Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round22 Valencia/Espagne [14-19 Novembre 2025]
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round22 Valencia/Espagne [14-19 Novembre 2025] - 14/11/2025, 22h13

La Q1 demain devrait être animée et incertaine quant aux deux élus qui accèderont à la Q2, car on y trouvera Binder, Bagnaia (encore à la ramasse mais capable de performer subitement), Zarco et Marini, sans doute les plus amènes à passer en Q2, sans compter sur la surprise que pourrait créer un ou deux autres pilotes ( R.Fernandez et Bastianini par exemple..) .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round22 Valencia/Espagne [14-19 Novembre 2025] - 15/11/2025, 09h41

En Moto3 D.Amansa favori pour les qualifs et la course?

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round22 Valencia/Espagne [14-19 Novembre 2025] - 15/11/2025, 10h26

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
En Moto3 D.Amansa favori pour les qualifs et la course?
J'aimerais bien qu'il en gagne enfin une car il a la vitesse mais pas la réussite jusqu'à présent.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round22 Valencia/Espagne [14-19 Novembre 2025] - 15/11/2025, 12h39

Fabio en 2ème ligne. C'est bien et il n'en espérait pas mieux. R.Fernandez en début de 2ème ligne. J'en connait un qui ne doit pas être mécontent!!!
Zarco n'a pas vraiment profité de sa sortie de la Q1
Mais le malchanceux c'est Bagnaia qui tombe en panne d'essence en Q1.
Un petit peu déçu par Acosta que je voyais en 1ère ligne. Mais c'est très bien pour Bezzecchi!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round22 Valencia/Espagne [14-19 Novembre 2025] - 15/11/2025, 19h07

Pas la plus animée en terme de suspense et de dépassements cette dernière Sprint de la saison !

Bezzecchi grand favori a été handicapé dès le départ par un problème de Holeshot Device qui ne s'est pas désactivé au moment voulu au 1er virage et qu'il n'a réussi à désenclenché qu'au 2ème virage .
Etant un des rares pilotes ayant choisi le pneu soft à l'avant car prévoyant de partir en tête, il a de ce fait été ensuite handicapé par ce pneu qui montait trop en t° au milieu d'autres motos et qui ne lui a pas permis de remonter sur le devant de la course
Un problème qui en a engendré un autre !

Nul doute que pour le GP, sauf problème, il sera en lutte pour la victoire !

Dernière chance demain pour Acosta de remporter sa 1ère victoire en MotoGP, mais à la régulière je ne le vois pas être devant Bezzecchi et A.Marquez...

Mir qui part à la faute entrainant avec lui son coéquipier est pénalisé d'un long lap sur le GP demain.
Fait de course pour moi...

Bagnaia encore hors des points... mais surtout à seulement deux places devant Bulega (même si il y a quand même un écart de 3 seconde environ entre les deux pilotes) !
De plus en plus au fond du trou Pecco !

Martin dernier, lui qui dit ne devoir prendre aucun risque car ayant interdiction de tomber à nouveau trop fraichement remis de ses blessures .
Pas top de piloter comme ça avec cette pensée au fond de la tête !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round22 Valencia/Espagne [14-19 Novembre 2025] - 15/11/2025, 20h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Bezzecchi grand favori a été handicapé dès le départ par un problème de Holeshot Device qui ne s'est pas désactivé au moment voulu au 1er virage et qu'il n'a réussi à désenclenché qu'au 2ème virage .
A chaque GP cela arrive à un pilote, aujourd'hui c'était Bezzecchi.
Il faudrait retrouver sur la saison le nombre de pilotes qui ont eu ce genre de problèmes pendant une course...

Citation:
Dernière chance demain pour Acosta de remporter sa 1ère victoire en MotoGP, mais à la régulière je ne le vois pas être devant Bezzecchi et A.Marquez...
La stat du jour que je trouve folle. Acosta n'a jamais été battu en qualif par un coéquipier en MotoGP.
21-0 l'an dernier et 22-0 cette saison.

Citation:
Mir qui part à la faute entrainant avec lui son coéquipier est pénalisé d'un long lap sur le GP demain.
Fait de course pour moi...
On ne peut pas mettre de gif ici, mais quand j'ai vu ça, j'ai pensé à François Pignon dans le Diner de cons avec le "oh la boulette"
Celle là est pas mal de la part de Mir. Il met Marini par terre et Espargaro perd 10 places, belle performance sur ce coup

Espargaro qui roule aussi vite que les titulaires Honda...

Citation:
Bagnaia encore hors des points... mais surtout à seulement deux places devant Bulega (même si il y a quand même un écart de 3 seconde environ entre les deux pilotes) !
De plus en plus au fond du trou Pecco !
Oui, c'est cata complet pour Bagnaia.
Déjà ce matin la moto qui tombe en panne (finalement c'est à cause de quoi? J'ai du mal à croire en la panne d'essence quand même )
Et pour la course, il n'est nulle part.
Ce n'est pas normal que Bulega soit si proche de lui...

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round22 Valencia/Espagne [14-19 Novembre 2025] - 15/11/2025, 22h13

Citation:
Etant un des rares pilotes ayant choisi le pneu soft à l'avant car prévoyant de partir en tête, il a de ce fait été ensuite handicapé par ce pneu qui montait trop en t° au milieu d'autres motos et qui ne lui a pas permis de remonter sur le devant de la course
C'est effectivement son explication, mais on peut en douter.
Une fois qu'il a passé Quartararo, il reste 10 tours à faire et il ne reprend rien à Di Giannantonio. Donc selon moi, ce n'est pas un problème de prise de température/pression, juste le mauvais choix de pneu

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On ne peut pas mettre de gif ici, mais quand j'ai vu ça, j'ai pensé à François Pignon dans le Diner de cons avec le "oh la boulette"
Oui, de la bonne grosse boulette de compétition

A.Marquez a été impérial, pas une faute, chapeau.

Quant à Zarco, encore une fois hors des points, mai content d'avoir appris des choses pour demain.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/11/2025 à 21h48.

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round22 Valencia/Espagne [14-19 Novembre 2025] - 16/11/2025, 12h07

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
J'aimerais bien qu'il en gagne enfin une car il a la vitesse mais pas la réussite jusqu'à présent.
Pour Almanza on était assez loin surtout pour la course d'autant plus qu'il n'a pas eu de pénalité. Pour la pole il n'en était pas loin mais ne la pas eue.
Belle course du petit Fernandez qui a su résister jusqu'à la fin.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round22 Valencia/Espagne [14-19 Novembre 2025] - 16/11/2025, 12h19

Il est rapide individuellement, parfois même très rapide mais en retrait en bagarre en fin de course particulièrement jusqu'à présent.
Faudra voir l'an prochain si sa décision de changer de crèmerie pour passer sur une KTM se révèlera payante.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round22 Valencia/Espagne [14-19 Novembre 2025] - 16/11/2025, 15h35

Saison finie.
Et un GP qui ne restera pas dans l'histoire pour la victoire, mais qui aura quand même été un peu marrant.
Merci Pecco et Franco.

Morbidelli qui fait n'importe quoi et surtout tape Aleix Espargaro qui a chaque GP lui met une balle perdue
Morbi qui se fracture la main en plus
On parlait hier de boulette de Mir, mais là, Franco en fait une plus belle

Pecco qui a récupéré le chat noir d'Oliveira depuis quelques courses. C'est incroyable encore qu'il se retrouve dehors sur une connerie de Zarco

Bezzecchi qui gagne, il prouve que derrière Marc, c'est le meilleur avec Alex.
Raul Fernandez deuxième, cette fin de saison aura quand même été super spéciale.
Di Giannantonio 3ème, heureusement, il sauve Ducati qui a toujours été sur le podium depuis 4.5 ans

Acosta et Marquez m'ont un peu déçu.

Quartararo dès qu'il n'est pas dans le top 5 au premier tour, c'est la cata.
Miller qui fait une belle course même si sur la fin il perd encore des places.

Par contre, je ne comprends rien à la stratégie de Honda.
Pourquoi vouloir absolument passer en catégorie C et pas rester en D? Ils vont avoir moins de pneus pour les tests, et surtout moins de modification possibles en cours de saison. Tout ça pour deux points au championnat...

Bulega marque un point et grâce à lui, l'équipe officielle a marqué 2 points sur les 4 derniers GP Car oui Pecco reste quand même sur 4 abandons de suite (et 5 en 6 courses, heureusement qu'il a eu le Japon).

Content en Moto2 de voir Moreira remporter le titre, mais déçu de voir cette fin de saison pour le pauvre Manuel Gonzalez qui a coulé depuis sa disqualification. Je ne sais pas si c'est vraiment un problème de pneus aujourd'hui, mais c'est triste car son début de saison était très bon. Et il ne faut pas oublier non plus qu'il a dû abandonner en Autriche car un caillou sur la piste a percé son radiateur...

Par contre, j'ai bien aimé cette course Moto2 avec Izan Guevara qui gagne enfin. Depuis le temps qu'il nous décevait en Moto2
Holgado sur le podium, comme Ivan Ortola et Collin Veijer 4ème. Les rookies ont été bons sur cette saison.

En Moto3, Fernandez qui gagne sa première course, c'est quand même mérité car depuis deux ans, il est souvent bien placé.
Et première victoire de la saison pour Leopard, eux qui gagnent chaque année au moins une course depuis leur arrivée en Mondial il y a 10 ans.
Déçu pour Quiles qui aurait mérité de finir 2ème du championnat

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages