Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 28/09/2025, 08h02

CHAMPION DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez on va dire que c'est pas une surprise! Content pour lui, je l'aime bien le Marc.

Magnifique victoire de Pecco Bagnaia, on a eu quand même peur pour lui et on a failli se moquer de la fiabilité de Ducati
Bagnaia qui nous fait un retour d'on ne sait où sur ce GP avec la pole et les deux victoires!!!

Joan Mir 3ème, là aussi c'est la grosse surprise. Mais c'est mérité également pour lui, il a trop souvent chuté cette année, mais depuis le début de saison, il n'était pas tant largué que ça. Rien n'allait jamais, et là tout a été dans son sens, donc c'est vraiment bien après trois années difficile.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 28/09/2025, 08h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Allez on va dire que c'est pas une surprise! Content pour luCHAMPION i, je l'aime bien le Marc.

Magnifique victoire de Pecco Bagnaia, on a eu quand même peur pour lui et on a failli se moquer de la fiabilité de Ducati
Bagnaia qui nous fait un retour d'on ne sait où sur ce GP avec la pole et les deux victoires!!!

Joan Mir 3ème, là aussi c'est la grosse surprise. Mais c'est mérité égalemebelle surprisent pour lui, il a trop souvent chuté cette année, mais depuis le début de saison, il n'était pas tant largué que ça. Rien n'allait jamais, et là tout a été dans son sens, donc c'est vraiment bien après trois années difficile.

Oui une course à haut suspense et le plus grand c'était: Bagnaia va t-il finir la course avec cette fumée qui sortait? Plus que M.Marquez sera t-il champion du monde au Japon? Il fallait qu'il fasse une très grosse erreur pour ne pas l’être.
D'accord avec toi pour le podium de J.Mir! C'était une belle surprise!!
Et je me demande pourquoi Bagnaia a mis tant de temps pour obtenir les pièces 2024 qu'il voulait?

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 28/09/2025, 10h18

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Et je me demande pourquoi Bagnaia a mis tant de temps pour obtenir les pièces 2024 qu'il voulait?
Sont ils si machiavéliques que le cas Bagnaia le laisserait imaginer
On nous a tant vanté la réactivité des Européens par rapport aux Japonais et puis la.... (un peu comme le temps qu'ils ont pris avec le machin pour l'ergonomie de Lorenzo)
Bon, dans le cas du 63 encore fallait il comprendre quelles pièces du légo intervertir. On verra par la suite si c'était LA solution.
Marc et Fabio vont ils demander à bénéficier des mêmes modifs ?

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 28/09/2025, 18h36

Une belle course moto3 qui avec les gouttes nous a montré deux comportements distincts.

Ceux qui ont pris le risque maximum en attaquant dès les premières gouttes pour faire le trou, et ceux qui au contraire ont rendu la main pour ne pas risquer la boulette.

Au final, tout le monde a été récompensé pour une fois.

Rueda se laisse glisser en queue du groupe de tête et parvient à revenir pour terminer deuxième chapeau à lui.

Quiles montre encore une fois qu'il est fort pour un débutant, et Munoz impérial.

Perrone lui aussi a montré son talent.

Le seul qi n'a pas de bol, c'est Almensa qui chute alors qu'il est 6ème après être parti 24e

Belle course aussi en moto2 avec des rebondissement.
Gonzales qui part mal se fait tasser, puis prend un long lap de pénalité, et au final termine 5e, pas mal du tout.

Holgado a géré parfaitement, Dixon a été bon sans boulette, Moreira et Alonso brillants.

On a même vu Arbolino jouer devant, c'est dire l’ambiance

En motoGP, démonstration comme hier de Bagnaia, il aurait vraiment été dommage que sa mécanique le trahisse.

M.Marquez un peu moins bon que d'habitude, mais l'enjeu a du avoir un impact sur sa course.

Mir m'a surpris, il a semblé en difficulté, je voyais le monent ou c'est Bezzechi qui allait terminer sur le podium, mais Mir n'a rien lâché.

Acosat fait aussi une belle course, mais sa machine semble moins docue que les autres avec les pneus.

Morbidelli ne fait pas de coup d'éclat mais est bien là.

Quartararo 9e avait prévenu, et au final c'est pas si mal.

Zarco me surprend en revanche, je m'attendais à mieux, surtout lorsque l'on voit la performance de Mir.

Di Giannantonio termine loin, Oliveira tout juste devant Chantra qui termine devant Vinales...

Quelqu'un sait si Rins a participé ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/09/2025 à 18h48.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 28/09/2025, 19h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Faut bien qu'il y en ait un pour finir dernier derrière Chantra (qui marque 1 point) , un handicapé et un jardinier.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 28/09/2025, 19h34

Citation:
Une belle course moto3 qui avec les gouttes nous a montré deux comportements distincts.

Ceux qui ont pris le risque maximum en attaquant dès les premières gouttes pour faire le trou, et ceux qui au contraire ont rendu la main pour ne pas risquer la boulette.

Au final, tout le monde a été récompensé pour une fois.

Rueda se laisse glisser en queue du groupe de tête et parvient à revenir pour terminer deuxième chapeau à lui.

Quiles montre encore une fois qu'il est fort pour un débutant, et Munoz impérial.

Perrone lui aussi a montré son talent.

Le seul qi n'a pas de bol, c'est Almensa qui chute alors qu'il est 6ème après être parti 24e
Je me dis que l'an prochain, Perrone-Quiles, ça peut devenir un super duel. Les deux sont rookies et combien de fois cette année ça s'est joué dans le dernier tour ou virage entre les deux? Et pas pour une 12ème place.
Almansa ne marque aucun point, mais une fois de plus je me dis que ce pilote a un petit truc, il fait de bonnes courses de temps en temps.

Citation:
Mir m'a surpris, il a semblé en difficulté, je voyais le monent ou c'est Bezzechi qui allait terminer sur le podium, mais Mir n'a rien lâché.

Acosat fait aussi une belle course, mais sa machine semble moins docue que les autres avec les pneus.

Morbidelli ne fait pas de coup d'éclat mais est bien là.

Quartararo 9e avait prévenu, et au final c'est pas si mal.

Zarco me surprend en revanche, je m'attendais à mieux, surtout lorsque l'on voit la performance de Mir.

Di Giannantonio termine loin, Oliveira tout juste devant Chantra qui termine devant Vinales...

Mir concrétise enfin ce qu'il a montré certaines fois depuis le début de l'année. Sauf que ça ne passait jamais.
Et là avec des Gresini et VR46 pas à la fête, les autres marques idem, il en profite.

Pour Zarco, le nouveau chassis, bras oscillant, fourche ou clignotant arrière n'a pas changé grand chose. Il fait une course anonyme au milieu du peloton Mais bon, vu ses résultats depuis plusieurs GP, c'est positif. Premier top 10 en 4 mois et sa deuxième place en Angleterre.
Je me souviens que certains se demandaient s'il n'allait pas terminer dans le top 3 ( ) ou top 5 du championnat. Aujourd'hui il est 10ème

Pour Rins, je viens de regarder le classement pour voir où il avait fini.
Et donc oui, Chantra a marqué un point et terminé également devant Vinales
Et l'ami Rins derrière Acosta qui a été faire un tour dehors.
Idem pour Di Giannantonio, il a foutu quoi pour finir à 30 secondes?

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 29/09/2025, 16h28

Citation:
CHAMPION DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!

...
Assurément au vu de ce qu'il a vécu depuis sa chute à Jerez en 2020 son plus beau titre !
Un titre qui de ce fait sera encore plus légendaire !

Pilote hors norme et qu'on ne peut que considerer comme l'un des tous meilleurs pilotes de l'histoire des GP, qu'on l'aime ou pas (et je me demande comment on peut ne pas aimer un tel pilote qui outre son immense palmarès est toujours avenant et souriant devant les caméras et de même envers le public avec lequel il communie de belle façon -sauf évidemment envers certains fans pro Rossi débiles-) !
Bien sur, il a eu aussi parfois un côte obscur, mais qui n'en a pas ?

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
...
Marc et Fabio vont ils demander à bénéficier des mêmes modifs ?
Je ne vois pas pourquoi Marc Marquez demanderait à avoir les mêmes modifications vu sa domination outrageuse sur cette GP25...
Par contre, vu ses difficultés , Di Giannantonio peut avoir peut être intérêt à les demander.
A savoir alors s'il en bénéficierait...

Citation:
...

M.Marquez un peu moins bon que d'habitude, mais l'enjeu a du avoir un impact sur sa course.

...
Assurément, je crois que lui même l'a évoqué .
Pourtant, avec l'immense expérience qu'il a à ce sujet, on aurait pu penser que cet enjeu n'ai pas vraiment d'influence.
Mais il l'a aussi dit, ce titre revêt une importance particulière, et ça se comprends en rapport avec ses années de galères depuis Jerez 2020 !

Citation:
...

...
Ou peut être cela est dû simplement au fait qu'Acosta ne sait pas gérer au mieux l'usure de ces pneus...
Ou du moins n'a pas su le faire sur ce GP...

Citation:
...

Pour Zarco, le nouveau chassis, bras oscillant, fourche ou clignotant arrière n'a pas changé grand chose. Il fait une course anonyme au milieu du peloton Mais bon, vu ses résultats depuis plusieurs GP, c'est positif. Premier top 10 en 4 mois et sa deuxième place en Angleterre.
Je me souviens que certains se demandaient s'il n'allait pas terminer dans le top 3 ( ) ou top 5 du championnat. Aujourd'hui il est 10ème

...
Zarco a dit qu'il lui faudra mettre tous les petits détails bout à bout (du Zarco tout craché ! ), donc ce qui signifie en quelque sorte qu'il lui faudra un temps d'adaptation avec sa moto munies des nouvelles pièces .

Il y en a vraiment qui ont pensé que Zarco pourrait finir top 3 ou top 5 du championnat ?

Citation:
...
Et l'ami Rins derrière Acosta qui a été faire un tour dehors.
...
Heureusement que Rins avait signé l'an dernier un contrat de deux ans !

Sauf résurrection (improbable ?) de sa part, ne plus le voir en GP en 2027 ne serait pas une surprise...

Sa jambe handicapée est elle vraiment responsable de ses énormes contres performances, même sur une M1 autant en retrait ?

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 29/09/2025 à 16h31.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 29/09/2025, 19h19

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Assurément, je crois que lui même l'a évoqué .
Pourtant, avec l'immense expérience qu'il a à ce sujet, on aurait pu penser que cet enjeu n'ai pas vraiment d'influence.
Mais il l'a aussi dit, ce titre revêt une importance particulière, et ça se comprends en rapport avec ses années de galères depuis Jerez 2020 !
Maintenant ce n'est pas non plus comme s'il avait terminé 10ème. Là il fait 2ème, on va dire qu'il aurait terminé à 3 secondes Bagnaia sans les problèmes de fin de course de Pecco.
Donc ça va comme gestion!!!!

Citation:
Il y en a vraiment qui ont pensé que Zarco pourrait finir top 3 ou top 5 du championnat ?
Après sa victoire et podium de Silverstone, oui

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 29/09/2025, 19h36

Citation:
Zarco a dit qu'il lui faudra mettre tous les petits détails bout à bout (du Zarco tout craché ! ), donc ce qui signifie en quelque sorte qu'il lui faudra un temps d'adaptation avec sa moto munies des nouvelles pièces .
Personnellement, bien que n'étant pas surpris de la déclaration, (comme tu le dis c'est du Zarco) je suis tout de même étonné des résultats de ce week-end.
Bien entendu, je ne parle pas du résultat brut, mais des chronos.
En sprint course gâchée dès le départ, mais ensuite ?
Il dépasse des pilotes qui sont à "l'arrêt" comme Oliveira et Chantra, puis il butte sur Nakagami pendant 3 tours, alors que le Japonais n'a pas les évolutions.

Pour la course du dimanche, on peut se dire que 9e c'est un bon résultat sauf si on regarde qui sont les pilotes derrière lui et où termine Mir.

Suite à l'abandon de Marini, il se retrouve derrière Quartararo et est incapable de le passer.

Tu n'arrives pas à dépasser A.Marquez, Bezzechi ou Morbidelli, je veux bien, mais pas pouvoir doubler une M1 c'est problématique.

Citation:
Oui, forcément parce que les analyses se font à très court terme, sans aucun recul.
Donc vicoire au Mans, deuxième à Silverstone, fatalement, ça allait se terminer au top....

Citation:
Heureusement que Rins avait signé l'an dernier un contrat de deux ans !
Sauf résurrection (improbable ?) de sa part, ne plus le voir en GP en 2027 ne serait pas une surprise...
Je me demande même s'il sera là l'année prochaine.
S'il était bien conseillé par un manager intelligent, il négocierait une sortie honorable.

Parce que comme tu le dis, il n'y a aucune raison que Rins redevienne un pilote de premier plan rapidement.

Bien négocié, son renoncement pourrait permettre à Yamaha de signer un jeune du moto2 qui serait mis chez Pramac avec un contrat 2026 + 2027-2028 en cas de bon résultats. (Gonzales, Holgado, Moreira)

Et de cette façon, coup médiatique incontestable, Razgatlioglu directement dans le team usine.

Rins pourrait, je pense, obtenir plus que son salaire 2026 en laissant sa place comme Pol Espargaro l'a fait.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 29/09/2025, 20h30

D'accord avec toi sur Rins.
Quel intérêt pour lui qui a joué des victoires, des podiums, de galérer à marquer des points?
Je veux bien que c'est leurs vies, qu'ils ne pensent qu'à ça, et qu'ils sont persuadés qu'ils peuvent remporter le titre.
Mais il a quand même des proches qui peuvent lui dire que c'est peut-être bien de s'arrêter

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages