Marc Van Der Straten est décédé ce matin a annoncé l'équipe dans un communiqué.
Très triste d'apprendre ce décès, d'une personne qui semblait être un vrai passionné, qui a tant donné pour créer des équipes en sports mécaniques (que ce soit moto ou auto même si au final l'auto a été un peu abandonné).
Ils sont en Moto2 depuis plus de 15 ans, et de loin on a vraiment l'impression que c'est une famille.
Les quelques fois où on l'entendait, on sentait une personne hyper humble, gentille, qui ne voulait pas se mettre en avant et qui n'était pas là non plus pour mettre la pression à ses pilotes.
Des personnages comme il n'en existe plus, des patrons d'équipe comme il en existait tant dans les années 80-90.
J'espère vraiment que l'équipe va continuer, même si j'ai peur que dans deux ou trois ans ils disparaissent. Espérons que son héritage perdure.
A la différence des autres patrons de team "à l'ancienne", Marc Van Der Straten investissait son argent au grand damne de sa famille et vraisemblable aussi des actionnaires.
Unanimement apprécié, il avait quitté le monde des 4 roues car des personnes de confiances avaient un peu tapé dans la caisse.
Il est donc arrivé en 2 roues, où, là aussi quelques soucis avec le team manager Michael Bartholemy, qui après s'être fait choppé les doigts dans la confiture, a trouvé un accord pour être blanchi.
En résumé, Marc VDS était un passionné qui accordait sa confiance pour permettre à ses projets d'exister, mais il étéait resté un peu trop naïf.
Je ne sais pas comment est monté la société et si le départ de Marc VDS signe la fin du volet sportif.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; Aujourd'hui à 16h10.
lui, était héritier du groupe inbev, possédant la brasserie stella artois, n°3 mondial mais la structure sportive lui appartient en son nom propre.
ça va être compliqué.