Hello tout le monde, merci pour la présentation danlos !
J'en ai parlé à certains par MP, mais je vais être envoyé spécial sur place ce week-end
Le premier truc que je peux vous dire, c'est que la météo est pour l'instant très... néerlandaise

. 20° max, vent, averses, l'été n'est pas encore arrivé ici. Mais le coin est très joli !
Alors vous pourriez me dire, cool merci Évelyne Dhéliat, mais ce n'est pas vraiment ce qui nous préoccupe le plus. Mais selon moi il y a quand même des chances que cela joue dans la hiérarchie ce week-end.
J'ail l'impression que depuis le début de la saison les Honda et les Yamaha souffrent pas mal de la chaleur. Zarco en a parlé de lui-même après le Mugello, c'est une hypothèse de leurs problèmes de glisses et de vibrations. Et ses meilleurs circuits sur le sec ont été le Qatar de nuit et Silverstone. Quant aux Yamaha, elles ont toutes plus ou moins baissé pavillon après quelques tours au Mugello, qui est normalement pas leur circuit le plus défavorable (en revanche il était souvent un peu plus tôt en juin dans le calendrier).
Bref, ça peut avoir un rôle (ou non hein, je suis pas madame Irma

). Mais les conditions sont a priori similaires vendredi et samedi.
Mais il devrait faire plus beau et chaud dimanche, vaut mieux miser sur du rouge bolognais sur le podium
Edit : Je viens de voir la livrée des Yamaha pour les 70 ans de la marque, grosse madeleine de Proust, je revois Noriyuki Haga avec la R7