Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#1)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 28/04/2023, 19h41

Bon, pour un GP considéré comme le plus propice à une très bonne performance de Quartararo, c'est très mal parti !

Incroyable de ne pas avoir passer un pneu tendre en P1 alors que tout le monde savait la chaleur qu'il allait faire lors de la P2 !

Ceci dit, des pilotes ont réussi à bien améliorer leur chrono en P2 (dont Zarco), mais Fabio est toujours en difficulté pour chasser le chrono depuis le début de saison .

La Q2 est loin d'être assurée pour lui, surtout avec des pilotes comme Bagnaia (surprenante contre performance!), Bezzecchi, Martin et même Binder à ses côtés .

Je pensais que Dani Pedrosa serait capable de bonnes performances, mais pas à ce point là !
Les autres pilkotes KTM peuvent se poser des questions, à part peut être Miller qui ne connait sans doute pas encore tout à fait la RC16 et qui a est quand même parvenu à se hisser à la 5ème place .

Très belles performances des deux pilotes Aprilia Factory qui ravissent les deux premières places en fin de séance !

Le retour de Bastianini est malheureusement très compliqué, le pilote est loin d'être à 100% de sa forme !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 28/04/2023 à 19h53.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 28/04/2023, 20h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bon, pour un GP considéré comme le plus propice à une très bonne performance de Quartararo, c'est très mal parti !

Incroyable de ne pas avoir passer un pneu tendre en P1 alors que tout le monde savait la chaleur qu'il allait faire lors de la P2 !
Oui et une fois de plus on voit qu'il s'énerve. Il n'y arrive pas. Je ne vois pas comment demain il pourra aller chercher la Q2 surtout avec comme tu le dis les autres pilotes qui vont devoir aussi passer par la Q1.
Je pensais qu'il allait quand même réussir à être dans les 10 mais sur les deux séances, à aucun moment il n'y est. En tout cas, cela confirme le début de saison.

Citation:
Je pensais que Dani Pedrosa serait capable de bonnes performances, mais pas à ce point là !
Les autres pilkotes KTM peuvent se poser des questions, à part peut être Miller qui ne connait sans doute pas encore tout à fait la RC16 et qui a est quand même parvenu à se hisser à la 5ème place .
Oui, la performance est assez dingue. Alors oui il a testé la KTM sur ce circuit il y a 3 semaines, il connait bien la KTM, mais quand même! En tout cas, je ne pensais pas du tout le voir à ce niveau là, mais plutôt vers la 15ème place.
Maintenant, on verra en course, mais s'il fait top 10, ce sera un mini exploit.

Citation:
Le retour de Bastianini est malheureusement très compliqué, le pilote est loin d'être à 100% de sa forme !
Oui, il va peut-être déclarer forfait demain. Finalement il n'est pas du tout en forme. Dommage...

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 28/04/2023, 21h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, la performance est assez dingue. Alors oui il (Pedrosa)a testé la KTM sur ce circuit il y a 3 semaines, il connaît bien la KTM, mais quand même!
Les performances pilotes et machines son tellement proches que des essais il y a 3 semaines donnent un réel avantage, c'est bien pour cela que les essais sont interdits au delà de cette limite.
Il n'empêche que Pedrosa reste un phénomène !
Je ne suis pas toujours très objectif avec les performances de Dani Pedrosa je dois bien le reconnaître.

C'est un pilote qui reste au niveau bien qu'il ne soit plus un pilote de motoGP depuis quelques années.
Si l'on compare ses performances à celles de Crutchlow par exemple ou Dovi ou encore Rossi les deux dernière saisons, il peut marcher la tête haute, et si on considère tous ceux qui vont terminer derrière lui, il peut même se la péter, chose qu'il ne fera pas.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/04/2023 à 08h19.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 29/04/2023, 01h35

Perso je n'en reviens pas de voir Bagnaia et Fabio en Q1!!!!!! Malgré que, comme le dit Bilou, Quartararo a fait l'erreur de ne pas passer un pneu tendre en P1.

Les perfs de Pedrosa m'ont impressionné!!!.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 29/04/2023, 08h24

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Perso je n'en reviens pas de voir Bagnaia et Fabio en Q1!!!!!!
Effectivement c'est surprenant.
Et on peut noter également que les hommes forts du dernier week-end sont à la peine. Marini 10ème, Bezzechi 12ème, et Rins 15ème.

Il ne va pas être simple de sortir de la Q1

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 29/04/2023, 09h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il ne va pas être simple de sortir de la Q1
Ça c'est sur!!!
Cependant il peut se passer pas mal de choses. On verra.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 29/04/2023, 12h12

Et bien on a vu

Quartararo depuis le début de saison ne semblait "pas trop bien", mais là sur un circuit qui est à sa main on peut dire qu'il est mal !
Il est même derrière Morbidelli de presque 3 dixièmes

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Bezzechi leader du championnat est resté en Q1, Rins dernier vainqueur en date est 18ème, Marini seulement 9ème

Mir confirme qu'il est en difficulté puisque 20ème et derrière Bradl.

Aleix en pole, c'est plutôt sympa suivi de Miller, MArtin et Binder, ça va donner une course sprint animée.

Bagnaia n'est pas si mal placé et pourrait tirer son épingle du jeu.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages