Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round15 Montmelo/Catalunya [5-7 septembre 2025]
Vieux
  (#1)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Montmelo/Catalunya [5-7 septembre 2025] - 05/09/2025, 19h34

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Deux KTM devant les M&M's ca part fort
Pauvre Pecco, c'est un peu comme le Titanic après l'iceberg
Oui, surprenant retour de Binder et domination des KTM face aux Ducati, voilà une journée d'essais peu commune !

Quand à Pecco, à ce niveau d'incroyable contre performance pour un pilote tel que lui, ce n'est pas un problème de moto ou d'adaptation à celle ci, c'est je pense véritablement un problème psychologique !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Montmelo/Catalunya [5-7 septembre 2025] - 05/09/2025, 20h12

Je crois avoir entendu que la nouvelle aéro et électronique des KTM explique ce regain de forme.
Par contre chez Ducati comment expliquer que Di Giannantonio galère autant (bon... moins que Pecco) si ce n'est la GP2025 ?

2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 06/09/2025 à 00h09.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Montmelo/Catalunya [5-7 septembre 2025] - 05/09/2025, 23h31

Je n'ai jamais été un grand fan de Peccho, mais j'ai quand même de la peine pour lui

C'est un champion qui a mal à sa confiance, et là que faire ???

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round15 Montmelo/Catalunya [5-7 septembre 2025] - 06/09/2025, 09h13

Je n'ai pas pu suivre du tout la journée d'hier, mais Pecco, ça devient problématique, non?
C'est fou quand même d'être si loin.
Surpris aussi de voir les Ducati autant en retrait.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Montmelo/Catalunya [5-7 septembre 2025] - 06/09/2025, 09h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Surpris aussi de voir les Ducati autant en retrait.
A voir, ce n'est que la première journée.
L'an dernier ils n'étaient pas si mal et il n'y avait pas plus de grip.
Mais les autres progressent (à part les bleus )

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Montmelo/Catalunya [5-7 septembre 2025] - 06/09/2025, 13h59

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Je crois avoir entendu que la nouvelle aéro et électronique des KTM explique ce regain de forme.
Par contre chez Ducati comment expliquer que Di Giannantonio galère autant (bon... moins que Pecco) si ce n'est la GP2025 ?
La GP25 est sans aucun doute aussi performante que la GP24 (sinon un peu plus) mais elle est sans doute plus difficile à comprendre, à régler et à piloter .

Et c'est là qu'on voit la différence entre un champion comme Bagnaia et un grand champion et même immense champion comme comme M.Marquez .

Le premier aura énormément de mal à s'adapter à une moto plus difficile ou n'y arrivera pas à l'image de Bagnaia (en ajoutant à mon avis un gros problème psychologique à ce sujet de la part de Bagnaia...), le deuxième y parviendra et rapidement, à l'image de M.Marquez .

Bagnaia a dit en interview que cette GP25 n'est pas faîte pour lui... voilà, tout est dit, il ne fera sans doute plus l'effort de chercher à la comprendre !

Quartararo en première ligne pris en sandwich au milieu des frères M.Marquez, quand on parle de grand champion, Fabio en fait assurément parti quand on voit ce qu'il extrait de cette M1 encore très en retrait...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Montmelo/Catalunya [5-7 septembre 2025] - 06/09/2025, 16h12

Course sprint avec pas mal de rebondissements.
Comme l'avait dit Xleu, il y a un moment sur M.Marquez, je dirais"quel con A.Marquez"

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Montmelo/Catalunya [5-7 septembre 2025] - 06/09/2025, 18h46

Très belle Sprint avec un superbe début de course très animé et de belles bagarres par la suite !

A.Marquez a dit avoir chuté sur une erreur due à un manque de concentration, se sentant trop en confiance et en quelque sorte invincible .
Tiens, ça rappelle les propos de son frère lorsqu'il a commis le même genre de faute cette saison !

Quartararo après un beau duel avec M.Marquez a pu étaler son talent sur une piste dégagée devant lui, fait essentiel pour pouvoir performer sur cette M1 .

Déception pour les KTM que l'on voyait rivaliser avec les frères Marquez, surtout de la part d'Acosta qui nous a néanmoins offert un beau combat avec Bastianini et Binder .

Catastrophe pour les Aprilia jamais dans le rythme, sans parler des deux pilotes officiels fauchés l'un par Aldeguer et l'autre par Morbidelli .
Ces deux pilotes écopent d'un long lap sur le GP demain, mérité pour Morbidelli mais pas vraiment pour Aldeguer à mon avis , même si les faits sont quasi identiques .
Si Aldeguer a effectivement commis une faute en freinant sans doute un peu trop sur l'angle mais sans porter une attaque limite, Morbidelli lui est arrivé de trop loin et trop vite sur Martin, une action trop limite qui ne passait absolument pas !

Zarco content de sa course au micro de Canal+, il finit de nouveau premier pilote Honda juste devant Marini .

Pour Bagnaia , la descente aux enfers continue !
Il a dit en interview que cette GP25 n'est pas faîte pour lui...
Pas vraiment super de dire cela de la part d'un double champion MotoGP et un aveu d'impuissance quand à sa capacité à surmonter ses difficultés, ... à l'opposé d'un M.Marquez !

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round15 Montmelo/Catalunya [5-7 septembre 2025] - 06/09/2025, 20h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La GP25 est sans aucun doute aussi performante que la GP24 (sinon un peu plus) mais elle est sans doute plus difficile à comprendre, à régler et à piloter .

Et c'est là qu'on voit la différence entre un champion comme Bagnaia et un grand champion et même immense champion comme comme M.Marquez .

Le premier aura énormément de mal à s'adapter à une moto plus difficile ou n'y arrivera pas à l'image de Bagnaia (en ajoutant à mon avis un gros problème psychologique à ce sujet de la part de Bagnaia...), le deuxième y parviendra et rapidement, à l'image de M.Marquez .

Bagnaia a dit en interview que cette GP25 n'est pas faîte pour lui... voilà, tout est dit, il ne fera sans doute plus l'effort de chercher à la comprendre !
Bagnaia, je veux bien que la moto ne lui convienne pas trop. Mais en début de championnat il s'en sortait pas trop mal (seul Marquez était largement au dessus, et Alex aussi qui enchainait les performances). Mais maintenant, c'est que dans la tête. Ce n'est pas les device, l'ailerons, la selle, le réservoir, ou le dosseret qui fait qu'il est si loin.
Il n'arrive à battre que Vinales à qui il manque un bras, Chantra, Savadori pendant les qualifs. Et en course, il est au niveau d'un Rins...
Autant je me disais qu'il allait se remettre la tête à l'endroit il y a quelques courses, autant là, il coule de plus en plus week-end après week-end... Je ne sais pas comment il va terminer la saison

Citation:
Très belle Sprint avec un superbe début de course très animé et de belles bagarres par la suite !

A.Marquez a dit avoir chuté sur une erreur due à un manque de concentration, se sentant trop en confiance et en quelque sorte invincible .
Tiens, ça rappelle les propos de son frère lorsqu'il a commis le même genre de faute cette saison !
C'est le Alex Marquez qu'on connait depuis dix ans. Capable de faire la grosse boulette tout seul comme un grand. Mais là c'est vraiment con, la victoire était pour lui... Et il chute vraiment bêtement, ce n'est pas comme s'il attaquait trop... Mais même s'il était devant, depuis 5 GP, c'est assez cata pour lui par rapport au début de saison.

Citation:
Quartararo après un beau duel avec M.Marquez a pu étaler son talent sur une piste dégagée devant lui, fait essentiel pour pouvoir performer sur cette M1 .
On le dit quelques fois dans la saison (pas assez malheureusement), mais ce pilote est un super pilote quand tout va bien. Hier il ne passe pas en Q2 mais de rien, et ce matin, il est dans le coup en essais avec la 3ème place, il te tape le record du circuit en Q1 et prend la première ligne. Quand ça va bien, il est quand même toujours là devant et réussit à passer en première ligne.
On sait qu'il aime ce circuit et il l'a montré. Son départ avec la première chicane c'est incroyable de fluidité, on dirait qu'il est seul en piste.
Et il n'a pas peur face à Marquez. Vraiment beau à voir. Si seulement cette Yamaha était un peu plus performante sur les autres circuits.

Citation:
Déception pour les KTM que l'on voyait rivaliser avec les frères Marquez, surtout de la part d'Acosta qui nous a néanmoins offert un beau combat avec Bastianini et Binder .
Oui un peu déçu mais ils font une super course et c'était super beau. Donc je ne suis pas déçu. Et le plaisir de revoir Binder et Bastianini se battre pour un top 5 comme ça!! C'est vraiment cool.

Citation:
Catastrophe pour les Aprilia jamais dans le rythme, sans parler des deux pilotes officiels fauchés l'un par Aldeguer et l'autre par Morbidelli .
Ces deux pilotes écopent d'un long lap sur le GP demain, mérité pour Morbidelli mais pas vraiment pour Aldeguer à mon avis , même si les faits sont quasi identiques .
Si Aldeguer a effectivement commis une faute en freinant sans doute un peu trop sur l'angle mais sans porter une attaque limite, Morbidelli lui est arrivé de trop loin et trop vite sur Martin, une action trop limite qui ne passait absolument pas !
Ouais, vraiment bizarre Aprilia alors qu'on les voyait bien.
Pour les pénalités, on ne voit pas très bien Morbidelli mais il avait l'air d'arriver trop fort. Donc la pénalité peut s'entendre.
Pour Aldeguer je ne comprends pas, il ne fait pas n'importe quoi, mais oui il chute et emmène Bezzecchi mais c'est un fait de course. Mauvais endroit au mauvais moment.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Montmelo/Catalunya [5-7 septembre 2025] - 06/09/2025, 22h16

Une course animée, très sympa à suivre

Les Ktm de retour aux affaires m'ont régalé, ne manquait que Vianles à la fête.

On peut constater une fois encore que les pros de ce sport se sont lamentablement trompé !

Les Aprilia devaient être dominatrices avec un Jorge Martin leader pour la marque... et on trouve premier sur la grille, Ogura 8e...

Yamaha aucune chance car la M1 est nulle sur cette piste qui n'a pas de grip... Quartaraor 2e sur la grille et 2e sur le podium..

Binder perdu pour Ktm est en mode survie, mais termine 6e dans la roue de ses copains.

Et, ne pas oublier que ce pauvre Zarco ne bénéficiant pas du cadre et du bras oscillant qui tuent, allait se traîner et qui termine premier pilote Honda...

Bref, on est tout de même pas verni avec les commentaires....

Bagnaia, après avoir écarté le handicap du petit réservoir des qualifs, puis compris que son problème était la taille des freins et enfin d'avoir trouvé en Autriche un setting très différent et clairement positif, a réussi à doubler Aleix en course...

Je l'ai dit et répété, je ne l'aime pas, mais malgré tout j'arrive à avoir de la peine pour lui.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages