Grille de départ improbable !
Pour Ducati, je ne comprends rien de ce qui arrive, et à priori je ne suis pas le seul !
Nos commentateurs préférés pointent du doigt la rigidité de la carcasse, mais ils oublient que les pneus pour ce GP sont les mêmes depuis sa première édition.
On peut noter que Rigal dit même que la carcasse avant est plus rigide, alors que les pneus avant sont les mêmes que sur le reste de la saison.
On peut voir qu'en 2024 et 2023 les Ducati brillaient devant, donc le souci n vient pas des pneus.
Cependant Aldeguer qui est devant A.Maquez ça interroge, et pour ceux qui diraient que ça vient de la GP24, ne pas oublier que Morbidelli a la même et Bagnaia quais la même.
Je suis content pour Bezzechi et Aprilia, il était largement au dessus du lot.
Belle prestation d'Aldeguer qui fait une course solide, il y était presque....
Sans enlever quoi que ce soit à Fernandez, le voir 3e indique quand même que l'Aprilia a un plus sur ce circuit.
D'ailleurs j'ai trouvé Fernandez très sympa au micro de Canal.
Pour Quartararo, il se passe quelque chose car au moment où les Yamaha montre du potentiel, il est en retrait.
Pour les Ktm, ce n'est pas la fête du slip !
Bob l'éponge, le pilote qui apprend plus vite que son ombre est une fois de plus par terre, Binder 10e derrière Oliveira.
Très déçu pour Rins qui méritait bien mieux aujourd’hui.
Je ne sais ce qui est arrivé à Marini qui a passé la ligne 6e et qui est officiellement classé 13e.
Pour Bagnaia, c'est incompréhensible !
EDIT : Souci de pression pour Marini
https://fr.motorsport.com/motogp/new...esie/10764827/