Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 23/03/2024, 13h05

J'avais préparé tout un programme pour me permettre de voir WSBK et MotoGP ce week-end.

Et bien c'est du temps perdu parce qu'Eurosport nous montre du ski, du billard alors que se déroule la course SSP300

Sinon côté Canal+, c'est toujours aussi bien foutu entre interview et reportages.
Pour moto3 et moto2, Antoine Arlot et Louis Rossi sont compétents et agréables à écouter.
Perso pour la motoGP, Louis Rossi encore une fois est au niveau et Pauline Sanzey ne démérite pas.

En revanche on se rend bien compte que Jules Deremble, Laurent Rigal et Randy De Puniet n'ont pas fait de stage de remise à niveau l'hiver dernier !

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 23/03/2024 à 14h23.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 23/03/2024, 13h41

Il y a une vraie journaliste qui bosse, et d'autres qui arrivent les mains dans les poches... Pas surpris par ce que tu dis...
Ce n'est pas parce que tu es le journaliste principal que tu ne dois pas bosser.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 23/03/2024, 15h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'avais préparé tout un programme pour me permettre de voir WSBK et MotoGP ce week-end.

Et bien c'est du temps perdu parce qu'Eurosport nous montre du ski, du billard alors que se déroule la course SSP300

... !
C'est bien pour ça que depuis l'an dernier, je me suis abonné à Eurosport Player (et pour voir aussi la coupe du monde de VTT de Descente et d'Enduro, retransmise sur Eurosport Player et non plus gratuitement sur la chaine Red Bull TV comme c'était le cas depuis de très nombreuses années...) .

Le weekend entier de WSBK est retransmis sur Eurosport Player, et tu as le choix de regarder (en direct et en différé) avec les commentaires en anglais pour ne pas te coltiner l'horrible Tissier (même si tu ne comprends rien à l'anglais ! ).
9,99 euros / mois résiliable à tout moment (ce que j'ai fait une fois les saisons WSBK et VTT terminées, puis réabonné avant la première manche du WSBK)), ce n'est pas vraiment excessif !

Citation:
...Sinon côté Canal+, c'est toujours aussi bien foutu entre interview et reportages.
Pour moto3 et moto2, Antoine Arlot et Louis Rossi sont compétents et agréables à écouter.
Perso pour la motoGP, Louis Rossi encore une fois est au niveau et Pauline Sanzey ne démérite pas.

En revanche on se rend bien compte que Jules Deremble, Laurent Rigal et Randy De Puniet n'ont pas fait de stage de remise à niveau l'hiver dernier !
Entièrement d'accord avec tes dires !
je le signale car ce n'est pas souvent le cas !

Canal+ est top sur la moto et les sports mécaniques, et serait encore plus top s'il se séparait de Rigal, Deremble et De Puniet (quoique lui ne m'est pas insupportable comme les deux autres)... à condition de les remplacer par des personnes compétentes et non soulantes , comme le sont par exemple Rossi et Danilo...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 23/03/2024, 16h55

Deremble était pas trop mal au début, car on sentait qu'il bossait quand même et surtout ne voulait pas être la star (Rigal était déjà comme ça).
Un bon commentateur est celui qui ne se met pas en avant tout le temps, alors que chez Canal, c'est surtout ça. Dommage.

Par exemple, truc tout bête, pendant la qualif Moto2, on a eu un interview rapide de Xavier Siméon. C'est la première fois je crois qu'on a quelqu'un autre du MotoGP au micro de Canal... Alors qu'il y aurait tellement de personnes à interviewer...

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 23/03/2024, 17h15

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le weekend entier de WSBK est retransmis sur Eurosport Player,..
Ce week-end aussi ?
Parce que de mon côté rien vu passer...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 23/03/2024, 18h11

Citation:
Ce week-end aussi ?
Parce que de mon côté rien vu passer...
Je n'ai pas regarder les autres séances hier ayant vu les résultats sur le site du WSBK, mais j'ai pu regarder sans problème la FP2 du WSBK en replay .

Et les courses WSSP et WSBK d'aujourd'hui sont disponibles en replay (et étaient sans doute en direct mais il y avait aussi le GP, peux pas regarder les deux en même temps ! ) .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 23/03/2024, 18h44

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
mais j'ai pu regarder sans problème la FP2 du WSBK en replay .[....] les courses WSSP et WSBK d'aujourd'hui sont disponibles en replay
J'ai vu effectivement en direct la course WSBK, mais même en cherchant pas de SSP300 ou SSP600 en direct.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 24/03/2024, 11h22

La course Superpole WSBK n'était pas sur Eurosport 1 ou 2 et ce dans de nombreux pays.
Seule la chaîne Eurosport2 UK diffusait.

Sur Eurosport player ou Eurosport 360 pas non-plus de course superpole en direct.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 24/03/2024, 12h30

Citation:
La course Superpole WSBK n'était pas sur Eurosport 1 ou 2 et ce dans de nombreux pays.
Seule la chaîne Eurosport2 UK diffusait.

Sur Eurosport player ou Eurosport 360 pas non-plus de course superpole en direct.
Alors c'était bien sur Eurosport 360. Mais ce n'était pas indiqué... Je l'ai trouvé car en zappant, j'ai vu le podium...
Il n'y avait pas de commentaires, ils avaient l'air d'avoir un problème technique, on a juste entendu Tissier parler à un gars au début, puis après même plus de son, puis le son des motos est revenu

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 24/03/2024, 11h48

Citation:
J'ai vu effectivement en direct la course WSBK, mais même en cherchant pas de SSP300 ou SSP600 en direct.
Oui, on sait ce que vaut Eurosport

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages