|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Essais intersaison 2024/2025 -
24/01/2025, 18h59
Citation:
Envoyé par Pasky
Si tu remplaces Paddock-GP par n'importe quel autre site, ça fonctionne de la même façon.
Il me semble que tu fais une fixette, non ? 
...
|
Oui, j'avoue que j'ai un peu de mal à bien considérer ce site avec sa façon d'éditer ses articles et ses trop nombreux putaclic !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/01/2025, 19h42
Comme l'expliquait Marc Sériau, il est indispensable que les sites (le sien comme les autres) aient de bonnes statistiques de nombres de vues.
Donc il est indispensable de faire des articles qui provoquent les clics.
Et ce ne sont pas les articles techniques qui sont les plus visités hélas.
Tu parles de Paddock Gp, mais vas-tu sur motosport.com parfois ?
Depuis le début de la semaine, pas moins de 10 articles concernant Marquez, Bastianini, Ducati, dans lesquels on apprend rien de rien.
6 ou 7 articles sur Aprilia suite à la présentation qui disent tous la même chose.
La saga Ktm où il n'y a rien de neuf en dehors des articles et ensuite les articles (toujours les mêmes) sur Honda et Yamaha.
Le point commun ?
Des titres accrocheurs style Voici ou Gala avec des termes "choc" afin, comme le disait Sériau d'être repérés par les algorithmes et donc référencés en tête lors de recherche sur le net.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
25/01/2025, 17h25
J'avoue que depuis deux ou trois ans, je ne vais quasiment plus sur ces sites. Je vois souvent les titres sur Twitter, donc quand je sais que ça peut m'intéresser, je clique. Et je sais souvent avant d'ouvrir la page, quels articles vont être bien et ceux moins bien. Encore plus avec le nom de l'auteur.
Sinon présentation du team VR46.
Sans surprise, les couleurs sont moches comme l'an dernier. Des sponsors de partout, du jaune et blanc, seul changement le 46 sous les numéros des pilotes.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/01/2025, 17h39
Citation:
Envoyé par danlos
Sans surprise, les couleurs sont moches comme l'an dernier.
|
Je m'habitue, et je trouve ça plus criard que moche.
Il faut bien avouer qu'on les distingue bien dans le peloton à la différence d'autres.
En plus du 46 en filigrane on a le soleil et la lune de part et d'autre.
Un peu mégalo peut-être ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/01/2025, 18h09
Citation:
Envoyé par Pasky
Je m'habitue, et je trouve ça plus criard que moche.
Il faut bien avouer qu'on les distingue bien dans le peloton à la différence d'autres.
En plus du 46 en filigrane on a le soleil et la lune de part et d'autre.
Un peu mégalo peut-être ? 
|
Oui, c'est vrai qu'on les distingue bien des autres, mais dans ce cas là, pourquoi pas entièrement jaune.
En tout cas, je préférais largement la livrée noire avec un peu de jaune.
Rossi, mégalo? Non, pas du tout 
Et je n'avais même pas fait attention au soleil/lune...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/01/2025, 18h46
Si les livrées des motos du team VR46 sont très similaires à celles de la saison dernière, il y a quand même deux nouveautés dans le team, l'arrivée de Morbidelli qui a assurément pu garder un guidon en MotoGP grâce à son pote Rossi et une moto de l'année en cours plus une de l'année précédentes non pas deux de l'année précédentes .
Espérons pour Morbidelli que sur une GP24 qu'il connait très bien qu'il fasse une bien meilleure saison que l'an passé, même si à son désavantage il a été handicapé en première partie de 2024 par le manque d'essais hivernaux suite à sa blessure .
Sa deuxième partie de saison a été meilleure, mais loin de ce qu'on pouvait attendre de lui sur une Ducati GP24, sans parler de la comparaison avec son coéquipier !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/01/2025, 18h55
Citation:
Envoyé par Bilou
Morbidelli qui a assurément pu garder un guidon en MotoGP grâce à son pote Rossi
|
A la place "d’assurément" je préfère "en partie", car il a tout de même terminé 9e du championnat à égalité de point avec A.Marquez, mais aussi devant 13 autres pilotes.
J'espère, sans vraiment y croire que cette année va voir Morbidelli revenir aux avants postes.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/01/2025, 19h19
Citation:
Envoyé par Pasky
Comme l'expliquait Marc Sériau, il est indispensable que les sites (le sien comme les autres) aient de bonnes statistiques de nombres de vues.
Donc il est indispensable de faire des articles qui provoquent les clics.
...
|
Il y a un site qui n'en fait pas beaucoup des articles qui provoquent des clics, c'est GP Inside, du moins dans la version sans abonnement .
Très très peu d'articles en comparaison de PaddockGP et les articles édités ne sont absolument pas des putaclic (définition personnelle du putaclic : article avec un titre très accrocheur pour inciter les clics et avec un contenu dénué d'intérêt -ou qui reprend des passages d'articles déjà édités auparavant comme c'est le cas chez PaddockGP), putaclic qui sont très courant chez PaddockGP .
Il y a sans doute beaucoup plus d'article dans la version abonnement de GP inside et peut être ne sont ils pas pour autant des putaclic, mais ça je n'en sais rien, je ne me suis jamais abonné malgré un tarif très raisonnable d'après moi, peut être aurais je dû le faire...
Citation:
Envoyé par Pasky
A la place "d’assurément" je préfère "en partie", car il a tout de même terminé 9e du championnat à égalité de point avec A.Marquez, mais aussi devant 13 autres pilotes.
...
|
Oui, tu as raison sur son palmarès de cette saison dernière qui n'est pas dans l'absolu extrêmement mauvais, mais je pense que ses résultats obtenus sur la meilleure machine du plateau (et donc non en rapport avec cette GP24) et ceux de ses saisons précédentes ne lui auraient pas permis de rester en MotoGP sans l'aide de son pote Rossi .
Dernière modification par Bilou ; 25/01/2025 à 19h23.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/01/2025, 20h44
Citation:
Envoyé par Bilou
Il y a un site qui n'en fait pas beaucoup des articles qui provoquent des clics, c'est GP Inside, du moins dans la version sans abonnement .
|
Est-ce que GP Inside propose des articles qui t’apprennent quelque chose ?
Non, et les 3 derniers ont le même sujet : la présentation de la VR46, donc ni plus ni moins que les autres
Citation:
Envoyé par Bilou
et ceux de ses saisons précédentes ne lui auraient pas permis de rester en MotoGP sans l'aide de son pote Rossi .
|
C'est un point de vue que je ne partage pas.
"Son pote Rossi", est un truc qui revient régulièrement.
Penses tu que Rossi soit philanthrope ?
Non c'est un business man, rien de plus.
Tu expliques que Morbidelli serait là grâce à son pote, mais alors qui protège R.Fernandez, Miller, Rins, Mir, Oliveira, Bezzechi.... ?
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/01/2025, 09h47
PaddockGP et GPInside, ce sont deux modèles différents. On ne peut pas trop comparer.
Il y a un site qui ne fait rien payer, et donc accumule les articles pour la pub, avec des "rédacteurs" qui sont là pour rapporter les infos en français.
Et un autre site avec un journalise qui suit pas mal de GP en Europe, il écrit quasiment seul les articles et ils font payer une partie des articles (je crois que c'était 20€/an il y a 2-3 ans quand j'étais abonné).
Citation:
Envoyé par Pasky
Tu expliques que Morbidelli serait là grâce à son pote, mais alors qui protège R.Fernandez, Miller, Rins, Mir, Oliveira, Bezzechi.... ? 
|
Pour Raul Fernandez c'est Xleu, pour Miller la DORNA car il est australien, pour Mir car il est champion et qu'Honda a eu la bonne idée de lui donner deux ans de contrat
Rins a gagné sur une Honda sans faire exprès donc il est très fort.
Oliveira c'est les lobby portugais
|
|
|
|
Règles de messages
|