Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 18/07/2025, 21h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Une séance de PR un peu humide on va dire
En tout cas, j'ai trouvé ça super bizarre que sur la fin de la séance, quasiment personne n'arrive à améliorer son chrono alors que la piste séchait. ...
Pas super bizarre si tu as écouté les explications à ce sujet de Randy De Puniet !
Pour une des rares fois où il sort des commentaires véritablement utiles !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 02h52

Citation:
Sinon, en Moto2, Mattia Pasini qui est wild card et qui fait 6ème. C'est fou ce pilote quand même. Il vient deux fois par saison depuis 6 ans, et à chaque fois en essais il surprend. Après il galère plus en qualif et course, mais quand même!!
Quelle résilience, j'admire vraiment ce pilote

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 11h51

Pecco en pole!!!! Je pense que c'est la plus grosse surprise de cette saison en qualif
Ce n'est que le troisième pilote de la saison en pole

Pecco semblait quand même pas super bien hier, ce matin il n'était pas non plus au top, et en Q1 c'était assez mal parti jusqu'à ce qu'il sorte un super tour chrono (à ce moment là, je me dis qu'on ne sait jamais, qu'il peut faire la pole, j'ai décidé de parier 2€ sur lui, j'ai gagné 40€ )

En tout cas, j'ai adoré comme Pecco a joué avec les deux Marquez sur le tour de lancement, à passer un peu devant, puis troisième, puis doubler Alex à quelques virages de se lancer vraiment.
Marc est parti pour faire le meilleur chrono, mais je pense surtout que Pecco a gêné Alex en étant un peu moins vite, comme ça Alex n'allait pas pouvoir améliorer

Marc qui chute alors qu'il allait faire un très gros chrono comme quoi, il est perfectible

Quartararo 3ème, là aussi c'est bien.
En tout cas, ces deux jours sur cette piste refaite, sans data des années précédentes, avec la pluie hier, c'est super ouvert, on n'a pas de pilote qui semble au dessus (bien entendu, j'exclus Marc). Derrière, on ne sait pas qui peut faire top 5.

Cela va être sympa!

Martin part seulement 12ème, dommage mais je pense qu'il peut faire mieux.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 12h06

Citation:
Pecco en pole!!!! Je pense que c'est la plus grosse surprise de cette saison en qualif

Pecco semblait quand même pas super bien hier, ce matin il n'était pas non plus au top, et en Q1 c'était assez mal parti jusqu'à ce qu'il sorte un super tour chrono (à ce moment là, je me dis qu'on ne sait jamais, qu'il peut faire la pole, j'ai décidé de parier 2€ sur lui, j'ai gagné 40€ )

En tout cas, j'ai adoré comme Pecco a joué avec les deux Marquez sur le tour de lancement, à passer un peu devant, puis troisième, puis doubler Alex à quelques virages de se lancer vraiment.
Marc est parti pour faire le meilleur chrono, mais je pense surtout que Pecco a gêné Alex en étant un peu moins vite, comme ça Alex n'allait pas pouvoir améliorer

Marc qui chute alors qu'il allait faire un très gros chrono comme quoi, il est perfectible

En tout cas, ces deux jours sur cette piste refaite, sans data des années précédentes, avec la pluie hier, c'est super ouvert, on n'a pas de pilote qui semble au dessus (bien entendu, j'exclus Marc). Derrière, on ne sait pas qui peut faire top 5.

Cela va être sympa!

Je suis d'accord avec toi sur tout!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 14h24

Citation:

Cela va être sympa!

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je suis d'accord avec toi sur tout!!!!
Idem, sauf pour Jorge Martin que je ne voyais pas beaucoup mieux sur piste sèche .
Véritable début de saison pour lui, 6000kms de moins que ses adversaires (d'après les nombreuses répétitions de Rigal ) sur une machine qu'il n'a sans doute pas encore totalement en main, pas étonnant de ne pas le voir mieux placé selon moi .

J'ajouterais qu'avec la surprise de Bagnaia en pôle face à M.Marquez, celle de Raoul Fernandez qui a sorti Di Giannantonio de la Q2 a été aussi une surprise !
Et il obtient de plus une belle P6 devant des pilotes quand même beaucoup plus performants que lui généralement .

Superbe 1ère ligne avec 3 champions du monde et 9 titres MotoGP !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 14h29

Raoul
Xleu est demandé au parloir

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 15h52

Je me pose vraiment une question.
Quand tu domines autant que Ducati et Marc Marquez, pourquoi vouloir jouer avec la pression des pneus? Quel intérêt pour Ducati sauf de tout perdre?
Pourquoi vouloir toujours être à la limite?

Marc Marquez a encore ridiculisé les autres pilotes aujourd'hui.
Pecco Bagnaia perd gros alors qu'il aurait pu faire podium sans problème.
Content de voir Bastianini sur le podium, c'est quand même la grosse surprise, le truc un peu improbable. Je ne sais pas ce qui était le plus improbable entre ça ou Raul Fernandez encore une fois dans les 10 et proche du top 5

Martin fait un bon départ, un peu plus de mal sur la fin, mais ça va, il est dans le coup.

Par contre Augusto Fernandez, il en fait une belle de connerie avec le pauvre Nakagami
Et Alex Marquez nous a fait une course à la Alex Marquez d'avant 2025

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 16h37

Wahouuuu, Enea 3 ème, c'était tellement improbable.... comme quoi la KTM va bien et tout se joue dans la tête...

je suis bien d'accord avec toi, pkoi jouer avec la limite de pression, tu risques tellement pour pas grand chose...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 18h41

Citation:
Quel intérêt pour Ducati sauf de tout perdre?
Pourquoi vouloir toujours être à la limite?
Parce que tout ce petit monde vit en vase clos, et qu'une idée parce qu'elle est reprise et répétée par tout le monde tout le temps, alors elle devient une vérité, mais si ce n'est pas toujours exact.

Et c'est, (selon moi bien entendu) le cas ici.
Les teams, les pilotes ont tous plus ou moins dit que rouler au dessus de 1.9bar était dangereux.

Sauf que je ne peux pas croire une seule seconde qu'aucun pilote n'a jamais terminé une course sur le podium ou même gagné avec une pression supérieure à 1.9b

Je suis persuadé que M.Marquez (mais pas seulement lui) est tout à fait capable de faire aussi bien avec 1.88b ou 2.00b de pression dans son pneu avant !
Et je suis persuadé également que si tu lui dis qu'il se peut qu'il se retrouve à rouler entre 1.9b et 2.0b il sera capable de le gérer.

C'est un mauvais réflexe que de vouloir jouer à chaque fois avec la limite la pénalité étant énorme.
Et là, on a affaire visiblement à une grosse boulette car Ducati savait fort bien que M.Marquez allait rouler seul en tête.

A ce sujet, a-t-on entendu dire que de vrais essais de pression avait été faits par un team, un pilote ?
Par exemple tu prends 4 pneus avant, dont tu règles la pression de départ afin qu'après 2-3 tours on obtienne une différence de 0.08b par pneu.
Ainsi on aurait une comparaison avec le même pilote sur la même moto sur le même circuit dans les mêmes conditions avec une pression de disons 1.80 de 1.88, 1.96 et 2.04.

Et on peut se poser la question (enfin moi je le fait) du pourquoi ces tests n'ont pas été fait ?
Et je réponds à ma propre question : parce qu'en réalité, rouler à 1.88b ou a 2.05, c'est sans aucun doute différent, mais ce n'est pas rédhibitoire.

Citation:
Marc Marquez a encore ridiculisé les autres pilotes aujourd'hui.
C'est rien de le dire
Lorsqu'il passe Acosta, tu a l'impression que ce dernier est un débutant à l'arrêt

Citation:
Content de voir Bastianini sur le podium, c'est quand même la grosse surprise, le truc un peu improbable. Je ne sais pas ce qui était le plus improbable entre ça ou Raul Fernandez encore une fois dans les 10 et proche du top 5
Un résultat effectivement étonnant.

Étonnant de voir tout à coup les Ktm devant sans qu'il y ait de circonstances favorables.

En ce qui concerne Jorges Martin,et pas Jacques (ça m'a bien fait rire merci Madmax) moi je dis chapeau !

Il ne connait pas la moto, n'a pas roulé depuis un bon moment, n'a pas pu réellement régler sa moto sur le sec et met 10 pilotes derrière lui sur la grille et 11 sur la ligne d'arrivée et termine à moins de 5 secondes de Bezzechi.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 18h44

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Wahouuuu, Enea 3 ème, c'était tellement improbable.... comme quoi la KTM va bien et tout se joue dans la tête...
Je suis personnellement très content du résultat de Bastianini et du coup je me dis que c'est dommage que Vinales ne soit pas là.

En revanche je n'arrive pas bien à comprendre le résultat.
Si c'est juste "dans la tête", pour quoi ça se débloquerait aujourd'hui et pourquoi pour deux pilotes en même temps ?

Je pense que Ktm va regarder de très très près tous les paramètres pour comprendre pourquoi la moto est compétitive sur le tracé et l'asphalte de Brno et pas ailleurs.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 19/07/2025 à 18h54.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages