et c'est ça qu'on va lui demander sur une machine usine. On ne va pas se contenter de c'est mieux, c'est pas mieux, c'est mieux mais un peu trop, ou c'est mieux et faut en rajouter un peu.
Il va devoir orienter nettement plus précisément le développement et ça, on ne sait pas à ce jour s'il en est capable


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Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je vais essayer d'être clair, et là, c'est pas gagné
Actuellement Zarco dispose d'une machine figée. Il faut qu'il trouve le meilleur réglage, il ne peut pas sortir des clous.
Coulon écoute ce que dit Zarco après sont run, regarde les datas, cause avec les ingénieurs autour et propose un autre réglage.
Zarco ressort, et dit c'est mieux ou c'est pas mieux.
Jamais (dixit Zarco lui même) il ne demande plus de ceci ou plus de cela. Jamais il ne dit le ressort est trop dur, la détente trop machin, le bras oscillant trop (ou pas assez) bidule.
Et c'est ça qu'on va lui demander sur une machine usine. On ne va pas se contenter de c'est mieux, c'est pas mieux, c'est mieux mais un peu trop, ou c'est mieux et faut en rajouter un peu.
Il va devoir orienter nettement plus précisément le développement et ça, on ne sait pas à ce jour s'il en est capable
C'est quand même le risque quand tu prends des pilotes qui n'ont jamais connu ça.
Et c'est ce que voit KTM avec Smith/Espargaro.

Un qui je pense est pas mauvais pour ça, c'est Aleix Espargaro.
Pilote de test ou développement, ce n'est pas donné à tout le monde. Et je suis persuadé que Ducati a aussi progressé depuis 2-3 ans grâce à Pirro. Car l'ami Franco Battaini, je n'ai rien contre lui mais voilà...
   
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Re : Avenir de Tech3
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 08/03/2018, 20h41

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Je vais essayer d'être clair, et là, c'est pas gagné
Actuellement Zarco dispose d'une machine figée. Il faut qu'il trouve le meilleur réglage, il ne peut pas sortir des clous.
Coulon écoute ce que dit Zarco après sont run, regarde les datas, cause avec les ingénieurs autour et propose un autre réglage.
Zarco ressort, et dit c'est mieux ou c'est pas mieux.
Jamais (dixit Zarco lui même) il ne demande plus de ceci ou plus de cela. Jamais il ne dit le ressort est trop dur, la détente trop machin, le bras oscillant trop (ou pas assez) bidule.
Et c'est ça qu'on va lui demander sur une machine usine. On ne va pas se contenter de c'est mieux, c'est pas mieux, c'est mieux mais un peu trop, ou c'est mieux et faut en rajouter un peu.
Il va devoir orienter nettement plus précisément le développement et ça, on ne sait pas à ce jour s'il en est capable
j'allais le dire



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