Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round07 Mugello/Italie [29-31 mai 2026]
Vieux
  (#11)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [29-31 mai 2026] - 29/05/2026, 08h49

Ce n'est qu'une FP1 mais Ad Fernandez(le petit) confirme qu'il est rapide en Moto3

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [29-31 mai 2026] - 29/05/2026, 16h40

Les Ducati sont là et bien là avec les 5 titulaires qui sont directement en Q2.
En revanche, grosse surprise avec Rins et Moreira qui passent aussi en Q2
Rins a tout de suite fait un gros tour derrière Pecco, ce qui lui a permis d'être deuxième pendant 40 minutes, puis il a encore réussi à s'améliorer. Bravo à lui car je ne donnais pas cher de la peau des Yam sur ce week-end.
La preuve, les trois autres sont bien entendus loin derrière.
Sauf Crutchlow qui est dernier Mais il s'en sort pas trop trop mal pour quelqu'un qui n'est pas monté sur une moto depuis 2 ans et demi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [29-31 mai 2026] - 29/05/2026, 20h33

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Comme dit sur l'autre post, on ne sait pas s'il est loin d'être à 100%.
Ce ne sont que les "infos" qui le disent. Pas lui. Et encore moins le chrono qui sera révélateur demain.

...)
Eh bien on a la confirmation a la fin de cette journée qu'il n'est effectivement pas du tout à 100%, et lui même l'affirme .
Il dit être présent avant tout pour tester sa condition physique, s'attendait à être mieux et dit même que le top5 est hors de portée .

Ce n'est pour l'instant pas le M.Marquez que l'on espérait retrouver, même si ce retour précoce ne laissait guère de doute sur le fait qu'il ne serait pas en pleine possession de ses capacités...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Leonard
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [29-31 mai 2026] - 29/05/2026, 21h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Eh bien on a la confirmation a la fin de cette journée qu'il n'est effectivement pas du tout à 100%, et lui même l'affirme .
Il dit être présent avant tout pour tester sa condition physique, s'attendait à être mieux et dit même que le top5 est hors de portée .

Ce n'est pour l'instant pas le M.Marquez que l'on espérait retrouver, même si ce retour précoce ne laissait guère de doute sur le fait qu'il ne serait pas en pleine possession de ses capacités...

Tout à fait, mais ça confirme qu'il est avant tout présent pour se tester bien sur, mais surtout pour ne pas perdre le rythme. Il l'a d'ailleurs dit aujourd'hui. 2 semaines d'absences c'est difficile mais ça passe, au delà ça devient compliqué.

Il sera ( normalement ) conservateur sur cette course, il sait qu'il ne fera pas de résultat intéressant.
J'imagine que l'objectif est de finir la course pour engranger les km et renforcer son physique.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [29-31 mai 2026] - Hier, 10h00

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce n'est pour l'instant pas le M.Marquez que l'on espérait retrouver..
Même lui déclare :"Je m’attendais à me sentir mieux sur la moto lors des FP1, et je me suis trouvé moins bien que ce à quoi je m’attendais"

Mais il faut toujours prendre les déclarations de M.Marquez avec des pincettes.
Combien de fois a-t-il fait mieux que ce qu'il avait pronostiquer ?

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Il sera ( normalement ) conservateur sur cette course, il sait qu'il ne fera pas de résultat intéressant.
J'imagine que l'objectif est de finir la course pour engranger les km et renforcer son physique.
Tout dépend de ce que tu entends pas "résultat intéressant".
Si tu veux dire par rapport à ce qu'il pourrait faire s'il était à 100% je suis d'accord, en revanche tout étant relatif, terminer das le top 10 serait intéressant, certains en rêvent

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [29-31 mai 2026] - Hier, 11h07

3 pilotes Apriia sur la 1ère ligne en Moto Gp, dont un qui s'extrait de la Q1!!!

Dernière modification par criducati ; Hier à 11h14.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [29-31 mai 2026] - Hier, 16h31

Xleu prophète (bis)

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [29-31 mai 2026] - Hier, 17h04

Un excellent départ et un superbe freinage au 1er virage ont permis à M.Marquez de prendre très brièvement la tête de cette course avant qu'il ne se fasse dépasser et aille décrocher une correcte 5ème place à l'arrivée au vu de sa condition physique .
Mais ce n'est pas ce que l'on attendait de son retour même si cela était prévisible vu le peu de temps qui s'est passé depuis sa dernière opération ...

Finalement le résultat du podium de cette course s'est en grande partie joué sur le choix stratégique des deux pilotes Aprilia qui ont choisi de partir en médium arrière à l'inverse de tous les autres pilotes .

Le team Trackhouse et R. Fernandez avaient bien vu et Martin a été bien inspiré de faire ensuite de même alors que lui avait aussi opté pour le tendre .

Di Giannantonio semble toujours être le seul pilote Ducati à pouvoir se battre avec les pilotes Aprilia et à les contrer .

Les KTM et les Honda à la peine même si Moreira sur sa RCV a fait une très belle moitié de course avant de rentrer un peu dans le rang .
Sur les Yamaha, inutile de s'attarder !

Une Sprint plutôt avare en terme de bagarres et avec à l'arrivée des écarts importants entre pilotes que l'on avait pas vu depuis longtemps .

Espérons que le GP sera plus animé niveau luttes et dépassements et que les écarts à l'arrivée seront à nouveau beaucoup plus serrés comme c'est habituellement le cas en MotoGP depuis plusieurs saisons ...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [29-31 mai 2026] - Aujourd'hui, 07h35

Raul qui gagne la sprint, celle là il fallait y penser
Les Aprilia sont quand même les plus rapides quoi qu'on dise. Tous les pilotes sont capables de gagner et je veux bien que l'ami Raul ait progressé mais il y a moins de deux ans, il n'arrivait pas à faire mieux que 10ème.

Le départ de Marquez était assez fou, comme celui de Moreira. Moreira fait un très beau week-end, dommage de ne pas concrétiser sur la course, mais c'est sympa de le voir devant.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages