Citation:
Envoyé par Pasky
En ce qui concerne les consignes de course côté Ducati, c'est indiscutable elles ont été données et suivies.
Pas de message sur le dashboard car depuis le coup du "suggested mapping8" Ducati a appris  
Mais que penser du panneautage "Bagnaia -0" alors que ce dernier est à 2 dixièmes ?  Qui a déjà panneauté "-0" ? personne, c'est un code qui correspond à la consigne.
Il est clair que Miller avait la consigne et l'a respecté.
Pour Martin, le coupage de chicane ne me paraît pas du tout naturel, et ensuite il se laisse clairement dépasser.
Je comprends le raisonnement et les consignes de course de Ducati, mais je trouve personnellement que c'est honteux !
On a reproché à certains pilotes d'avoir décroché le titre en jouant les épiciers, mais alors que penser d'un pilote décrochant le titre parce que ses coéquipiers l'ont laissé passer ?
Qu'un pilote lors du dernier GP lors dans le dernier virage lors du dernier tour laisse passer son coéquipier pour le titre je peux l'admettre, mais cette consigne à 4 GP de la fin démontre que la motoGP se rapproche de plus en plus de la F1
Je vais finir par ne plus regarder ce qui ressemble de plus en plus à une mascarade, mais cela je sais bien que Dorna s'en tape 
|
Je pense que si tu ne regardes plus les GP, oui, Dorna s'en fout un peu.
Comme ceux qui n'ont pas voulu s'abonner à Canal quand ça a quitté Eurosport.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que c'est normal d'aider son coéquipier.
Le soucis, c'est qu'on n'a pas l'habitude en MotoGP car depuis 20 ans, on a souvent eu des titres qui n'étaient pas spécialement disputés ou des coéquipiers pas assez doué pour aider
Est-ce mieux de faire comme Miller ce dimanche ou de faire une Pedrosa à Estoril en 2006?

Pareil, on avait eu en 2005 (?) en 125cc Gabor Talmacsi sur KTM qui avait doublé dans la ligne droite au Qatar Mika Kallio son coéquipier qui luttait pour le titre face à Luthi à 2 GP de la fin. Résultat, Talmacsi a été viré de KTM.
Et sinon en MotoGP, c'est vrai qu'il n'y a pas eu d'aides en 2015 entre les deux pilotes qui jouaient le titre, mais là c'était normal

Par contre, je trouverais moins normal qu'un pilote italien aide Bagnaia en le laissant passer. Par exemple si un Rossi ou Morbidelle allait l'aider (ce qui n'arrivera pas car ils sont pilotes Yamaha et surtout car ils sont 20 et 21ème

)
Mais tu vois en 2015, quand Rossi était parti dernier à Valencia et qu'un Petrucci s'était écarté complètement de la traj pour laisser passer Rossi et qu'il s'en était pas du tout caché, ouais, je trouve ça pas normal.
Et la comparaison avec la F1, c'est différent ici. On n'est pas comme chez Ferrari à l'époque et Mercedes maintenant où tu as un pilote n°1 dès le début de saison et que l'autre sert de paillasson tout au long de la saison.