Citation:
Envoyé par xAlex17x
C'est quoi cette saison complètement folle!!!!
|
Si Marc Marquez pouvait rester chez lui jusqu'en 2021, le spectacle ne s'en plaindra pas.

Je viens de voir les meilleurs temps au tour lors de la course... Zarco est seulement 18ème ... à seulement 0.630s du meilleur de Baignaia. Olivieira 12ème temps, à moins de 0.4s! A t-on déjà vu aussi peu d'écart sur un tour (même au Sachsenring où ça tourne en 1'20)? Je ne crois pas
Citation:
Envoyé par xAlex17x
Bravo à Morbidelli, tout le monde parle de son coéquipier mais lui il continue à bosser, avec sa bonne humeur et sans se plaindre, quelle démonstration aujourd'hui, tout seul sur sa planète, et avec un beau casque en plus!!!!
|
Il a parfaitement profité de son bon départ et il a bien capitalisé. Même si je n'ai jamais eu la sensation qu'il était le plus rapide en piste, il a bien mérité sa victoire.
Citation:
Envoyé par xAlex17x
Son coéquipier justement, déception pour notre Fabio qui s'est mis trop de pression lorsqu'il est resté plusieurs tours derrière Vinales, il doit continuer à travailler sur lui, le talent en incontestable mais il est encore trop sanguin je pense, lorsqu'il est heureux, il explose et lorsque ça ne va pas dans son sens il a du mal à se contenir, mais ce n'est que sa seconde saison et il est tellement jeune, ça viendra avec la maturité. Mais pour cette course c'est dommage, il avait le rythme du podium je pense.
|
Je retrouve le Fabio ... qu'on avait vu lors des courses e-Sport lors du confinement. Rapide mais inconstant ... et qui chute beaucoup, ce qu'on n'avait pas l'habitude de voir l'année dernière. Je voulais déjà le dire après Spielberg (pour la similitude avec sa "saison d'e-sport"), la nouvelle erreur du jour ne fait que le confirmer. Un peu comme Johann qui fait une 1ère année exceptionnelle (et sans erreur excepté Losail), qui débute bien sa 2ème saison (2ème au général au Mans) mais qui s'éteint parfois.
Citation:
Envoyé par xAlex17x
Bagnaia en warrior qui a certainement fini épuisé avec sa blessure à la jambe, quelle course et quel rythme!!!!
|
Il a quasiment entériné sa place chez Ducati team officiel, je pense qu'on est d'accord sur ça.
Citation:
Envoyé par xAlex17x
Mir qui continue sa progression sans faire de bruit mais qui se montre de plus en plus, si la suzuki continue de progresser tout comme lui, il sera un challenger dans les 2 ans à venir, et quelle manoeuvre sur Rossi dans le dernier tour!!!
|
Et surtout, il ne fait pas comme Rins qui bute toujours (parfois 10 tours même s'il est plus vite que le pilote de devant) quand il faut doubler.
Citation:
Envoyé par xAlex17x
Rossi qui passe tout près de son 200 ème podium, et quel podium ça aurait été, avec ses deux compères de la vr46 academy, il a encore de sacré reste ce géant de 41 ans!!
|
Vraiment déçu de le voir au pied de la boîte. Il a fait une sacrée course. Je pense que Rins n'aurait pas trouvé la faille car ses fermetures de porte le gênaient beaucoup. Au niveau où on l'attend... et pas un mental à la Vinales qui confirme qu'il a toujours des immenses trous d'air.
Citation:
Envoyé par xAlex17x
Pour le reste Dovi qui prend la tête du championnat mais san vraiment convaincre pour le moment, en dehors de sa victoire à Brno, il n'est pas dominant comme on aurait pu le croire avec l'absence de Marquez, mais d'un autre côté, personne n'est capable d'être constant.
Cette saison est incroyable à suivre mais si le championnat s'arrêtais aujourd'hui, voir Dovi champion du monde me laisserais un gout d'inachevé, et ce n'est pas une pique contre Dovi (ça reste peut être celui qui mériterais le plus le titre au vu de ses dernières saisons), si un autre pilote se trouvait en tête du championnat à sa place je penserais la même chose. Il reste encore beaucoup de GP avant la fin de la saison donc ça à le temps de changer mais à cet instant aucun pilote du plateau de ressort vraiment pour faire un beau champion du monde à la fin de la saison.
|
Imaginez... Dovi champion du monde et à pied pour 2021! C'est incroyable et pourtant possible.
Citation:
Envoyé par xAlex17x
L'autre déception c'est évidemment Vinales, je ne sais plus quoi dire sur l'Ibérique... Comment peut il être si fort en rythme de course durant tous les essais du GP, nous sortir une qualif magistrale et se trouer encore, encore, encore et encore lors de la course le dimanche!!! J'ai l'impression d'être dans Matrix lorsque Néo voit deux chats noirs passé l'un derrière l'autre, ce sentiment que toutes les saisons passent et se ressemblent pour lui, c'est fou qu'il n'est toujours pas régler ce problème qui est le même depuis qu'il est arrivé sur la machine au trois diapasons.
|
Un coup ce sont les départs, un coup c'est le trou d'air en course mais le résultat, c'est que sur une saison, il n'a pas encore prouvé qu'il avait l'étoffe d'un champion du monde.
Citation:
Envoyé par xAlex17x
Le point à noter également est la grosse différence de performances pour les machines d'un circuit à l'autre (je mets Honda à part), Yamaha était clairement bien sur ce tracé, Ducati a eu plus de mal malgré Pecco, et KTM était nulle part, incroyable!!!
|
Les qualifs jouent beaucoup... En fonction du scénario de la course aussi, on peut être super bien ou loin. Alex Marquez est 17ème aujourd'hui à seulement 22s après 27 tours.