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Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
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Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 03/10/2021, 14h40

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Envoyé par Bilou Voir le message
Il y a quelques décennies, les pilotes auraient sans doute boycotté ce GP (comme ça a été le cas) et auraient plié bagages ...ce qui aurait été sans doute la meilleure des décisions à prendre !
Espérons que tout se passe bien et qu'il n'y ai pas un dramatique accident du à ce revêtement pourri...
Justement, il y a quelques décennies, les pilotes n'attendaient pas que tout soit exactement parfait. Oui, il y a des bosses, mais quand on regarde des courses de MotoAmerica, et les américains le disent, les pistes sont largement pires que ça. Ici, c'est le must des pistes aux USA
J'ai envie de dire qu'aujourd'hui, tout le monde n'attend que la perfection pour les conditions.
Il y a encore 15 ans, si on revoit des GP, les pistes n'étaient pas toutes parfaites. Sauf qu'aujourd'hui, il faut un revêtement de malade pour que tout le monde puisse mettre le coude par terre. Tu n'as pas d'adaptation de la part des pilotes. Ils ont un style de pilotage et quoi qu'il arrive le garde.

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
D'après ce que dit Miller, il est à nouveau tombé sur un mauvais pneu.

Bien sur, Michelin va dire que ça n'existe pas et que c'est juste une excuse de pilotes pour cacher qu'ils sont mauvais.......
Ca doit surement être ça...
Je ne connais strictement rien dans les pneus, mais il est je pense impossible d'avoir exactement les mêmes pneus tout le temps.
On atteint un tel niveau de compétitivité aujourd'hui que le moindre grains de sable fait perdre les moyens aux pilotes.
Rappelle toi il y a 13 ans en 2008 quand il y avait encore Michelin et Bridgestone, quand ça n'allait pas pour les Michelin, ils n'étaient pas à 3 dixièmes au tour de Bridgestone mais à 1 seconde. Les pilotes Michelin terminaient à plus de 30 secondes.

Et hier pour Miller, c'est aussi le soucis de tout jouer sur un tour pour faire un chrono...
   
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Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
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Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 03/10/2021, 21h59

Aucune consigne d'écurie, qu'ils disaient...
   
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Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
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Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 03/10/2021, 22h03

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Aucune consigne d'écurie, qu'ils disaient...
Peut-être que Miller veut garder sa place chez Ducati
   
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Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
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Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 03/10/2021, 22h54

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Envoyé par Xor Voir le message
Aucune consigne d'écurie, qu'ils disaient...
je n'ose pas imaginer si il y en avait


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Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
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Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 05/10/2021, 18h20

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Aucune consigne d'écurie, qu'ils disaient...
Vraiment difficile à croire à la vue de ce qu'il s'est passé avec Miller et même avec Martin !

Bagnaia dit qu'il n'y avait pas de consignes d'équipe et que seul Miller a pris la décision de le laisser passer... mouais, je n'y crois pas vraiment, comme la grande majorité des internautes d'ailleurs !

Quant à Martin, j'avais un doute mais en regardant bien l'action, on le voit d'abord regarder son dashboard, rouler ensuite moins vite, commettre apparemment une erreur, puis encore rouler moins vite ensuite jusqu'à ce que Bagnaia puisse le dépasser sans aucun problème .

Il y aurait eu un message sur son dashboard lui indiquant de laisser passer Bagnaia, chose qu'il aurait fait en faisant semblant de commettre une erreur pour donner le change que ça ne m'étonnerais pas !

Car c'est quand même bizarre que les deux pilotes Ducati devant Bagnaia alors en passe de terminer hors du podium et donc loin de Quartararo se fassent tour à tour passer par lui, non ?

Par contre, je suis entièrement d'accord avec Martin sur l'injustice de sa sanction, il n'a absolument rien gagné en tirant tout droit, il est ressorti sur la piste devant Bagnaia comme il l'était avant sa sortie de piste, pourquoi alors le sanctionner ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
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Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
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Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 05/10/2021, 21h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si tu lis bien les différentes interventions, il parle même de 2 mauvais pneus en qualification.
Petit problème style certificat d'étude :
Sachant que chaque pilote de motoGP dispose de 6 pneus softs.
Sachant qu'il y a 22 pilotes.
Sachant que les pneus sont tirés au sort.
Sachant que 2 pneus ont été désignés comme "mauvais"
Dire quelle est la probabilité que ces deux pneus se retrouvent dans le même lot.
Dire quelle est la probabilité que ces deux pneus soient utilisés dans la mêmes séances......
C'est vraiment pas de chance pour Miller.
Comme Mir et les frères Espargaro, ils sont malchanceux

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Vraiment difficile à croire à la vue de ce qu'il s'est passé avec Miller et même avec Martin !

Bagnaia dit qu'il n'y avait pas de consignes d'équipe et que seul Miller a pris la décision de le laisser passer... mouais, je n'y crois pas vraiment, comme la grande majorité des internautes d'ailleurs !

Quant à Martin, j'avais un doute mais en regardant bien l'action, on le voit d'abord regarder son dashboard, rouler ensuite moins vite, commettre apparemment une erreur, puis encore rouler moins vite ensuite jusqu'à ce que Bagnaia puisse le dépasser sans aucun problème .

Il y aurait eu un message sur son dashboard lui indiquant de laisser passer Bagnaia, chose qu'il aurait fait en faisant semblant de commettre une erreur pour donner le change que ça ne m'étonnerais pas !

Car c'est quand même bizarre que les deux pilotes Ducati devant Bagnaia alors en passe de terminer hors du podium et donc loin de Quartararo se fassent tour à tour passer par lui, non ?

Par contre, je suis entièrement d'accord avec Martin sur l'injustice de sa sanction, il n'a absolument rien gagné en tirant tout droit, il est ressorti sur la piste devant Bagnaia comme il l'était avant sa sortie de piste, pourquoi alors le sanctionner ?
Je ne sais pas vraiment s'il y a eu des consignes d'équipe pour Miller. Mais bon, il est le coéquipier de Bagnaia, comme d'habitude, il était en train de s'écrouler au niveau chrono alors que Bagnaia était plus rapide, donc c'est logique de s'écarter pour ne pas faire perdre du temps à ton coéquipier qui est en lice pour le titre.
Miller est salarié de Ducati, je pense qu'on n'a pas besoin de lui dire de jouer le jeu pour son coéquipier.

Pour Martin, je ne sais pas trop non plus. Cela me parait plus que bizarre qu'il ralentisse d'un coup pour laisser passer Bagnaia. Est-ce qu'il ne fait pas tout simplement une erreur? Mais en tout cas, si c'est fait exprès de s'écarter, c'est mal joué de sa part, ou tout du moins il veut montrer qu'il a été obligé de faire ça et que ce n'est pas son avis
   
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Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
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Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 05/10/2021, 21h35

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il y a quelques décennies, les pilotes auraient sans doute boycotté ce GP (comme ça a été le cas) et auraient plié bagages!
Aucun GP n'a été totalement boycotté et donc annulé aussi loin que les courses de moto existent.
Le pilotes usines 500cc à Nogaro ont décidé de ne pas participer au GP de France 1982, mais cela n'a pas empêché la course d'avoir lieu.
A noter que le représentant des pilotes refusant de participer au GP était Uncini
https://www.youtube.com/watch?v=rbCAQIyzAWo&t=181s


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
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Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 05/10/2021, 22h01

En ce qui concerne les consignes de course côté Ducati, c'est indiscutable elles ont été données et suivies.
Pas de message sur le dashboard car depuis le coup du "suggested mapping8" Ducati a appris
Mais que penser du panneautage "Bagnaia -0" alors que ce dernier est à 2 dixièmes ? Qui a déjà panneauté "-0" ? personne, c'est un code qui correspond à la consigne.

Il est clair que Miller avait la consigne et l'a respecté.
Pour Martin, le coupage de chicane ne me paraît pas du tout naturel, et ensuite il se laisse clairement dépasser.

Je comprends le raisonnement et les consignes de course de Ducati, mais je trouve personnellement que c'est honteux !

On a reproché à certains pilotes d'avoir décroché le titre en jouant les épiciers, mais alors que penser d'un pilote décrochant le titre parce que ses coéquipiers l'ont laissé passer ?

Qu'un pilote lors du dernier GP lors dans le dernier virage lors du dernier tour laisse passer son coéquipier pour le titre je peux l'admettre, mais cette consigne à 4 GP de la fin démontre que la motoGP se rapproche de plus en plus de la F1

Je vais finir par ne plus regarder ce qui ressemble de plus en plus à une mascarade, mais cela je sais bien que Dorna s'en tape


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
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Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 06/10/2021, 12h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne les consignes de course côté Ducati, c'est indiscutable elles ont été données et suivies.
Pas de message sur le dashboard car depuis le coup du "suggested mapping8" Ducati a appris
Mais que penser du panneautage "Bagnaia -0" alors que ce dernier est à 2 dixièmes ? Qui a déjà panneauté "-0" ? personne, c'est un code qui correspond à la consigne.

Il est clair que Miller avait la consigne et l'a respecté.
Pour Martin, le coupage de chicane ne me paraît pas du tout naturel, et ensuite il se laisse clairement dépasser.

Je comprends le raisonnement et les consignes de course de Ducati, mais je trouve personnellement que c'est honteux !

On a reproché à certains pilotes d'avoir décroché le titre en jouant les épiciers, mais alors que penser d'un pilote décrochant le titre parce que ses coéquipiers l'ont laissé passer ?

Qu'un pilote lors du dernier GP lors dans le dernier virage lors du dernier tour laisse passer son coéquipier pour le titre je peux l'admettre, mais cette consigne à 4 GP de la fin démontre que la motoGP se rapproche de plus en plus de la F1

Je vais finir par ne plus regarder ce qui ressemble de plus en plus à une mascarade, mais cela je sais bien que Dorna s'en tape
Je pense que si tu ne regardes plus les GP, oui, Dorna s'en fout un peu.
Comme ceux qui n'ont pas voulu s'abonner à Canal quand ça a quitté Eurosport.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que c'est normal d'aider son coéquipier.
Le soucis, c'est qu'on n'a pas l'habitude en MotoGP car depuis 20 ans, on a souvent eu des titres qui n'étaient pas spécialement disputés ou des coéquipiers pas assez doué pour aider

Est-ce mieux de faire comme Miller ce dimanche ou de faire une Pedrosa à Estoril en 2006?
Pareil, on avait eu en 2005 (?) en 125cc Gabor Talmacsi sur KTM qui avait doublé dans la ligne droite au Qatar Mika Kallio son coéquipier qui luttait pour le titre face à Luthi à 2 GP de la fin. Résultat, Talmacsi a été viré de KTM.

Et sinon en MotoGP, c'est vrai qu'il n'y a pas eu d'aides en 2015 entre les deux pilotes qui jouaient le titre, mais là c'était normal
Par contre, je trouverais moins normal qu'un pilote italien aide Bagnaia en le laissant passer. Par exemple si un Rossi ou Morbidelle allait l'aider (ce qui n'arrivera pas car ils sont pilotes Yamaha et surtout car ils sont 20 et 21ème )
Mais tu vois en 2015, quand Rossi était parti dernier à Valencia et qu'un Petrucci s'était écarté complètement de la traj pour laisser passer Rossi et qu'il s'en était pas du tout caché, ouais, je trouve ça pas normal.

Et la comparaison avec la F1, c'est différent ici. On n'est pas comme chez Ferrari à l'époque et Mercedes maintenant où tu as un pilote n°1 dès le début de saison et que l'autre sert de paillasson tout au long de la saison.
   
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Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
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Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 07/10/2021, 15h34

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Envoyé par danlos Voir le message
Oui Acosta depuis la mi saison fait une saison "normale", rien de fou comme on a pu le voir en début de saison.
Peut-être qu' Acosta a reçu des consignes ou même des ordres de la part d'Ajo afin de diminuer sa fougue. S'il pilote sa moto avec de la retenue, ça peut expliquer sa baisse de rythme par rapport au début de saison?
Je pense à cette éventualité mais je n'en sais rien.

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Envoyé par Bilou Voir le message

.....Si le leader de la Moto3 a perdu des points au championnat, que dire alors de la Moto2 ou Gardner a complètement craqué sous la pression de Raoul Fernandez qui depuis plusieurs GP se trouve plus performant que son coéquipier .
Et vu là aussi la dynamique dans laquelle se trouve Fernandez, le titre est là aussi loin d'être joué pour Gardner qui n'a quasi plus d'avance au championnat !
C'est clair que Raul Fernandez a pris l'ascendant sur Remy Gardner!!
3 grands prix d'affilée gagnés après son problème à la main c'est éloquent!!!
D'ailleurs quand les 2 pilotes ont tourné à Misano sur une moto Gp il parait que c'est Fernandez qui a fait les meilleurs temps (du moins c'est ce que j'ai entendu)

Dernière modification par criducati ; 07/10/2021 à 15h36.
   
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