|
Re : Round02 Goiana/Brésil [20-22 mars 2026] -
22/03/2026, 14h58
Victoire calculée de M.Marquez, pas à dire c'est un malin.
Di Giannantonio fait du beau boulot, prouvant que la GP2026 va bien.
Martin devant Bezzechi c'est enthousiasmant pour la suite.
On notera que les Aprilia données comme "au dessus du lot" pour cette saison sont moins à l'aise que les Ducati.
Les Ktm assez inexplicablement sont à la rue, même si Vinales déclarait que les Ktm fonctionnaient bien sur les nouveaux circuits (je n'ai pas compris ce que ça voulait dire).
Côté Honda, un signe fort pour moi, c'est Marini qui tombe deux fois alors qu'il est rare qu'il chute, est-ce que la RCV 2026 serait plus piégeuse ?
Moreira premier pilote Honda à l'arrivée, Mir et Zarco au sol.
En ce qui concerne les Yamaha Quartararo et Razgatlioglu qualifiés directement en Q2 grâce à la météo cela donne une impression trompeuse.
Quartararo une fois encore sort un tour de qualif impressionnant et en se donnant à 100% durant la course a réussi à terminer 6ème.
Étant donné le tracé, il aurait été bien incapable de finir là en partant 12e.
Je pense que ce qu'à montré Razgatlioglu est intéressant mais il faut tempérer car il est à 1 seconde de Quartararo en qualif et n'arrive pas à protéger sa position au fil des tours durant la course.
Alors il avait fait le choix du medium à l'arrière, mais est-ce que ça peut tout expliquer ?
Il a le dernier chrono en course (1'19.261) à 8 dixièmes de Bagnaia lui aussi en medium.
On devrait en savoir un peu plus demain.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 22/03/2026 à 17h58.
|