Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#1)
mwn
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 25/02/2022, 15h24

Merci danlos pour toutes ces présentations, toujours au top !

"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 25/02/2022, 16h58

C'est toujours très intéressant et agréable à lire
A noter que l'ancien te remercie

Plusieurs observations qui n'engagent que moi :

En ce qui concerne American Racing et ses pilotes Cameron Beaubier et Sean Dylan Kelly, je suis très dubitatif, je vois mal comment ils vont s'en tirer;

Pour le team VR46, tu te demandes si faire monter Antonnelli est une bonne idée et je partage ton avis. Je vois mal comment il pourrait se muer en machine à gagner. Même chose pour Vietti qui s'il n'est pas mauvais ne va pas joue devant je pense.
Dans les deux cas c'est un choix dicté par leur appartenance à la VR46

En toute logique, Pedro Acosta va attirer tous les regards et toutes les convoitises, attention à l'effet "star de demain"

Reste le cas Lowes, qui me fait penser à Lüthi, un bon pilote mais qui n'arrive pas à conclure.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 25/02/2022, 19h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

En toute logique, Pedro Acosta va attirer tous les regards et toutes les convoitises, attention à l'effet "star de demain"

...
Oui, se voir ainsi considérer de la sorte peut être négatif pour un pilote aussi jeune, que ce soit sur ses performances (gestion de la pression) ou sur son comportement (prise de la grosse tête) .

Mais vu que la pression n'a pas vraiment eu d'influence négative sur lui la saison passée alors qu'il a été presque de suite considéré comme une future star et qu'il ne semble pas avoir "pris le melon", on peut penser que ce sera aussi le cas en cette saison Moto2 .

Sauf si l'opportunité de passer directement en MotoGP en 2023 se présente à lui assez tôt, ce qui pourrait peut être le perturber ...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 25/02/2022, 20h13

Citation:
C'est toujours très intéressant et agréable à lire
A noter que l'ancien te remercie

Plusieurs observations qui n'engagent que moi :

En ce qui concerne American Racing et ses pilotes Cameron Beaubier et Sean Dylan Kelly, je suis très dubitatif, je vois mal comment ils vont s'en tirer;

Pour le team VR46, tu te demandes si faire monter Antonnelli est une bonne idée et je partage ton avis. Je vois mal comment il pourrait se muer en machine à gagner. Même chose pour Vietti qui s'il n'est pas mauvais ne va pas joue devant je pense.

Reste le cas Lowes, qui me fait penser à Lüthi, un bon pilote mais qui n'arrive pas à conclure.
Pour American Racing, je ne crois pas en eux pour jouer le titre, mais un Beaubier être dans le top 10, vers la 8ème place au général, c'est possible. Avec deux ou trois podiums, régulièrement vers la 8-10ème place.
Pour Kelly, je ne sais pas du tout quoi en attendre. Après, on peut dire qu'il est jeune, il a pas encore 20 ans...

Antonelli, je n'y crois pas du tout, même si c'est un pilote que j'ai apprécié revoir faire des top 5 l'an dernier après s'être un peu perdu. Mais si on croyait vraiment en toi, on te fait pas attendre 10 ans en Moto3... Lui, c'est typiquement le pilote qui va faire un an, puis être l'an prochain en Supersport Espérons pour lui qu'il me fasse mentir.
Pour Vietti, je ne suis pas d'accord avec toi, il n'a que 20 ans, trois saisons en GP où il a fait 6ème et 5ème en Moto3, et 12ème l'an dernier pour sa saison de rookie. Je le vois vraiment jouer devant, voir jouer le titre cette année ou l'an prochain.

Mais je me faisais la réflexion, c'est là qu'on voit ce qu'a réussi un Quartararo. En MotoGP à tout juste 20 ans et jouer tout de suite devant. C'est assez dingue quand même
Aujourd'hui, on a l'impression qu'un pilote de 20 ans en moto3 est déjà fini...
Un Lecuona où on lisait l'an dernier qu'il n'avait pas le niveau MotoGP n'a que 21 ans...
Il faut faire attention à ne pas prendre exemple sur un Quartararo (ou Marquez auparavant), voir un Acosta qui est champion à 17 ans. Etre en Moto3 à 20 ans, en Moto2 à 23 ans, c'est pas non plus que tu as raté ta carrière.
Dire qu'en MotoGP cette année, seul Raul Fernandez est plus jeune que Quartararo alors que Fabio va faire sa 4ème saison...

Et pour Acosta en MotoGP, j'y crois vraiment. La plupart des pilotes sont libres en fin de saison, les contrats vont se signer pour 2023-2024. Donc c'est le moment pour lui s'il veut jouer. Un peu comme Mir à l'époque. Attendre 5-6 GP (voir moins) en Moto2 et annoncer ton arriver en MotoGP.

Dernière modification par danlos ; 25/02/2022 à 20h15.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 26/02/2022, 19h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Aujourd'hui, on a l'impression qu'un pilote de 20 ans en moto3 est déjà fini...
...
Oui, car jusqu'à présent, un pilote de 16 ans pouvait accéder à la Moto3 .
Et si il était encore présent 4 saisons plus tard en Moto3, sans doutes par manque de résultats probants, il était considéré comme fini .

Mais avec l'augmentation de l'âge à 18 ans pour acceder à la Moto3, difficile de dire alors qu'au bout de 2 ans seulement le pilote de 20 ans est déja fini en moto3 .

En fait, je pense que cette augmentation de 16 à 18 ans pour accéder aux 3 catégories des GP va un peu changer la donne sur la perception de l'age des pilotes et remettra un peu les choses dans la logique, car considérer qu'un pilote de 20 ans est agé parce qu'il est encore en Moto3, c'est un peu exagéré !

Par contre, pour ce qui est du but recherché, à savoir plus de sécurité en piste, je ne suis pas du tout certain que cela apportera une véritable amélioration...mais ça c'est une autre histoire !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 06/03/2022, 17h54

Citation:
Je vois mal comment il pourrait se muer en machine à gagner. Même chose pour Vietti qui s'il n'est pas mauvais ne va pas joue devant je pense.
Bonjour
Victoire en solitaire "facile" pour Vietti. Canet aussi fait une très belle course.
La baston pour le podium était sympa avec les deux VDS, Ogura et Fernandez. Dommage vraiment le dernier virage et l'accrochage entre Fernandez et Ogura. Fernandez est jamais mauvais dans les derniers tours, ça aurait pu passer.

Acosta foire complètement son départ, il se retrouve dernier, mais remonte plutôt bien. En tout cas pour une première, cela lui a permis de se battre et de devoir dépasser les autres pilotes.

Dommage les deux chutes de Baltus qui était dans les points pour une fois et pour Salac qui aurait pu faire top 6.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 06/03/2022, 18h06

Quelle belle victoire de Bastianini. Depuis Misano l'an dernier, il a vraiment passé un cap, aujourd'hui, il est normal de le voir se battre devant. Assez dingue quand on se dit qu'il n'est là que depuis 1 an.
Vraiment content de revoir une victoire pour Gresini, surtout après le décès de Fausto où l'avenir de l'équipe pouvait être remis en question.
La Ducati GP21 qui bat les autres, ce n'est pas si surprenant au final quand on a vu la dernière partie de saison 2021.

Binder 2ème, finalement partir des premières lignes c'est pas si mal!! Lui qui a eu du mal depuis deux saisons en qualifs, pour ensuite faire de belles courses, c'est logique de le voir devant.

Polyccio 3ème, dommage, sa première victoire n'était pas loin, même si Bastianini était plus fort sur la fin. Le choix de partir en soft avant et arrière était le bon, il a pris un peu d'avance et a essayer de tenir, ça n'est pas passé, mais en tout cas, il s'est bien adapté à cette Honda.
Et pour une fois, il bat Marquez et pas qu'un peu. Il était meilleur que son coéquipier aujourd'hui. Mais c'est plus qu'encourageant pour lui pour 2022.

Aleix 4ème à moins d'une seconde du podium. Dommage, mais comme on pouvait s'y attendre, l'Aprilia a aussi progressé, et il tient de plus en plus lopngtemps face aux meilleurs. Je suis persuadé que cette année ça finira par payer pour une victoire.
Ce qui serait mérité pour lui (et pour son frère aussi).

Marc 5ème, il prend des points importants, on a bien senti qu'il n'était pas le meilleur aujourd'hui, il n'a pas fait n'importe quoi, il a réfléchi.

Les Suzuki un peu déceveantes. Ils n'ont pas réussi à remonter et prendre le rythme devant.

Zarco peut s'en vouloir avec encore un départ pourri. 20ème au premier tour, comment espérer faire un très bon résultat ensuite? Il marque 8 points, c'est toujours ça, mais entre la Q1 hier et le départ, ça pourrit son week end...

Quartararo 9ème qui perd la 8ème place sur la ligne, il doit être déçu, mais malheureusement il ne pouvait pas espérer beaucoup plus. Un peu déçu de son rythme de course qui était loin d'être le meilleur et pas seulement dans le dernier secteur. Mais c'est vrai que le manque de puissance de la Yamaha était problématique.

Nakagami 10ème et invisible, comme Morbidelli derrière lui.
Vinales a fait comme Zarco, un début de course difficile, puis il remonte un peu, mais il finit à 20 secondes d'Aleix.

Derrière, les quatre rookies qui font la course ensemble, mention spéciale à Binder qui a été une grande partie de la course devant les autres, et même devant Dovizioso. Il était loin vendredi, mais en course, il était bien.
Par contre, un peu déçu de Fernandez qui est dernier une grande partie de la course.
Gardner marque un point pour Tech3, mais il y a du boulot!!

Le raté du week end est quand même pour Ducati. Un départ cata pour Miller, Bagnaia, Martin. Pecco qui a vraiment du mal en début et remonte petit à petit alors que Miller a encore un problème.
Puis l'accrochage Bagnaia-Martin. Bref course à oublier en général même si Bestia gagne.
Bezzecchi fait un bon début de course, devant son coéquipier mais chute, dommage, mais son début de course était encourageant.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages