Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 12/07/2025, 15h51

Sympa le week-end de Xleu.
Ouvrir Word, écrire "Get Well Soon", imprimer et aller coller ça sur les bulles des motos...

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 12/07/2025, 17h45

Une erreur au 1er virage et 4 places perdues dans la foulée, un long moment bloqué derrière Di Giannantonio, tout cela n'a pas empêché M.Marquez de prendre des risques sur cette piste mouillée et piégeuse pour aller une nouvelle fois s'imposer en course Sprint .

Malgré ses dires sur le fait qu'il ne cherche plus à prendre tous les risques pour s'imposer à chaque course, M.Marquez est insatiable et toujours autant avide de victoires !

Phénoménal pilote comme on ne cesse de le redire ...à juste raison !

Superbe course de Bezzecchi et très belle course de Quartararo qui a su bien exploiter les nombreuses places gagnées sur son excellent départ .

Un Quartararo qui partait non confiant et qui termine sur le podium et un Zarco qui lui partait pour jouer la victoire et qui ne termine que 7ème !
Comme quoi...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 12/07/2025, 18h07

Une journée pas si facile que ça pour Marc Marquez avec la pluie.
Déjà ce matin oui il prend la pole, mais Zarco était assez proche. Même si Marquez semblait au dessus il n'était pas non plus comme on l'a vu certaines fois dans ces conditions dans un autre monde.

Puis pour la course, oui il rate complètement son premier virage et se retrouve 5ème, mais il met 14 tours pour repasser en tête.
On dirait vraiment qu'il a assuré les 7-8 premiers tours, n'a pas voulu prendre tous les risques pour revenir devant, sachant peut-être aussi qu'il avait un niveau supérieur aux autres. Il a beau dire à la fin de la course qu'il n'a pas pensé au championnat, ce n'est pas non plus le pilote qu'on a pu connaitre. Que lorsqu'il revient sur la trajectoire au premier virage entre Fabio et Zarco, le Marquez d'avant aurait forcé pour rester devant, là il a levé et Fabio est passé.
Mais sur la fin de la course, on a vu que quand il voulait vraiment revenir sur Bezzecchi, ça passait.
Bref 10 victoires en 11 courses sprint cette saison

Et pour une fois, c'est pas Alex qui est 2ème. On aura donc attendu la 11ème course pour ne pas voir un doublé des Marquez en sprint

Bezzecchi encore une fois confirme qu'il est dans une bonne forme et marque encore de bons points pour le championnat.

Très belle 3ème place de Quartararo qui n'était pas vraiment confiant avant la course, comme quoi...
Mais souvent quand il pleut vraiment fort, Quartararo peut jouer devant (ou être nulle part).
Maintenant en MotoGP, il faut reconnaitre qu'on n'a plus de pilotes mauvais sous la pluie, tout le monde peut faire podium ou top 5 que ce n'est pas surprenant.

Morbidelli fait une très grosse chute, il est parti à l'hosto, mais la combi qui s'ouvre, en pantin désarticulé à taper la tête plusieurs fois dans les graviers, pas glop du tout

Zarco s'est bien raté par rapport à ses essais. Il a parlé des pneus qui ne chauffaient pas, bref, c'est la faute de Michelin

Allez, on verra demain si c'est sec, mais j'espère pour Pecco que ça se passera mieux, car il était encore loin et perdu

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 12/07/2025, 19h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Zarco s'est bien raté par rapport à ses essais. Il a parlé des pneus qui ne chauffaient pas, bref, c'est la faute de Michelin
Justement pas, il dit que son souci n'est pas du au choix de pneu

En fait ça s'appelle du déni.
Il fait un pari, le perd, mais ne veut pas le reconnaître.

Du coup, il dit que c'était le bon choix mais qu'il y a un truc qu'il ne comprend pas.

Je ne voudrai pas l'accabler, mais quel est le pari pneumatique de Zarco qui a payé un jour ?

En fait jamais, et ça a commencé dès son tout premier GP au Qatar en 2017 !

Le plus surprenant pour moi, c'est qu'il persiste à tenter des choix "à la con" infondés et que personne dans son entourage n'est capable de l'en empêcher.

Sinon très belle course de Quartararo grâce à un bon départ et un rythme soutenu.
Miller est 5e, Oliveira 11e à 19 secondes et Rins à 23 secondes devance Marini convalescent, Ogura rookie et Savadori pilote d'essai

Marquez est impressionnant; Bezzechi s'est montré très solide, et la première Ktm est celle de Binder.

Acosta semblait fort, et sans sa petite boulette pouvait espérer mieux.

Morbidelli en prend une sévère, pas certain qu'il soit indemne.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 12/07/2025, 20h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Je ne voudrai pas l'accabler, mais quel est le pari pneumatique de Zarco qui a payé un jour ?
Le Mans 2025, suivi de Silverstone

Maintenant a pris trop de confiance sur ses paris

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 12/07/2025, 20h34

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Le Mans 2025,
Même pas !
Le Mans c'est la stratégie de ne pas s'arrêter qui a fait la différence, pas un choix risqué de pneu.

Franchement, je ne comprends pas.
Zarco est reconnu comme étant un bon analyste.

Il a toujours beaucoup de recul, décortique tout, pèse le pour et le contre, mais systématiquement prend des paris pneu inutiles pour ne pas dire stupides.

La sprint c'était 15 tours, et il s’imaginait qu'en perdant une grosse poignée de places dans les deux premiers tours,son pneu allait lui permettre de remonter jusqu'aux avants postes sur tous les autres partis en soft ?

Mais qui le conseille ?
Rigal peut-être

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 13/07/2025, 09h02

Citation:
Ils t'ont laissé bosser avec le Covid ?
Le poste que j'occupe et le manque de personnel font que la direction et la sécurité ferment souvent les yeux sur mon état de santé pour travailler

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...ce n'est pas non plus le pilote qu'on a pu connaitre.
Je suis content de le lire, depuis l'an passé MM n'a plus ce pilotage du "pousse toi de là que je m'y mette" ce qui me fait l'apprécier, il était déjà le meilleur pilote du monde mais aujourd'hui il est encore un cran au dessus et ça me plait
Je l'ai toujours considéré comme un extra-terrestre, je n'ai plus de superlatif. Qu'importe les conditions de piste il met une raclée au reste du plateau

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 13/07/2025, 09h15

Autre chose vite fait, l'Aprilia n'est quand même pas une si mauvaise moto que ça...

j'dis ça, j'dis rien...
Ok Jorge Martin ???

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 13/07/2025, 10h21

Citation:

Le plus surprenant pour moi, c'est qu'il persiste à tenter des choix "à la con" infondés et que personne dans son entourage n'est capable de l'en empêcher.
Il suffit que ça passe une fois pour se dire que c'est un génie et rester là dessus pendant des mois et des années.

Citation:
Même pas !
Le Mans c'est la stratégie de ne pas s'arrêter qui a fait la différence, pas un choix risqué de pneu.
Non, il fait le choix de rester en pluie plutôt que de faire comme les autres qui repassent en slick avant le départ.
Donc il fait le bon choix de pneus

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 13/07/2025, 19h11

Trois nouvelles courses aujourd'hui, et on peut dire qu'on a vu quelques chutes.

En Moto3, encore une course avec 15 gamins qui ne réfléchissent pas tellement, qui font des trucs fous avec quasiment aucune chute.
Munoz fait n'importe quoi au départ, mais est sage sur la fin de course, il progresse petit à petit Il gagne sa deuxième course cette saison, on n'est pas étonné car il est quand même bon (un peu concon quand il s'y met mais bon )
Quiles encore sur le podium, lui aussi est quand même très bon. Il ne fait pas beaucoup d'erreur pour un rookie qui dans les formules de promotion ne faisait pas une course sans faire une grosse connerie
Rueda prend encore de bons points, il a 73 points d'avance sur le deuxième du championnat! Il était encore bien placé pour gagner, seulement il est tombé sur des pilotes qui ont pris plus de risques et qui étaient prêts à perdre plus que lui.
Piqueras et Carpe auraient pu faire podium, ça se joue à rien. On a 4 pilotes en même pas 1 dixième
Furusato chute, il surpilotait, ça ne pouvait pas passer.
Surpris par le néozélandais Buchanan qui fait une belle course dans le groupe de tête, il progresse pas mal.
Et Adrian Fernandez qui ne termine pas une course, comme trop souvent...

En Moto2, je pense qu'on a vu la connerie de l'année avec Diogo Moreira. C'est dommage car il nous faisait une course à la Marc Marquez, en partant 25ème, puis remontant tout le plateau, et je pense qu'il aurait pu faire au moins troisième, voir gagner. Mais comme le Marquez des grandes années, les fils se sont touchés à un moment. Quelle idée de revenir en pleine piste et trajectoire comme ça alors qu'Alonso arrivait derrière? Il s'est un peu retourné, il devait penser que ça allait passer, mais non
Heureusement pas de blessé, car ça aurait pu faire mal.
Mais sa course est quand même assez folle.

Niveau grosse boulette, Marcos Ramirez en fait une belle aussi. Il oublie de freiner en fin de ligne droite, c'est bizarre ce n'est pas passé. C'est marrant de voir la moto partir un peu dans tous les sens, tu te mets à la place du pilote qui doit se dire "oh putain, je crois que ça va mal finir". Et le pauvre Arenas qui ne comprend rien et se fait shooter. Dommage car ils étaient bien, ça aurait peut-être pu faire podium pour Arenas.

Devant belle victoire d'Oncu qui était très rapide, avec Baltus juste derrière lui. Dommage pour le belge qui attendait la fin pour tenter des attaques je pense. Mais en tout cas, Baltus fait une super saison, Pasky doit être content
Mais 4 podiums pour lui, je ne m'attendais pas à ça de sa part En plus il a l'air sympa comme garçon
Gonzalez et Canet marquent de bons points, mais merci les chutes, car ils étaient un peu en galère (vu le volume que se prend Canet hier, pas surprenant).

Mais le top 10 ne ressemble à rien, avec Vietti 5, Roberts 6, Sasaki 9

Et en MotoGP, surprise avec la victoire de Marc Marquez
10 pilotes à l'arrivée seulement, je me moquait de Rins à un moment en disant "encore trois chutes et il fera top 10", eh bah oui c'est arrivé
Beaucoup trop de chutes quand même, surtout dans ce virage 1.
Acosta n'apprend toujours pas.
Mir encore une fois n'y est pour rien et se fait shooter alors qu'il aurait pu marquer 8 points.
Bezzecchi et Di Giannantonio qui perdent un podium, vraiment dommage.
Et Alex Marquez qui fait encore deuxième avec une main en moins. Je pense que même lui ne sait pas comment et pourquoi il fait 2ème.

Bagnaia 3ème, youpi, podium!! Alors qu'en fait lui aussi s'en sort bien car à aucun moment il n'a semblé capable de faire top 3.

Quartararo 4ème, c'est bien, ce sont de bons points, mais il n'avait pas l'air content. COmme je disais hier, on dirait qu'il est un peu comme Vinales. On ne sait jamais le vendredi ce que va donner son week-end. Il peut faire top 5 comme 15ème. Que ce soit en qualif ou course.
Bien entendu, il profite des chutes devant lui, mais bon, c'est pas super rassurant quand même.
Miller qui nous fait une Miller, Oliveira une Oliveira

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages