Oui et puis ils vont construire/rénover un nouveau circuit vers Buenos Aires, donc je pense que ça plaira à plein de monde vu que ce sera plus proche de la capitale et pas perdu à l'autre bout de l'Argentine.
Eric de Seynes passé successivement aux commandes de en France puis sur Yamaha Motor Europe, est aussi président de la chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) et de l'association mondiale des constructeurs moto (IMMA).
Il vient d'acquérir le team Fantic moto2, et perso je ne comprends pas trop son intérêt, sauf peut-être s'il œuvrera dans l'ombre pour Yamaha.
Officiellement de Seynes va quitter Yahama, mais il faut se rappeler que Fantic et Yamaha ont des liens puisque Yamaha a vendu Minarelli à Fantic il y a 4 ou 5 ans et créait pour l'occasion un partenariat.
A suivre.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Ah oui, j'avais pas du tout lu ça.
Cela me parait très bizarre que quelqu'un de cet âge, qui a toujours été chez Yamaha, qui était dans les plus hauts postes, décide de partir pour se lancer dans un rôle qui n'a jamais été le sien (ou tout du moins qui est spécifique). Car gérer une équipe Moto2 n'est pas pareil que gérer au plus haut Yamaha.
Mais je pense comme tu le dis qu'il y aura un lien avec Yamaha. Je ne vois pas trop sinon pourquoi De Seynes a quitté Yamaha (sauf si ça se passait vraiment mal entre eux).
Car gérer une équipe Moto2 n'est pas pareil que gérer au plus haut Yamaha.
C'est justement le point qui me turlupine (non, il n'y a ps de gros mot )
Qui a parlé de de Seynes gérant un team moto2 ? .... personne.
On parle de de Seynes achetant un team moto2, c'est différent.
Pour moi de Seynes quittant son poste pour aller "jouer" avec un team moto2 ça n'a pas de sens.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
...
Qui a parlé de de Seynes gérant un team moto2 ? .... personne.
On parle de de Seynes achetant un team moto2, c'est différent.
...
Oui, qu'il ait acquis un team Moto2 ne signifie pas obligatoirement qu'il va le gérer .
On peut aussi supposer que l'acquisition de ce team ne l'empêchait pas nécessairement de continuer son job chez Yamaha, la raison de son départ est peut être autre ou qu'en partie...
Sans doute son nouveau poste de directeur de la Commission des Motos Classiques au sein de la FIM...
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Dernière modification par Bilou ; 29/12/2025 à 19h15.
Impressionnante cette collection privée, on se demande comment cet ancien snowboardeur et grand narcotrafiquant a fait pour acquérir autant de protos de MotoGP, surtout ceux de champions comme Rossi ou Lorenzo !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
on se demande comment cet ancien snowboardeur et grand narcotrafiquant a fait pour acquérir autant de protos de MotoGP, surtout ceux de champions comme Rossi ou Lorenzo !
Simplement en payant le prix fort, je ne vois pas où peut se situer la surprise.
Il a quand même une moto de Régis Laconi au milieu de Rossi et Dovizioso
Bref, il aime Ducati cet homme.
Maintenant, j'avais déjà entendu parler de ce trafiquant snowboarder recherché par le FBI (déjà que ça c'est marrant, un mec qui a fait les JO en surf et qui est un des hommes les plus recherchés au monde)