Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#39)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 530
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 14/01/2023, 11h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
les pilotes doivent de plus en plus se concentrer sur la gestion des pneus qu'ils ne le faisaient quelques années ou décennies en arrière, et ce au détriment de l'attaque pure .
Ils l'ont toujours fait, tu le dis toi même en début de ce message

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.... la gestion des pneus, mais jamais de façon aussi complexe et intrusive dans leur pilotage
Je ne pense pas. Autrfois les pneus étaient bien moins constant sur la distance d'une course, on avait des pneus qui perdaient 3 ou 4 secondes entre le premier et le denier tour, cela n'existe plus.
Je pense que des pilotes comme Gardner, Schwantz, Lawson ou Rainey souffraient bien plus de problèmes liés aux pneus que les pilotes actuels.
Mais comme beaucoup de choses, cela était considéré comme normal, on avait moins besoin de se trouver d'excuse qu'aujourd'hui

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
lCombien de fois a t'on entendu un pilote dire qu'il a fait une course d'attente afin d'économiser ses pneus pour pouvoir porter une ou plusieurs attaques en fin de course , ce qui à mon avis induit une très grande partie de course avare en attaques donc avare en spectacle .
Quel que soit le pneu il s'use au fil des tours, que ce soit en 1980 ou en 2023, c'est le même principe. Le pilote capable d'aller aussi vite que les autres en usant moins ses pneus grâce à son pilotage a un avantage qu'il ne doit à personne que lui même.
C'est terminé depuis bien longtemps le pilote qui partait comme un malade, creusait un écart monumental en tapant dans ses pneus et qui réussissait à gérer la fin de courses avec des pneus rincés, empêchant ses adversaires de revenir, tellement il avait pris de l'avance.

Et dans l'exemple que je prenais de gomme pour poids lourd, on aurait le même phénomène, à savoir que celui qui économiserait ses pneus aurait un avantage.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
lJ'ai toujours dit que la F1 gagnerait énormément en instaurant des courses ne dépassant pas le nombre de tours nécessitant le changement de pneu ou le ravitaillement, donc sans aucun arrêt au stand
Tout à fat d'accord ! Une course c'est le plein, les pneus neufs et gazzzzzzzzzzzzzzz !
Mais voilà, la F1 ne peut pas se contenter de course de 45mn. On pourrait imaginer des coiurses de F1 de deux heures sans changement de pneus, mais il faudrait accepter que les pneus capables de ça fasse perdre plusieurs secndes au tour.

Il faut tout de même reconnaître que les mécanos qui changent les pneus sur une F1 lors de l'arrêt au stand sont incroyables.
En gros 3 secondes pour changer les 4 roues, pas rare que ce ne soit moins.
1"920 https://francoischarron.com/videos-h...ec/pWljUXtJMI/
1"910 https://www.dailymotion.com/video/x7drega
Actuellement le record est de 1"82 https://www.youtube.com/watch?v=BI75uWxEajA


Son pas rapide les motards !
https://www.youtube.com/watch?v=VMMmUva7GvE


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 249 12/11/2011 11h49
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 22h55
125cc Round15 Phillip Island/Australie [15-17/10] ZEN66 Discussions autour des GP 24 17/10/2010 17h44
MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] ZEN66 Discussions autour des GP 529 27/08/2010 20h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto