|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] -
31/05/2022, 13h25
Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, c'est vrai que huit Ducati, ça fait beaucoup, mais il y a quand même seize autres motos de cinq constructeurs différents, on n'est pas encore sur un championnat monomarque !
La Desmosedici est assurément très performante, mais si Ducati a pris le dessus en termes de résultats, c'est avant tout parce que sur leurs huit motos, ils ont plusieurs pilotes qui sont performants .
Car si Ducati n'avait qu'un Bagnaia et un Bastianini capables d'être très performants et six pilotes pas plus rapides qu'un Dovizioso actuel ou de même un Morbidelli actuel, on n'aurait pas l'impression que Ducati a pris le dessus !
|
Oui tu as raison, mais le problème, c'est que les 8 pilotes Ducati sont aujourd'hui capable de faire podium (ou au moins première ligne), contre 1 KTM, 2 Suzuki, 1 Aprilia, et 1 Yamaha. Donc ça risque de devenir monomarque pour le top 10 
Mais comme tu dis, ce n'est pas la faute de Ducati si Morbidelli et Dovizioso ne mettent plus un pied devant l'autre.
Citation:
Envoyé par Bilou
La M1 et la RC16 n'ont certes pas progressé, la RCV est performante mais toujours difficile à maîtriser, mais la GSX-RR a progressé en moteur, et l'Aprilia RS-GP a fait un énorme bond en avant !
Mais ces deux constructeurs n'ont que deux motos , et si Rins et Mir sont d'excellents pilotes, ils sont irréguliers, quand à Maverick Vinales, il n'est pas à la hauteur actuellement de son coéquipier .
Si ces trois pilotes étaient régulièrement très performants, on n'aurait pas l'impression que seules les Ducati ont progressé...
|
Tu vois pour l'Aprilia, c'est la question que je me pose. Est-ce la moto qui a vraiment progressé, ou est-ce Aleix qui est quand même fort. Un peu pareil avec Yamaha. Est-ce Fabio qui est au dessus du lot ou est-ce les trois autres Yam qui sont mauvais (enfin surtout les deux dont on parle ci-dessus).
|
|
|
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
Re : Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] -
31/05/2022, 16h49
Le fait très surprenant réside aussi à mon sens dans la grande irrégularité de performance entre pilotes d'une même écurie , donc avec un matériel et un entourage identique d'une course à l'autre .
Même s'il semble bien mieux à présent , Bagnaia a connu en début de saison des qualifs et des courses avec des hauts et des bas , idem pour Johan et Jorge et on pourrait citer beaucoup d'autres équipes dans la même situation.
Peu de pilotes ont été produit vraiment des résultats homogènes hormis Fabio et Aleix qui en récoltent les fruits au classement .
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/05/2022, 19h14
Citation:
Envoyé par danlos
Tu vois pour l'Aprilia, c'est la question que je me pose. Est-ce la moto qui a vraiment progressé, ou est-ce Aleix qui est quand même fort.
|
Perso j'ai ben une idée, mais à chaque fois que je l'expose, on me crie dessus 
L'Aprilia est bonne, très bonne même et sans Aleix elle aurait atteint ce niveau il y a déjà au moins deux ans.
C'est mon sentiment, mais pour moi Aleix n'est pas un metteur au point, Suzuki l'aurait gardé comme référent lorsque Vinales est parti, s'il avait eu le talent de développeur.
La qualité d'Aleix c'est la condition physique et le pouvoir de chaque fois y croire quand il sort en piste.
Citation:
Envoyé par JML
Le fait très surprenant réside aussi à mon sens dans la grande irrégularité de performance entre pilotes d'une même écurie , donc avec un matériel et un entourage identique d'une course à l'autre .
|
C'est justement là que se fait la différence. Plus que le matériel, plus que le physique, plus que les moyens, les sponsors, les intérêts des uns et des autres, il y a l’humain derrière tout ça.C'est ce qui différencie encore (pour combien de temps?) la motoGP de la F1
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
31/05/2022, 20h39
Citation:
Envoyé par Pasky
Perso j'ai ben une idée, mais à chaque fois que je l'expose, on me crie dessus 
L'Aprilia est bonne, très bonne même et sans Aleix elle aurait atteint ce niveau il y a déjà au moins deux ans.
C'est mon sentiment, mais pour moi Aleix n'est pas un metteur au point, Suzuki l'aurait gardé comme référent lorsque Vinales est parti, s'il avait eu le talent de développeur.
La qualité d'Aleix c'est la condition physique et le pouvoir de chaque fois y croire quand il sort en piste.
|

Oui mais regaarde, Vinales quand même, il n'est pas manche!
Même si on a vu l'an dernier avec Yamaha qu'il pouvait un peu "couler", cette année, même si des fois sur certaines séances d'essais il est bien placé, dès que ça compte (donc en qualifs et course), il est loin d'Aleix. Et en qualifs, il était bon sur la Yamaha, ce n'est pas comme s'il avait toujours eu du mal à bien se qualifier.
Citation:
Envoyé par Bilou
Chez Yamaha, on le sait, la moto n'a quasiment pas évolué, Fabio est au dessus du lot, Binder est un "plus que" rookie et n'est pas ridicule, et Dovizioso et Morbidelli sont eux vraiment mauvais !
D'ailleurs, Darryn Binder a finit juste devant Morbidelli et a laissé Dovizioso 4 places derrière lui à prés de 11 secondes !
Dovizioso dont on se demande pourquoi il est revenu ne sera sans aucun doute plus là la saison prochaine, quand à Morbidelli, son contrat déja signé pour 2023 ne lui assure pas necessairement sa place , lui même l'a laissé entendre...
Même si la M1 n'a pas évolué et même si Fabio est impérial dessus, voir ces deux pilotes aussi peu performants avec des résultats aussi catastrophiques est quand même surprenant et incroyable ! 
|
Oui, Binder est plus que correct.
Les deux autres sont à la rue par rapport à ce qu'on a connu de leur part. Dovi, je ne vois même pas pourquoi il continue. A sa place, je rentre chez moi. Quel intérêt pour lui de terminer 20ème à chaque course, en sachant de toute façon qu'il ne va pas faire mieux d'ici la fin de saison.
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est juste un constat !
18 saisons sans résultat, démontre que le pilote n'est pas un top gun.
Il a fait des trucs pas mal, mais à chaque fois si tu regardes c'est quand les autres étaient moins bien.
La moto à vraiment progressé dis tu, je suis bien d'accord, mais il lui a fallu combien d'année ?
Je suis persuadé qu'Aprilia aurait atteint le même niveau plus rapidement avec un pilote plus "fin"
|
C'est ce que je me dis depuis longtemps, mais cette année, il me fait quand même un peu douté le Aleix.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/06/2022, 15h46
Citation:
Envoyé par danlos
C'est ce que je me dis depuis longtemps, mais cette année, il me fait quand même un peu douté le Aleix. 
|
Il est bluffant, certes, mais j'ai beau me dire que je dois me fier aux faits, j'ai du mal.
Il n'y a pas une fée qui d'un coup de baguette magique l'a transformé.
On dit qu'il faut laisser le temps aux pilotes de s'adapter, mais là il y a plus de 15 ans qu'Aleix participe, fait des coups par ci des coups par là, sans convaincre et paf en 2022 il est deuxième au championnat après 8 courses
Je pense que c'est pas gentil du tout de ma part, mais je suis persuadé qu'il bénéficie des faiblesses de ses camarades.
Les Ktm à l'ouest, les pilotes Yamaha perdus hors Quartararo, Honda pas en forme + Marquez blessé, les Suzuki qui jouent les montagnes Russes et les pilotes Ducati qui sont nulle part en début de saison et qui maintenant vont se partager les points.
Tu additionnes bien tous ça, tu secoues et tu obtiens un bien beau début de saison d'Aleix.
Dans des conditions "normales" il serait top 5-6 là où il est sur le podium actuellement.
Mais il n'empêche que s'il est deuxième au championnat du monde c'est qu'il est capable de rester sur ses roues et de se battre devant.
Coubertin disait "l’important est de participer", mais c'est une belle connerie 
Là on constate que seul le résultat compte.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 01/06/2022 à 21h25.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/05/2022, 19h32
Citation:
Envoyé par danlos
...
Tu vois pour l'Aprilia, c'est la question que je me pose. Est-ce la moto qui a vraiment progressé, ou est-ce Aleix qui est quand même fort. Un peu pareil avec Yamaha. Est-ce Fabio qui est au dessus du lot ou est-ce les trois autres Yam qui sont mauvais (enfin surtout les deux dont on parle ci-dessus).
|
Pour Aprilia, la moto a vraiment progressé et c'est ce qui permet à Aleix d'afficher son réel potentiel, ce qu'il n'a jamais pu réellement faire avant depuis qu'il est en MotGP ...malgré ce qu'en dit pasky !
Chez Yamaha, on le sait, la moto n'a quasiment pas évolué, Fabio est au dessus du lot, Binder est un "plus que" rookie et n'est pas ridicule, et Dovizioso et Morbidelli sont eux vraiment mauvais !
D'ailleurs, Darryn Binder a finit juste devant Morbidelli et a laissé Dovizioso 4 places derrière lui à prés de 11 secondes !
Dovizioso dont on se demande pourquoi il est revenu ne sera sans aucun doute plus là la saison prochaine, quand à Morbidelli, son contrat déja signé pour 2023 ne lui assure pas necessairement sa place , lui même l'a laissé entendre...
Même si la M1 n'a pas évolué et même si Fabio est impérial dessus, voir ces deux pilotes aussi peu performants avec des résultats aussi catastrophiques est quand même surprenant et incroyable !
Citation:
Envoyé par JML
...
|
Oui, tout à fait !
Ce qui prouve que les motos sont quand même performantes, contrairement aux dires des pilotes qui n'arrivent pas à faire des résultats corrects dessus et qui ne trouvent qu'à critiquer leur moto pour expliquer leurs contre performances !
Il faudrait peut être qu'ils se remettent eux mêmes en question...
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/05/2022, 19h48
Citation:
Envoyé par Bilou
Pour Aprilia, la moto a vraiment progressé et c'est ce qui permet à Aleix d'afficher son réel potentiel, ce qu'il n'a jamais pu réellement faire avant depuis qu'il est en MotGP ...malgré ce qu'en dit pasky !  :
|
C'est juste un constat !
18 saisons sans résultat, démontre que le pilote n'est pas un top gun.
Il a fait des trucs pas mal, mais à chaque fois si tu regardes c'est quand les autres étaient moins bien.
La moto à vraiment progressé dis tu, je suis bien d'accord, mais il lui a fallu combien d'année ?
Je suis persuadé qu'Aprilia aurait atteint le même niveau plus rapidement avec un pilote plus "fin"
|
|
|
|
Règles de messages
|