Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025]
Vieux
  (#31)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025] - 25/05/2025, 12h58

pfiouff ! quel finish ! et oui ... Canet oublie souvent de réfléchir ... en même temps, comment lui en vouloir vu le sport pratiqué

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025] - 25/05/2025, 16h30

pfiouuuuu, je vais faire une crise cardiaque ....

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025] - 25/05/2025, 16h47

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
pfiouuuuu, je vais faire une crise cardiaque ....
T’es trop vieux pour regarder des trucs aussi stressants, toi !

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025] - 25/05/2025, 17h51

Mais quel GP
OK Silverstone c'est plat mais c'est un beau tracé et la piste est large, bref tout pour permettre d'exprimer son talent.
Et sur ce point on n'a pas été déçu ( enfin si pour Fabio qui donnait une master class de pilotage )
En voyant Bez' aussi rapide j'ai aussitôt pensé que c'était pas bon pour Jorge, et quand Fabio s'est arrêté et qu'il est parti pour gagner, ça n'a pas raté Rivola lui a tendrement adressé un Scud
Johann que dire ? sur les jantes il serait capable de performer
Jack a un peu plié sur la fin OK mais faut reconnaitre qu'il s'est battu comme un lion contre plus fort que lui
Bref, à un détail près, une course magnifique

P.S. Marc a le c*l bordé de nouilles, s'il restait un peu de suspense pour le titre bah parti comme ça c'est plié par auto-éliminations.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025] - 25/05/2025, 21h25

Cour sprint, course longue pour le motoGP, moto3, moto2

Et dire qu'il y a encore des types qui regardent la F1

Quartararo n'a pas de pot, mais ça n'a pas d'importance.
Enfin si, ça en a pour lui, pour Yamaha et pour ses fans, mais dans la réalité, 25 pts de plus ou de moins qu'est ce que ça change ?

Il a démontré que sur un circuit qu'il aime bien avec un tracé qui n'est pas défavorable à sa machine, la M1 est de retour.

Je me moque souvent de Miller, mais là, franchement, même s'il cale un peu sur la fin, il a fait une course 100% à la bagarre tout du long et pas avec des seconds couteux, chapeau.

Bezzechi gagne en profitant du souci de Quartararo, mais lui aussi sur une piste favorable à sa machine et où il est fort a su sortir du lot.

Les frères Marquez ont une chance inouïe, il profitent de la connerie d'Aleix.

Bagnaia est envouté, il n'y a pas d'autre explication.

Les Honda vont mieux, et Zarco a été brillant, même si lui aussi il peut remercier Aleix, parce que lors du premier départ, ce n'était pas la même limonade.

Acosta s'en sort pas mal (contrairement à Vinales) en terminant à 7 secondes de Bezzechi.

Morbidelli a été lui aussi impressionnant, sans en faire trop.

Je ne sais pas ce qui est arrivé à Di Giannantonio et Aldeguer, mais je suis surpris de les voir si loin.

Prochains GP Aragon et Mugello, Yamaha et Honda vont davantage souffrir.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025] - 25/05/2025, 21h52

Je n'ai pas pu voir correctement la course MotoGP, donc je commenterai demain après la regarder à nouveau en replay.
Mais d'accord avec Pasky pour Quartararo. Oui la victoire ça aurait été bien et beau, mais ça n'a pas vraiment d'importance, le problème n'est pas lui aujourd'hui. Sa confiance ne peut être qu'au plus haut maintenant. Et vu qu'il marche pas mal à la confiance...

En Moto2 et Moto3, deux superbes courses.
Comme vous dîtes, Canet est un âne, mais ce n'est pas nouveau.
Un podium plus que surprenant avec Agius devant Moreira et Alonso. Un australien devant un brésilien et un colombien, ce podium il faut l'encadrer
Agius ne mène que 2 virages, les deux derniers, bravo à lui!!
Ce qui est super intéressant je trouve, c'est qu'on voit des pilotes comme Alonso, Moreira ou Guevara qui peuvent faire 18ème, et là ils jouent devant. Le championnat est serré, on peut avoir vraiment tous les pilotes qui peuvent faire podium.
Mais si Alonso est maintenant en confiance et se débrouille bien, bon courage aux autres
Même Guevara fait top 5!!

Gonzalez perd gros quand même sur une "grosse" erreur, puis il a l'air de gueuler sur Baltus? Je ne comprends pas...
En tout cas pour le championnat c'est sympa.
On a Gonzalez 3 points devant Canet. Gonzalez qui a 5 podiums et deux abandons cette saison. Canet avec 6 tops 4 en 7 courses.

En Moto3, superbe course aussi avec cette victoire de Rueda qui partait dernier!! Là aussi une vraie course Moto3 avec plein de rookies qui jouent devant et se battent pour la victoire.
Quiles c'est quand même costaud, entre la pole au Mans, ce podium ici en restant dans le top 5 toute la course.
Mention spéciale aussi à Tech3 et Valentin Perrone, il progresse vraiment bien, déjà au Mans je l'avais trouvé super bien, et là il aurait mérité le podium. Roulstone aussi était bien à un moment.
Piqueras perd très gros avec cette chute à 2 virages de la fin, même s'il n'y est pour rien avec Furusato qui le fout par terre. Mais à aucun moment on a vu Piqueras dans le top 5 de la course sauf dans les deux derniers tours. Il aurait pu faire 4ème, mais malgré tout, il était un peu en retrait toute la course.
Almansa aussi fait une belle course même s'il finit seulement 6ème.

Ces deux championnats vont être très intéressant si on continue comme ça.

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025] - 26/05/2025, 00h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Di Giannantonio et Aldeguer, mais je suis surpris de les voir si loin.
Digia j'en ignore la cause mais pour Aldeguer c'est un syndrome des loges sur cette course.
Edit: pour Digia j'aurais tendance à incriminer la 2025 car les trois n'étaient pas vraiment à l'aise ( je veux bien que Morbi ait un regain de forme mais doubler Marc comme ça, ça interpelle)

2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 26/05/2025 à 08h17.

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025] - 26/05/2025, 10h34

Donc vraiment une drôle de course avec les pneus soft ou medium qui ont pu gêner les pilotes.
Pour la première fois de la saison, on voit vraiment un week-end où Marc Marquez n'est pas dominateur et où il a du mal.
Il s'en sort bien avec le drapeau rouge, tout comme son frère qui semble avoir eu un problème de device au départ, la moto semblait vraiment basse quand il chute.

Quartararo faisait la course parfaite, mais comme souvent avec lui, quand il fait un bon départ, qu'il n'est pas dans le trafic, attaqué de toute part par plusieurs pilotes, il déroule et fait une super course.

Bezzecchi avait déjà fait une belle sprint, il était parti loin après le premier virage et avait fini 4ème. Mais comme quoi la moto n'est pas si mauvaise. Quand les Ducati sont un peu en retrait, tout le monde peut gagner.
Et la phrase de Rivola pour Martin, c'est marrant je trouve

Zarco fait un très bon départ, ce qui est rare, mais sa course est assez folle, je ne pensais pas le voir tenir comme ça.
Miller aussi qui se retrouve 2ème, c'est quand même un peu fou pour lui

Les Ducati ont été en difficulté, et Bagnaia, cette fois c'est la cata!! Entre la sprint où il a galéré et là où il fait 0 point... Il prend quand même deux abandons en France, un ici en course. Cela fait très mal au championnat.

Les Honda sont en progrès aussi avec Mir et Marini qui font de belles courses également.
Par contre, Espargaro, 6 mois loin du MotoGP, on voit tout de suite que le pilote perd vite le niveau. On avait déjà eu le cas avec Dovi, idem Crutchlow, on le revoit là.

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025] - 26/05/2025, 11h58

Citation:
Cour sprint, course longue pour le motoGP, moto3, moto2

...
Oui, ce GP de Silverstone nous a offert de superbes et incroyables courses, un véritable régal !

Est ce ce tracé qui favorise de telles nombreuses et belles bagarres ?
Si oui, ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de circuits...

Citation:
...
...
L'un n'empêche pas l'autre...

Citation:
...

Les frères Marquez ont une chance inouïe, il profitent de la connerie d'Aleix.

...
Non, les frères Marquez (tout comme Morbidelli) n'ont pas profité de la connerie d'A.Espargaro, ils ont profité d'un règlement illogique qui permet à des pilotes pourtant hors course (car ayant chuté et étant incapables de rependre la piste à cause d'une moto endommagée) de pouvoir repartir suite à une interruption de course .
Cette règle "d'avant les trois tours bouclés" n'a pas de sens .
Un pilote qui a chuté , s'il ne peut repartir en suivant est de ce fait hors course, que ce soit avant ou non avant les trois tours bouclés, point !

Citation:
...

Bagnaia est envouté, il n'y a pas d'autre explication.
...
Envouté peut être , mais en grande difficulté sur la GP25, assurément !
La conquête cette saison d'un 3ème titre MotoGP semble s'éloigner au fur et à mesure des courses, même si la saison est encore longue ...

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
...
Edit: pour Digia j'aurais tendance à incriminer la 2025 car les trois n'étaient pas vraiment à l'aise ( je veux bien que Morbi ait un regain de forme mais doubler Marc comme ça, ça interpelle)
Oui, la GP25 ne semblait pas donner grande confiance à ses pilotes sur ce circuit .

D'une manière générale, j'ai l'impression que jusqu'à présent, la GP24 est plus performante que la GP25.
Les résultats de Morbidelli et les très bonnes performances d'Alex Marquez face à Di Giannantonio en retrait par rapport à la saison dernière et aux grandes difficultés de Bagnaia semblent confirmer mon avis .

Seul M.Marquez (parce qu'il est M.Marquez ! ) arrive à être extrêmement performant sur cette GP25, mais il domine quand même moins que ce que l'on pouvait imaginer .

Ceci dit, la GP25 devrait recevoir des évolutions ce qui ne sera pas le cas de la GP24 .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025] - 26/05/2025, 13h07

Citation:
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
L'un n'empêche pas l'autre...
Alors effectivement, physiquement parlant c'est exact.
Mais c'est comme si après avoir été nourri toute ton enfance par une maman fine cuisinière qui ne concoctait que des plats fait maison avec des produits sains, parfumés, goûtus et que tu venais me dire qu'il n'y a rien de meilleur que les quenelles de brochet avec 36% de poisson, ou les les raviolis "Top Budget"

Oui, je pousse le bouchon, mais sincèrement on ne peut pas comparer les deux disciplines, la F1 n'a rien de passionnant.
Monaco 2025, ce sont 78 tours et pas un seule dépassement en piste....

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
D'une manière générale, j'ai l'impression que jusqu'à présent, la GP24 est plus performante que la GP25.
Les résultats de Morbidelli et les très bonnes performances d'Alex Marquez face à Di Giannantonio en retrait par rapport à la saison dernière
C'est toujours assez compliqué d'avoir une vraie vision du niveau d'une moto ou d'un pilote.
Dans le cas présent, Di Giannantonio avait une GP23 l'année dernière, pas une GP24 et il n'est pas en retrait mathématiquement parlant.
Après 7 GP en 2024 74points, il était 8ème et là il est 6ème avec 88 points.

En dehors des chiffres bruts, c'est difficile parce que les 7 GP disputés ne sont pas les mêmes et il est possible qu'une qualif ratée est joué, une chute, un fait de course..

C'est d'ailleurs étonnant de constater que la GP23 ait causé des problèmes à Bastianini, Bezzechi, A.Marquez dans une moindre mesure et pas à M.Marquez, Martin ou Bagnaia

Pour ce qui est du règlement, je suis de ton avis, cette règle est stupide.

En cas de drapeau rouge, je pense que l'on devrait autoriser le pilote à repartir seulement s'il est tombé dans le tour du drapeau rouge, comme ce fut le cas de M.Marquez à Silverstone.

A cela, personnellement, j'ajouterai que le pilote qui a chuté est autorisé seulement s'il repart avec la même moto, sans que celle-ci puisse être "retapée".
En cas de risque pour lui ou les autres pilotes s'il repartait avec une moto endommagée, il ne sera pas autorisé à repartir.

De plus, s'il repart, il doit repartir du fond de grille.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages