Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16301)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/02/2026, 18h33

Je n'avais pas vu les images des épousailles de Bezzecchi avec sa chérie, il y en a sur Motostation. Elle a eu droit à une livrée blanc et or du plus bel effet pour la cérémonie, je trouve cette déco vraiment magnifique , dommage qu'elle n'apparaisse pas de profil
https://moto-station.com/gp-racing/m...en-2028/721106

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16302)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/02/2026, 18h53

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Je n'avais pas vu les images des épousailles de Bezzecchi avec sa chérie, il y en a sur Motostation. Elle a eu droit à une livrée blanc et or du plus bel effet pour la cérémonie, je trouve cette déco vraiment magnifique , dommage qu'elle n'apparaisse pas de profil
https://moto-station.com/gp-racing/m...en-2028/721106
Original et très sympa je trouve !

J'ai bien aimé le "Just Married" sur les ailerons arrières !

Quand à la photo de la bise sur l'avant du carénage, assurément pompée sur celle de son mentor en 2004 !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#16303)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/02/2026, 07h44

J'ai vu une petite vidéo où on demande aux pilotes MotoGP qyu est leur favori en Moto2.
Et c'est très comique de voir Bezz', Bagnaia et Morbi dire "Vietti" ou "un italien". Ils se sentent obligés de dire ça
Bon, tout le monde donne le nom de son pote, peu importe les pilotes, mais ça m'a fait sourire.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16304)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/02/2026, 20h23

Fermin Aldeguer out pour le premier GP en Thailande suite à sa blessure il y a un mois et demi.
Il va arriver au deuxième GP (au mieux), sans avoir roulé depuis mi novembre. Pas la pré saison parfaite.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16305)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/02/2026, 10h20

Pour les amoureux de la discipline, une annonce inattendue : 2026 verra le dernier GP moto à Phillip Island.

Dès 2027, ce GP sera remplacé par Adélaïde.
Une page se tourne dans l'histoire du motoGP, je pense que ça va faire couler de l'encre.

Le tracé : https://cdn.motorsport.com/images/mg...p-circuit.webp

L'article : https://www.motogp.com/fr/news/2026/...ncement/874866

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 19/02/2026 à 11h00.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16306)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/02/2026, 11h26

Au départ il était question d'Albert Park à Melbourne ça me semblait plus approprié, après la commission de sécurité ne laissera pas les pilotes courir comme à Macao...

je regrette déjà Phillip Island... mais je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#16307)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/02/2026, 14h45

Quel dommage de ne plus aller sur ce magnifique circuit (tracé un peut trop court peut être...) considéré par la grande majorité des pilotes comme l'un des plus beau du monde, si ce n'est le plus beau .
En tous cas, niveau lieu et paysage, assurément le plus beau !

Sans aucun doute l'un des effets (négatifs...) de l'arrivée de Liberty Media !

Je ne suis nullement négatif comme beaucoup (d'après ce que je lis ici et là) envers cette acquisition du MotoGP par Liberty Media (surtout au vu de l'excellent travail qu'a effectué l'entreprise américaine en F1), mais comme lors de tout changement envers une amélioration, il peut aussi y avoir des changements négatifs .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#16308)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/02/2026, 16h49

En dehors du côté nostalgique, je ne suis pas certain que les personnes qui oeuvrent sur le paddock, regrettent beaucoup Phillip Island.

Alors je ne parle pas des pilotes qui eux n'ont que les bons côtés de ce circuit, tel que le site et le tracé, mais deux ceux qui bossent de tôt à tard.

Les installations sont complètement dépassées, les box exigus, la circulation difficile, les restaurants bondés, le logement est compliqué et la météo à l'époque du GP est pourrie.

Perso je regretterai ce GP qui nous offrait des courses en paquet, très disputées et spectaculaires.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#16309)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/02/2026, 18h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En dehors du côté nostalgique, je ne suis pas certain que les personnes qui oeuvrent sur le paddock, regrettent beaucoup Phillip Island.

Alors je ne parle pas des pilotes qui eux n'ont que les bons côtés de ce circuit, tel que le site et le tracé, mais deux ceux qui bossent de tôt à tard.

Les installations sont complètement dépassées, les box exigus, la circulation difficile, les restaurants bondés, le logement est compliqué et la météo à l'époque du GP est pourrie.

Perso je regretterai ce GP qui nous offrait des courses en paquet, très disputées et spectaculaires.
Oui ce GP était "désuet" par rapport à ce qu'on a aujourd'hui.
Mais c'est aussi ce qui faisait le charme de ce GP. Tu savais que les séances allaient être interrompus par une bestiole sur la piste, qu'il pouvait y avoir des conditions assez mauvaises.
Il n'y a pas vraiment de tribunes, les spectateurs sont debout, quand une moto finit dans l'herbe il y a de la boue de partout, mais je trouvais ça marrant.

Maintenant on va avoir un circuit comme on en a beaucoup. Oui ce ne sera pas Macao, mais niveau sécurité, je ne sais pas si ce sera mieux que Phillip Island. On a Balaton où c'est quand même pas trop ça.
Mais on aura surtout des prix pour les places très élevés, des loges de partout, partenariat à la con. Mais tous les circuits vont finir comme ça.

Je ne serais pas surpris qu'un des prochains circuits qui saute sera le Sachsenring. Petit circuit, pas de paddock, un peu loin d'une grande ville économique.
On a pareil avec l'Argentine où le circuit va se trouver à Buenos Aires.

Et je pense aussi qu'Aragon ou Jerez risquent de partir bientôt.
Cela va denenir de plus en plus comme la F1, un spectacle business plus q'un sport.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16310)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/02/2026, 18h45

Des garage grands comme des chambres de bonnes sous les toits, c'est pas simple pour les mécanos, le pit-lane étroit donc dangereux pas top non-plis, mais c'est vrai que le côté à l'ancienne de Phillip Island a son charme.

Pour ce qui est du Sachsenring, tu as probablement raison car il est déjà très surprenant que ce GP existe encore, la sécurité n'y est pas terrible et les infrastructures ne sont plus adaptées depuis un bon moment;

Jerez en revanche, je suis moins convaincu car il est historique et très populaire.

Aragon en revanche peut commencer à se faire du souci, car si ça n'était pas Ezpeleta land, il y a un moment que les courses n'y seraient plus organisées.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages