Re : Essais intersaison 2025/2026 -
20/11/2025, 20h53
Chris Vermeulen qui selon moi n'a pas été au bon endroit au bon moment.
Très talentueux, humble apprécié de tous, je le voyais déjà jouer devant.
Chose intéressante, on voit une incrustation disant que Razgatlioglu est le 4ème pilote WSBK avec le titre de champion à intégrer le motoGP.
On a alors un débat entre Foray et Rigal au sujet de Bayliss qui démontre la nullité crasse de Rigal.
Déjà, on s'aperçoit que Rigal n'a pas compris qu'il s'agissait de pilotes ayant obtenu le titre WSBK l'année en cours et qui passaient en motoGP.
Ensuite il ne sait pas si Bayliss a participé ou pas en motoGP, enfin il est pas trop sûr....
Foray dit que si, il a fait une saison complète chez Pons-Camel
Bayliss a fait deux saison aux côtés de Capirossi chez Ducati en 2003 et 2004.
Ensuite en 2005 il rejoint effectivement Pons, mais ne fait pas la saison complète puisqu'il se fracture salement une main en cross et ne participera pas au 6 derniers GP de la saison.(notamment remplacé sur 2 GP par Vermeulen)
Donc Rigal ne comprend pas et imagine qu'il est question de pilote WSBK ayant participé en motoGP..
Du coup il oublie donc Vermeulen, mais aussi Hodgson, Haga, et sans doute d'autres , mais n'est pas professionnel qui veut.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Re : Essais intersaison 2025/2026 -
27/11/2025, 19h08
J'imagine sans peine au moins deux objecteurs alors (un en rouge et bleu et un en noir) et d'autres si affinité donc ça passera pas, c'est le timing de cette proposition qui m'interpelle.
Je présuppose que la raison serait d'éviter de multiplier le risque de crevaison par les débris de fibre de carbone répandus sur la piste ?
Re : Essais intersaison 2025/2026 -
27/11/2025, 19h45
Je pense aussi qu'il n'y aura pas l'unanimité des constructeurs à ce sujet et que de ce fait il ne passera pas .
Je me demande d'ailleurs quelles sont les raisons qui ont amené la FIM à souhaiter l'interdiction des ailerons de selle...
Je pense qu'ils ne représentent pas vraiment de danger particulier, du moins pas plus que les autres appendices aérodynamiques .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."