Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 25/08/2020, 16h21

Je viens de regarder le GP d'Autriche (le premier) avec les commentaires en Français de Canal+.

Alors il y a pas photo, c'est tout de même autre chose que Tissier et sa voix de bateleur de foire, vociférant ses sempiternelles expressions.

Cependant, ce serait bien que les garçons révisent un peu leurs fiches et s’imprègnent du règlement, ça leur éviterai de dire pas mal de bêtises.

Jules Deremble commence en parlant de Jorge Martin qui vient de remporter sa première victoire en motoGP...

Il parle de la victoire en moto2 de Ktm sur ses terres...sait-il que Martin ne dispose pas de Ktm, ni châssis ni moteur ? Et personne ne le reprend

Sur la grille il nous explique que la commande au guidon est là pour limiter "le système d'antiweeling"... heu quel système ?

Il signale que Marquez reviendra au prochain GP à Misano, mais non, le prochain GP sera également en Autriche.

J'adore le moment où avec Randy il y a spéculation sur le problème de frein. Ils s'étonnent tous les deux que la poignée de frein ait bougé car il y a une protection... qui a dit que la poignée avait bougé ?

Au second départ, RdP annoncent que les Yamaha sont en soft, mais non elle sont en medium.
La télé montre que Pol est en medium/medium mais on voit sur la grille son pneu arrière soft, pourquoi moi je le vois et pas eux ?

Ensuit, se pose la question de recalcule à la fin de la course 2 en tenant compte des écarts de la course 1... heu il y a des années que cela ne se fait plus, depuis l'adoption du principe de course flag to flag (même en cas de drapeau rouge)

Et cerise sur le gâteau, ils se demandent si Morbidelli et Zarco vont prendre le second départ, et concluent en voyant leur absence que c'est le toubib qui n'a pas voulu prendre de décision vu le peu de temps dispo.... on croit rêver !
Le règlement est très clair, mais il ne le connaissent pas car je pense simplement qu'ils ne l'ont pas lu, ce qui n'est pas pro. Ils devraient le connaître par cœur et être incollables.
Le règlement dit que tout pilote n'ayant pas rejoint avec sa machine la pite lane dans les 5 mn après l'apparition du drapeau rouge, ne pourra participer à la suite.

Après deux trois trucs comme toujours qui me font sourire, mais c'est juste parce que je ne suis pas gentil.
Deremble dit au début que Binder a été transparent et qu'il ne va pas briller....
Dans le dernier tour, Randy explique que c'est dommage pour Mir, mais qu'il ne pourra pas dépasser Miller, c'est impossible

Mais malgré tout ça, c'est super d'avoir une diffusion en France et ça reste mieux qu'avec l'autre quiche de Tissier

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/08/2020 à 16h24.

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages