Citation:
Envoyé par danlos
D'après un article de L'Equipe, l'audience moyenne sur Canal+ des courses MotoGP est de 697 000 téléspectateurs, soit +67% vs 2019.
De mémoire, sur Eurosport, c'était entre 300 et 400 000.
C'est pas mal du tout après un peu plus d'un an de diffusion.
...
|
Oui, et tous ceux qui pensaient que le passage des GP motos sur Canal+ allait porter un fort préjudice aux audiences se sont bien trompés ...
Citation:
Envoyé par danlos
...
Pour la F1 qui est diffusé depuis 2013 sur la chaîne, c'est en moyenne 915 000 télespectateurs..
|
Même si l'écart avec la MotoGP est important, il n'est pas si énorme que ça si l'on tient compte de la petite niche (qui devient de plus en plus importante) que représentent les GP motos par rapport à la F1 .
D'ailleurs, si j'en crois le nombre croissant de personnes qui disent avoir décroché des GP F1 depuis plusieurs années (et j'en fait parti) vu le spectacle de plus en plus aseptisé qu'elle offre (sans parler des courses qui se déroulent dans un climat d'incessantes réclamations et autres procédures hors piste), je ne seras pas surpris que ce taux d'audience diminue .
Dommage qu'on ne puisse comparer les audiences que faisait la F1 sur TF1 avec celles de Canal+, la gratuité de l'une par rapport à l'abonnement payant de l'autre faussant la comparaison...
...ce qui n'est pas le cas entre Eurosport et Canal+, toutes deux payantes .