Les dires de Lopez (sanctionné à tords à mon avis suite à son contact avec Lowes, sans parler de l'absurde second long lap qu'il a été obligé de faire suite à son premier ou il a perdu beaucoup de temps en se loupant) sont en total accord avec ce que je pense sur la direction de course : c'est du grand n'importe quoi !
https://www.paddock-gp.com/motogp-av...a-des-enfants/
Moi aussi, quand j'ai vu les notifications s'afficher à l'écran a l'attention des pilotes Moto3 qui jouaient la victoire, leur signalant en gros de faire attention à leur pilotage et de ne pas être trop agressifs, j'ai halluciné !
Sur le moment, je me suis dit "c'est quoi encore ce truc, c'est une blague ?"
Eh bien non, et là c'est vraiment du n'importe quoi !
Mais ils veulent quoi à la direction de course ? que les pilotes se suivent bien gentiment, qu'ils ne se dépassent qu'en ligne droite, que le pilote de devant moins rapide laisse passer ses adversaires en s'écartant bien gentiment ?
Vouloir réduire le risque d'accidents, c'est bien, mais le faire au détriment de ce qu'est l'ADN du spectacle des courses motos, à savoir de belles bagarres avec de nombreux dépassements, c'est totalement absurde et excessif !
Et de plus totalement à l'opposé de ce que cherche logiquement la Dorna, à savoir rendre son championnat MotoGP le plus attractif et passionnant possible .
Ce n'est pas en sanctionnant les pilotes au moindre dépassement un peu chaud, au moindre accrochage , en n'admettant pas que les faits de course (qui font totalement partis de la course moto) ne doivent engendrer aucune pénalité que le MotoGP va continuer à attirer des fans .
Tout ce que peut apporter de telles actions de cette direction de course, c'est l'aseptisation des courses !