Citation:
Envoyé par Pasky
Alors pour être clair, selon moi, ce n'est pas un manque de lucidité, c'est un excès de confiance.
Et s'il chute c'est avant tout à cause de la forme des vibreurs.
....
|
Pas d'accord, je rejoins l'avis de De Puniet sur le fait que c'est son manque de condition physique qui l'a amené à manqué de lucidité et qui a entrainé sa chute sur ce vibreur.
Citation:
Envoyé par Pasky
...
J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi une journée de roulage sur un motoGP aurait changé quoi que ce soit...
..
|
Elle aurait lui aurait permis s'il avait fait une simulation d'une durée équivalente au minimum à un GP de se rendre compte qu'il n'était pas capable de maitriser normalement sa moto jusqu'à la fin de la course.
Mais étant donné que vu qu'après avoir eu énormément de mal à finir la Sprint il a quand même pris le départ du GP, effectivement , cette journée de roulage n'aurait pas servi à grand chose...
changé grand chose...
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Il a souffert sur une 1/2 course, du coup, pourquoi a-t-il pris le départ de la course du dimanche ?
..
|
Parce que comme tous les pilotes il ne pense qu'à une chose, à remonter sur la moto même très fortement diminués ou handicapés !
Lui qui avait pourtant dit qu'il ne reviendrait qu'une fois totalement remis de ses blessures (en suivant de ce fait les conseils de M.Marquez) ...
Et que le Dr Charté présent à ses cotés tout le long du weekend et voyant son état et en entendant ses propos à la fin de la Sprint ne l'a pas empêché de participer au GP en le déclarant inapte ...
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Une journée lui permettrait de reprendre ses marques, alors qu'une sprint de 12 tours lui a montré des limites qu'il n'a pas accepté de respecter ?
..
|
Quand je dis reprendre ses marques, c'est dans le sens ou cette journée aurait servi à savoir s'il avait la condition physique ou pas pour reprendre la piste .
Mais étant donné qu'il n' aurait pas tenu compte de sa condition physique inadaptée étant donné que comme tu le soulignes à juste il n'a aucunement respecté les limites que lui a montré la Sprint...
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Et si tu ne vois pas quels problèmes cette règle pourrait engendrer, c'est que tu es un Bisounours qui ne pense pas que certains teams pourraient profiter de cette journée de roulage pour faire d'une pierre deux coups et tester de nouvelles pièces ou nouvelles configurations..
|
C'est vrai que je n'ai pas pensé à cela !
Tu as peut être raison sur le fait que je suis un bisounours !
Cela n'empêche que je maintiens que ce changement du règlement a du sens envers la sécurité du pilote... à condition qu'il tienne réellement compte de ce que lui aura enseigné cette journée de test sur sa capacité ou non de reprendre la piste .