Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 932
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 14/11/2020, 18h58

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Si une troisième opération est envisagée, effectivement ça sent pas bon pour Marquez. Faut-il craindre une infection de l'os (style staphylocoque doré)?
...
Une infection par un staphylocoque doré - (une vraie saloperie que tu peux garder à vie, qui se met en" sommeil" et qui peux se "réveiller" suite à un gros choc physique ou une intervention chirurgicale dans la zone ou il s'est développé, ma femme a été confronté à cette saloperie suite à une infection en salle d'opération et une fois de plus suite à un choc accidentel sur cette zone) - peut se produire lors d'une unique intervention chirurgicale, le fait que Marquez puisse subir une troisième intervention n'apporte pas un risque de plus envers une infection de ce type (sauf que plus on passe sur le billard, plus on a de malchance de se chopper une telle merde !)

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
De mon côté, j'avais plus compris que c'était une forme de fatigue de l'os qui ne recalcifiait pas correctement, proche de ostéoporose.
...
Oui, c'est tout à fait ça !

Outre une alimentation spécifique (cure de calcium + vitamine D), plusieurs traitements sont prescris pour lutter contre l'ostéoporose (j'ai failli y être confronté suite à la fracture de ma clavicule en VTT il y a 5 ans, la consolidation prenant beaucoup plus de temps que prévu, 5 mois au lieu de quelques semaines - suite à un mauvais suivi postopératoire du chirurgien qui m'avait pourtant bien opéré, un peu comme Marquez peut être !- mais heureusement cela n'a pas été jusqu'à l'ostéoporose) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 14/11/2020 à 19h03.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Tags
2020, blessure, info, marc, marquez


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 16h45
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 18h51
Bilan mi-saison 2013 danlos Discussions autour des GP 11 14/08/2013 20h04
Marc Márquez : Champion du Monde 125cc 2010 Motogp Rédaction Dernières informations 0 07/11/2010 18h52



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto