Citation:
Envoyé par Bilou
La GP25 est sans aucun doute aussi performante que la GP24 (sinon un peu plus) mais elle est sans doute plus difficile à comprendre, à régler et à piloter .
Et c'est là qu'on voit la différence entre un champion comme Bagnaia et un grand champion et même immense champion comme comme M.Marquez .
Le premier aura énormément de mal à s'adapter à une moto plus difficile ou n'y arrivera pas à l'image de Bagnaia (en ajoutant à mon avis un gros problème psychologique à ce sujet de la part de Bagnaia...), le deuxième y parviendra et rapidement, à l'image de M.Marquez .
Bagnaia a dit en interview que cette GP25 n'est pas faîte pour lui... voilà, tout est dit, il ne fera sans doute plus l'effort de chercher à la comprendre ! 
|
Bagnaia, je veux bien que la moto ne lui convienne pas trop. Mais en début de championnat il s'en sortait pas trop mal (seul Marquez était largement au dessus, et Alex aussi qui enchainait les performances). Mais maintenant, c'est que dans la tête. Ce n'est pas les device, l'ailerons, la selle, le réservoir, ou le dosseret qui fait qu'il est si loin.
Il n'arrive à battre que Vinales à qui il manque un bras, Chantra, Savadori pendant les qualifs. Et en course, il est au niveau d'un Rins...
Autant je me disais qu'il allait se remettre la tête à l'endroit il y a quelques courses, autant là, il coule de plus en plus week-end après week-end...

Je ne sais pas comment il va terminer la saison
Citation:
Envoyé par Bilou
Très belle Sprint avec un superbe début de course très animé et de belles bagarres par la suite !
A.Marquez a dit avoir chuté sur une erreur due à un manque de concentration, se sentant trop en confiance et en quelque sorte invincible .
Tiens, ça rappelle les propos de son frère lorsqu'il a commis le même genre de faute cette saison ! 
|
C'est le Alex Marquez qu'on connait depuis dix ans. Capable de faire la grosse boulette tout seul comme un grand. Mais là c'est vraiment con, la victoire était pour lui... Et il chute vraiment bêtement, ce n'est pas comme s'il attaquait trop... Mais même s'il était devant, depuis 5 GP, c'est assez cata pour lui par rapport au début de saison.
Citation:
Envoyé par Bilou
Quartararo après un beau duel avec M.Marquez a pu étaler son talent sur une piste dégagée devant lui, fait essentiel pour pouvoir performer sur cette M1 .
|
On le dit quelques fois dans la saison (pas assez malheureusement), mais ce pilote est un super pilote quand tout va bien. Hier il ne passe pas en Q2 mais de rien, et ce matin, il est dans le coup en essais avec la 3ème place, il te tape le record du circuit en Q1 et prend la première ligne. Quand ça va bien, il est quand même toujours là devant et réussit à passer en première ligne.
On sait qu'il aime ce circuit et il l'a montré. Son départ avec la première chicane c'est incroyable de fluidité, on dirait qu'il est seul en piste.
Et il n'a pas peur face à Marquez. Vraiment beau à voir. Si seulement cette Yamaha était un peu plus performante sur les autres circuits.
Citation:
Envoyé par Bilou
Déception pour les KTM que l'on voyait rivaliser avec les frères Marquez, surtout de la part d'Acosta qui nous a néanmoins offert un beau combat avec Bastianini et Binder .
|
Oui un peu déçu mais ils font une super course et c'était super beau. Donc je ne suis pas déçu. Et le plaisir de revoir Binder et Bastianini se battre pour un top 5 comme ça!! C'est vraiment cool.
Citation:
Envoyé par Bilou
Catastrophe pour les Aprilia jamais dans le rythme, sans parler des deux pilotes officiels fauchés l'un par Aldeguer et l'autre par Morbidelli .
Ces deux pilotes écopent d'un long lap sur le GP demain, mérité pour Morbidelli mais pas vraiment pour Aldeguer à mon avis , même si les faits sont quasi identiques .
Si Aldeguer a effectivement commis une faute en freinant sans doute un peu trop sur l'angle mais sans porter une attaque limite, Morbidelli lui est arrivé de trop loin et trop vite sur Martin, une action trop limite qui ne passait absolument pas !
|
Ouais, vraiment bizarre Aprilia alors qu'on les voyait bien.
Pour les pénalités, on ne voit pas très bien Morbidelli mais il avait l'air d'arriver trop fort. Donc la pénalité peut s'entendre.
Pour Aldeguer je ne comprends pas, il ne fait pas n'importe quoi, mais oui il chute et emmène Bezzecchi mais c'est un fait de course. Mauvais endroit au mauvais moment.