Citation:
Envoyé par danlos
...
Sinon en Moto3, quelle fin de course, Quiles encore le plus fort (pas surprenant), mais alors pour le podium entre Munoz, Fernandez et Morelli, c'était deux derniers tours fou, et un dernier virage que j'attendais avec impatience vu l'intelligence de course de Munoz et Fernandez. Mais pas de chute, je suis déçu 
|
Oui, superbe fin de course !
Mais je ne suis pas déçu qu'il n'y ai pas eu de chutes, je préfère quand les pilotes restent sur leurs roues !
Belle course Moto2 avec une superbe lutte à trois pour la victoire et un magnifique finish sous le drapeau à damiers ! !
Davis Alonso aux portes du podium après une belle remontée comme il en a eu déjà fait .
Barry Baltus à terre.
Même si c'est un pilote performant et beaucoup plus depuis son changement de team en 2025, je ne l'ai jamais considéré comme le favori pour le titre cette saison à l'inverse d'un consultant C+ qui l'avait considéré comme tel en début de saison (Danilo il me semble...ou peut être Louis Rossi...) .
Une course moins animée en MotoGP !
Et un GP qui s'est malheureusement terminé dès le 1er tour pour M.Marquez victime d'une chute assez surprenante comme l'ont aussi dit les commentateurs (bien que leurs dires ne soient pas à prendre toujours en compte, en particulier ceux de De Puniet et surtout ceux de Rigal mais ceux de Danilo sont eux très souvent justes et intéressants) .
On ne le voit faire aucune erreur, mais lui dit en avoir fait une, donc...
Son frère a fait une course à l'image de celles que faisait Marc la saison dernière en prenant la tête dès le 1er tour et en prenant le large sans jamais être rejoint .
Derrière lui, Bezzecchi fait une course solide et reprend des points sur son coéquipier ainsi que de gros points à M.Marquez .
Di Giannantonio pousuit sur ses excellentes performances du début de saison, meilleur pilote Ducati au classement général (3ème) après ces quatre premiers GP .
A.Marquez et Di Giannantonio tous deux sur une GP26 ont été plus performants que les pilotes officiels... il y a peut être quelque chose qui ne va pas au mieux dans le team officiel comme l'a suggéré Danilo .
Bagnaia est toujours plus ou moins à la ramasse (même s'i il a eu là un problème sur sa GP26) et M.Marquez ne domine absolument plus et commet pas mal d'erreurs (même si c'est en grande partie dû à son épaule, mais peut être pas que...) .
Martin finit à la porte du podium, il prend quand même des points importants sur un weekend plus compliqué que les précédents pour lui .
Bonne course des pilotes Trakhouse , sans parler de celle de Zarco qui termine derrière eux sur une moto nettement moins performante que l'Aprilia .
1er pilote sur la RCV, très loin devant le second pilote Honda, en l'occurrence Marini qui finit seulement 13ème à plus de 13 secondes de Zarco !
Quartararo empoche les 2 petits points de la 14ème place, mais je pense qu'il s'en fout un peu de ces points là...

Quand aux autres pilotes Yamaha...
Ce GP confirme à mon avis que comme je le dis depuis le début de saison que M.Marquez n'est absolument pas le grand favori pour le titre et que garder sa couronne va être compliqué .
Et il confirme aussi que malgré ce GP catastrophique pour le team officiel que la Ducati n'est pas du tout surclassée par l'Aprilia comme auraient pu le laisser supposer les trois premiers weekend de courses (ce que je n'ai jamais vraiment pensé vu les caractéristiques de ces circuits atypiques comme je l'ai dit après ces trois premiers GP) .
Je pense que les deux motos sont actuellement aussi performantes l'une que l'autre et que cela nous promet de belles luttes entre les pilotes des deux constructeurs italiens .