Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 658
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 24/08/2022, 08h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Est ce que tu vis dans un monde parrallèle, ou est ce que tu refuses la réalité, ou pire encore tu es endoctriné par une secte ? !
Dis moi dans quelles disciplines les acteurs sont maître des règles...

Oui, je suis bien d'accord avec toi.
Et la DORNA doit demander à qui? Aux pilotes? La plupart ne seront plus là dans 3 ans
Ils gèrent comme ils veulent leur business, si tu n'es pas content, tu vas ailleurs.
Ca me rappelle un peu quand les droits TV ont été achetés par Canal au lieu d'Eurosport. Combien ici même ou sur les "réseaux sociaux" ont dit qu'ils n'allaient plus regarder les GP? Beaucoup (c'est peut-être pour ça que plus personne ne vient ici en fait ).
Et pourtant, Canal fait de très grosses audiences, et la DORNA n'a pas l'air de se plaindre de ce changement

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est tout à fait vrai, mais ce que tu occultes, c'est que plus la Dorna empochera d'argent et plus les petits, les humbles, les sans grades auront accès à l'élite.
As tu déjà oublié qu'en 2020 en pleine tourmente Covid, des teams sont restés vivants parce que Dorna a mis la main à la poche ?
Le bilan en fin de saison a été d'un déficit de 92 millions d'euros pour la Dorna pour que puisses survivre les teams de moto3 et moto2.
C'est une grosse machine/entreprise dont on ne voit pas les millions qu'ils brassent et l'organisation/logistique qu'il faut avoir.
Alors bien entendu, on peut ne pas être d'accord avec eux, maintenant peut-être qu'ils font ça avec les courses sprint aussi car ils sont obligés, qu'ils ont besoin d'argent.
Aujourd'hui, c'est tellement gros qu'ils ne peuvent plus faire marche arrière. Le développement depuis 10 ans est tellement important.
Je pense qu'ici même, on est tous d'accord pour dire que le MotoGP de 2022 n'est plus le même que celui de 2007 (il y a 15 ans déjà ou seulement)
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 249 12/11/2011 11h49
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 22h55
125cc Round15 Phillip Island/Australie [15-17/10] ZEN66 Discussions autour des GP 24 17/10/2010 17h44
MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] ZEN66 Discussions autour des GP 529 27/08/2010 20h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto