Alors quand même l'info du jour avec Iannone.
Il n'a pas roulé à cause d'une rage de dents. Enfin, ça c'est la raison officielle. La raison officieuse, c'est qu'il a de nouvelles lèvres (!) et que l'opération ne s'est pas super bien passé et qu'il souffre toujours. Bref, à même pas 30 ans, il a eu quelques coups de bistouri.
Il est quand même exceptionnel. Mais surtout j'aurais aimé voir la réaction d'Aprilia quand il a débarqué avec ses lèvres gonflées.
A part ça, les Ducati en forme avec les meilleurs chronos. Pas vraiment une surprise, ils sont souvent rapides sur ce circuit. Très bonne perf de Bagnaia. Je n'ai pas analysé les chronos, pour voir qui avait fait de bons tours et qui avait un bon rythme de course.
Les chronos ont quasi tous été réalisé dans la matinée, ensuite il fasiait trop chaud.
En tout cas Petrucci bat le record de la piste!
Beaucoup dans l'après midi ont fait des simulations de course. Ca doit être intéressant à regarder.
Dovi et Petrucci semblaient les plus rapides et constants.
Bonne perf d'Espargaro sur l'Aprilia qui termine 7ème, puis Morbidelli et Nakagami. Les trois terminent bien. Notamment Nakagami qui a fait trois bons jours. Mais avec lui, souvent il est rapide lors des tests avant de disparaitre.
Rossi et Marquez seulement 10 et 11. Pour Marquez c'est compréhensible. Pour Rossi c'est un peu plus emmerdant et il n'est pas trop rassuré.
Chez nos français, c'est pas exceptionnel, même si les chronos sont pas mal. Maintenant, je n'ai pas regardé les données des deux pilotes, sauf que Quartararo a beaucoup tourné.
Guintoli a encore pas mal testé pour Suzuki.