Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 681
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 05/03/2019, 19h29

Il n’a pas que les équipes qui changent de pilotes. Pour nous aussi, téléspectateurs, nous allons connaître du changement. Fini Eurosport, Hello Canal+.

Nous n’entendrons plus Remy Tissier s’égosiller sur le moindre petit contact, la moindre chute, les blagues pas drôles, les infos people. C’est fini le « ils ont failli se toucher », « allez, prendre un bon départ pour Johann Zarco », « personne n’a volé le départ », « le nonuple champion du monde face au majorquin ». Après plus de vingt ans à commenter les courses, Remy Tissier va devoir se contenter du Superbike et de la Coupe de France de foot.

En revanche, Canal+ a acquis droits pour trois ans. David Dumain sera aux commentaires avec Randy de Puniet en tant que consultant. On a déjà entendu l’ancien pilote MotoGP qui se débrouille plutôt bien, on verra comment le duo avec Dumain, journaliste de presse écrite qui a toutefois commenté des courses sur différentes chaines spécialisées, fonctionnera.

En Moto2, Laurent Rigal quitte Eurosport et rejoint la chaine cryptée. Il connait les deux catégories qu’il commente, ce qui est toujours appréciable pour le fan. Pour l’accompagner, Louis Rossi sera en cabine. L’ancien pilote Moto3 et Moto2 pourrait être un atout, lui qui est encore jeune, connait les deux types de motos et les circuits.

Dans les stands, ce sera Marino Lorenzo en tant qu’intervieweuse. Lors de la grille MotoGP, elle sera rejointe par Laurent Rigal pour avoir le plus d’infos et de pilotes en interviews.

Les essais et warm up seront diffusés sur Canal + Sport, alors que les courses du Qatar seront sur Canal+. Les autres GP devraient logiquement voir les Moto2 et Moto3 sur Canal + Sport+.

Et pour bien débuter la saison, week end spécial Moto pour ce GP du Qatar.

Sinon, il reste comme chaque année MotoGP.com avec toutes les séance en direct, les replays, les GP des années antérieures, les interviews, bref l’offre la plus complète.

Par ailleurs, avec la fin d’Eurosport, c’est aussi le départ de Vanessa Guerra. L’espagnole polyglotte sera toutefois encore dans les paddocks avec une émission diffusée en direct sur Youtube, en anglais lors des courses. Pas plus d’infos pour le moment sur le type d’émission, quand elle sera diffusée, mais pour ceux qui parlent anglais, cela pourrait être intéressant.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto