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Jaume Masia est mon idole
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Re : L'évolution du MotoGP: Bien ou Mal? -
17/05/2023, 20h27
Citation:
Envoyé par Bilou
Si il y a aussi une chose qui a bien changé en MotoGP, c'est l'évolution de l'application des pénalités .
Et cette évolution ne va certainement pas dans le bon sens .
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D'accord avec toi sur le principe.
Maintenant, à force d'avoir des ralentis de partout, des super loupes et tout ça, le moindre truc parait dangereux. Mais aujourd'hui, avoir voulu mettre des règles, il n'y a rien de pire. Car il y aura toujours de quoi polémiquer sur tout.
C'est comme au foot avec la vidéo qui devait tout révolutionner. Finalement, c'est pire qu'avant
Citation:
Envoyé par Bilou
La F1 est très fortement critiquée par son public à cause de l'avalanche de pénalités qui tombent à quasi chaque GP, et malheureusement , la MotoGP se rapproche de plus en plus de la F1 en l'imitant sur ce sujet, là aussi.
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Il y a bien moins de pénalités en F1 qu'en MotoGP maintenant
Citation:
Envoyé par Bilou
Il est loin le temps ou un Rossi pouvait se permettre de passer Stoner en roulant dans la terre au Corkscrew de Laguna Seca, en coupant la chicane à Assen pour répliquer à Marquez ou en passant un peu en force Gibernau à Jerez !
Aujourd'hui, il aurait été largement sanctionné sur ces trois dépassements !
Ce qui serait tout à fait normal sur les deux premiers cas, moins sur le dernier à mon avis .
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Bien d'accord avec toi sur ces trois exemples.
Encore sur ce GP de France.
Alex Marquez pénalisé de trois places sur la grille pour le prochain GP car il emmène hors trajectoire Zarco, Espargaro et Martin au premier tour au virage de la chapelle. Combien de fois on a vu ce genre d'action au Mans ces dernières années? Je veux bien qu'il se rate pas mal sur ce coup là, mais malheureusement pour les trois autres pilotes, ils sont au mauvais endroit au mauvais moment. Ce n'est pas non plus une attaque suicide.
Marc disait que depuis le début de saison, la seule pénalité qui aurait dû être appliqué, c'est pour lui au Portugal sur son strike.
C'est quand même comique, car c'est le seul qui au final n'a pas eu de pénalité
Binder en tentant de dépasser Miller sort aux chemins aux boeufs. Là aussi combien de fois on a vu ça par le passé? Binder se relève, perd du temps et on lui met un long lap.
Alors la règle dirait qu'il faudrait perdre 1 seconde quand on court circuite une chicane et il n'aurait perdu que 9 dixièmes. Mais c'est ridicule cette règle. On voit bien que le pilote a perdu du temps. On ne pénalise pas. Ce n'est pas comme s'il avait doubler Miller et s'était échappé.
Bezzecchi qui doit rendre une place après son attaque sur Marquez en le mettant bientot en dehors de la piste (heureusement qu'il y a le long lap à cet endroit  ). Là ça me choque moins. Rendre une position ce n'est pas grand chose et surtout j'ai trouvé l'action limite. Contrairement à celle d'Alex au premier tour sur Zarco/Martin, ce n'est pas un premier tour avec 20 pilotes qui se suivent.
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Re : L'évolution du MotoGP: Bien ou Mal? -
17/05/2023, 21h02
Nous sommes dans une situation qui est de la responsabilité des pilotes !
Au cours des essai hivernaux, et même un peu avant ça, les pilotes ont beaucoup parlé au sujet des sanctions.
Nombreux ont reproché le manque de régularité dans les décisions, disant que ce qui est valable pour un est valable pour l'autre et que plusieurs actions n'ayant pas engendré de pénalité auraient du être sanctionnées.
Après l’incident de Portimao avec M.Marquez, ils ont demandé à ce que les sanctions soient plus sévères.
Du coup ils ont été entendu.
La commission serra donc plus sévère et pus équitable.
Du coup, lorsque cette commission colle une pénalité (très exagérée) à Bagnaia lui demandant de rendre une place à Miller, elle se met dans la situation où, pour respecter l’égalité, elle devra sanctionner le moindre dépassement un tant soit peu musclé.
Les pilotes ont tous les mêmes !
Les dépassements musclés à leur dépens sont pour le moins des attentats, alors que leur dépassements virils sur les autres ne sont rien que la normalité.
Nos pilotes préférés mais aussi les autres ont cherché le bâton pour se faire battre et l'ont trouvé.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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Re : L'évolution du MotoGP: Bien ou Mal? -
17/05/2023, 23h31
Citation:
Envoyé par Pasky
Nous sommes dans une situation qui est de la responsabilité des pilotes !
Au cours des essai hivernaux, et même un peu avant ça, les pilotes ont beaucoup parlé au sujet des sanctions.
Nombreux ont reproché le manque de régularité dans les décisions, disant que ce qui est valable pour un est valable pour l'autre et que plusieurs actions n'ayant pas engendré de pénalité auraient du être sanctionnées.
Après l’incident de Portimao avec M.Marquez, ils ont demandé à ce que les sanctions soient plus sévères.
Du coup ils ont été entendu.
La commission serra donc plus sévère et pus équitable.
Du coup, lorsque cette commission colle une pénalité (très exagérée) à Bagnaia lui demandant de rendre une place à Miller, elle se met dans la situation où, pour respecter l’égalité, elle devra sanctionner le moindre dépassement un tant soit peu musclé.
Les pilotes ont tous les mêmes !
Les dépassements musclés à leur dépens sont pour le moins des attentats, alors que leur dépassements virils sur les autres ne sont rien que la normalité.
Nos pilotes préférés mais aussi les autres ont cherché le bâton pour se faire battre et l'ont trouvé.
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je suis bien d'accord... il faudrait réfléchir avant de pleurer... ha merde ils sont pilotes, pas ingénieurs ...
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Re : L'évolution du MotoGP: Bien ou Mal? -
18/05/2023, 19h14
Citation:
Envoyé par danlos
...
Marc disait que depuis le début de saison, la seule pénalité qui aurait dû être appliqué, c'est pour lui au Portugal sur son strike.
C'est quand même comique, car c'est le seul qui au final n'a pas eu de pénalité 
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Oui, c'est vrai, je n'avais pas "capté" ça, c'est vrai que c'est plutôt comique !
Citation:
Envoyé par danlos
...
Binder en tentant de dépasser Miller sort aux chemins aux boeufs. Là aussi combien de fois on a vu ça par le passé? Binder se relève, perd du temps et on lui met un long lap.
Alors la règle dirait qu'il faudrait perdre 1 seconde quand on court circuite une chicane et il n'aurait perdu que 9 dixièmes. Mais c'est ridicule cette règle. On voit bien que le pilote a perdu du temps. On ne pénalise pas. Ce n'est pas comme s'il avait doubler Miller et s'était échappé.
...
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Entièrement d'accord avec toi !
Tu rejoins ce que j'ai toujours dit, à savoir ne pas appliquer systématiquement la règle suivant les faits !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Les pilotes ont tous les mêmes !
Les dépassements musclés à leur dépens sont pour le moins des attentats, alors que leur dépassements virils sur les autres ne sont rien que la normalité.
....
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Oui, c'est tout à fait ça !
Compréhensible d'un certain côté bien que pas logique !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
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Re : L'évolution du MotoGP: Bien ou Mal? -
18/05/2023, 20h24
Citation:
Envoyé par Bilou
Tu rejoins ce que j'ai toujours dit, à savoir ne pas appliquer systématiquement la règle suivant les faits !
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 Appliquer systématiquement à la vertu de l’équité.
Alors juste ou pas juste, c'est une autre histoire, un autre débat.
Règlement stupide avec des choses à modifier c’est tout à fait possible, mais c'est une autre histoire.
Franchir un feu qui est rouge est sanctionné pour tout conducteur du même nombre de points et de la même amende.
Que le feu soit franchi à 3 heures du matin alors qu'il n'y a absolument aucune circulation ou en pleine journée mettant en jeu la vie des autres n'a pas d'impact.
Que le conducteur soit jeune, âgé, un homme ou une femme, un chômeur ou un chef d'entreprise n'a pas de répercussion , pas d'impact et heureusement !
Suivant les faits" ou "selon les circonstances" c'est du cas par cas qui rapidement peut se traduire par "à la tête du client" et c'est exactement ce qui serait inamissible.
Les pilotes ont demandé des sanctions plus sévères et une équité, ils l'ont !
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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Re : L'évolution du MotoGP: Bien ou Mal? -
19/05/2023, 18h21
Je savais bien que tu ne serais pas d'accord sur ce point qui nous divise depuis toujours !
Et je suis persuadé qu'on ne le sera jamais car je ne changerais jamais d'avis sur le fait que si un règlement est injuste ou inapproprié, il ne faut pas l'appliquer, c'est une question de justice .
Par contre je suis d'accord avec toi sur le " "Suivant les faits" ou "selon les circonstances" c'est du cas par cas qui rapidement peut se traduire par "à la tête du client" et c'est exactement ce qui serait inamissible."
Sauf que si le boulot est correctement fait par la direction de courses, cela ne devrait pas avoir lieu !
Et sur la pénalité de Binder, il n'y a pas photo, il n'a absolument rien gagné en sortant au chemin aux boeufs, c'est même carrément le contraire, il y a perdu du temps !
Lorsqu'un pilote sort sur la partie verte , il est pénalisé parce que dans le règlement, il est estimé que dans ce cas là, le pilote a gagné du temps .
Sauf que ce n'est pas toujours vrai, et dans le cas de Binder, c'est vraiment flagrant !
Michel Turco,( pour citer une personne moins lambda et plus solvable que moi  )est exactement de mon avis, il dit aussi dans le poadcast du GP de France (sur Moto station) qu'il ne trouve pas normal que Binder ait été pénalisé suite à sa sortie de piste .
Et je pense que la majorité des acteurs du MotoGP tout comme les fans sont de cet avis !
Mais pas toi, évidemment !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Dernière modification par Bilou ; 19/05/2023 à 18h24.
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Re : L'évolution du MotoGP: Bien ou Mal? -
19/05/2023, 19h10
Citation:
Envoyé par Bilou
Et sur la pénalité de Binder, il n'y a pas photo, il n'a absolument rien gagné en sortant au chemin aux boeufs, c'est même carrément le contraire, il y a perdu du temps !
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Mais personne ne dit qu'il gagne du temps !
C'est juste que c'est la règle, rien de plus.
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas ce que je dis.
Nous avons en France des lois qui sont obsolètes, plus du tout appliquées, mais elle sont toujours les lois, c'est totalement stupide.
Il faudrait les modifier ou les supprimer car de temps en temps il y a un type qui demande que ces lois totalement dépassées soient appliquées pour son profit.
Ne serait-il pas simplement plus logique de les abroger ?
Pour la moto c'est pareil ! Il y a des règles qui ne sont totalement stupides, comme cette sortie dans le vert, ou le bougé sur la grille. Donc il faudrait les supprimer, les modifier ou les adapter au GP modernes.
Ma position est claire je pense, la règle qui existe doit être appliquée, et si elle est mauvaise, doit être supprimée/modifiée.
Citation:
Envoyé par Bilou
Lorsqu'un pilote sort sur la partie verte , il est pénalisé parce que dans le règlement, il est estimé que dans ce cas là, le pilote a gagné du temps[...] sauf que ce n'est pas toujours vrai, et dans le cas de Binder, c'est vraiment flagrant !
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Je suis tout à fait d'accord, il ne gagne pas de temps dans ce virage bien précis sur ce circuit, mais il y a plein d'autres endroits où sortir dans le vert donne un avantage. Donc il faut modifier la définition de la règle.
Mais pourquoi n'y a-t-il pas de modification des règles qui régulièrement font débat, y as tu pensé ?
Parce que cette règle qui aujourd'hui a désavantagé Binder pourrait permettre à Ktm à l'avenir de faire une réclamation qui permettrait d'obtenir une victoire ou un titre sur tapis vert, donc ils encaissent la pénalité, mais ne demandent pas une modification de la règle.
Plus les règles sont nombreuses et plus elles sont floues et plus elles servent (on l'a vu avec la pénalité non appliquée de Marquez) ceux dont c'est le métier.
Citation:
Envoyé par Bilou
Michel Turco,( pour citer une personne moins lambda et plus solvable que moi...
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Très mauvais exemple, Michel Turco est ( selon moi bien sûr) le pire des "professionnels" qui sont sensés nous informer.
Il s'est auto-proclamé le spécialiste de Rossi et a fait 2-3 bouquins sans grand intérêts à son sujet.
Rossi parti, il fait une biographie de Quartararo pilote de 20 ans...
Il est selon mes critères, un usurpateur.
Ok, sur ce coup il a raison.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 19/05/2023 à 19h15.
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Re : L'évolution du MotoGP: Bien ou Mal? -
20/05/2023, 20h02
Citation:
Envoyé par Pasky
...
C'est juste que c'est la règle, rien de plus.
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas ce que je dis.
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Si, je comprends très bien ce que tu dis, à savoir qu'il faut absolument appliquer le règlement, même si celui si est inapproprié ou (et) injuste .
Et toi tu ne comprends pas que moi, je considère que si un règlement est injuste ou inapproprié, il ne faut pas l'appliquer car cela amène à une injustice .
Il y a un règlement, donc il faut l'appliquer même s'il est injuste, c'est ton opinion, je la respecte tout à fait, mais je ne serais jamais en accord là dessus, sauf si ce règlement s'avère parfait, logique et juste dans toutes les conditions , ce qui est rarement le cas et ne l'est surtout pas actuellement en MotoGP .
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