Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Récap saison 2025
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Thumbs up Re : Récap saison 2025 - 11/01/2026, 19h32

Merci, très beau retour sur la saison des team Ducati .

Le meilleur pilote (et meilleur ++ ) du plateau sur la meilleure moto du plateau ne pouvait que dominer la saison, et donc cela ne m'a pas surpris .
Mais c'est plutôt le fait qu'il a dominer d'une façon aussi outrageuse qui m'a surpris .

Comme tout le monde je pense, les incroyables contre performances de Bagnaia ont assurément été la plus grosse surprise de la saison .
Et son weekend au Japon qui somme toute correspond à ce qu'il a été capable de faire de nombreuses fois auparavant a été aussi de ce fait une grosse surprise dans sa saison catastrophique !

Pour moi, il y a deux raisons quand à sa mauvaise saison, c'est la pression de M.Marquez qui de suite a été plus performant que lui et une incapacité à comprendre le fonctionnement d'une GP 25 plus difficile à cerner que la GP24, mais sans doute en aucun cas moins performante .

Pour ce qui est d'A.Marquez, sa superbe saison n'est pas vraiment une surprise si on se rappelle le temps qu'il lui a fallu pour performer dans les deux catégories infèrieures .

Au vu de sa dernière saison Moto2, je ne m'attendais pas à ce que Aldeguer soit aussi performant en MotoGP.
Comme quoi D'all Igna ne s'est pas trompé à son sujet comme on a pu le croire en 2024.

J'attendais mieux des deux pilotes du team VR46, Di Giannantonio semble lui aussi avoir eu du mal à cerner la GP25 (même si c'est sans commune mesure avec Bagnaia) et Morbildelli aurait dû beaucoup plus performer ayant roulé dessus toute la saison 2024 .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 11/01/2026 à 19h34.

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages