|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Diffusion TV des courses MotoGP -
10/03/2019, 08h03
Le problème qu'on a eu avec Eurosport, c'est que c'était excessivement peu cher par rapport aux nombres de sports diffusés.
Car 6€/mois pour suivre toute la saison Moto (MotoGP/SBK/Endurance), tous les sports d'hiver, Roland Garros et Open d'Australie, le Tour de France, le Tour d'Espagne plus de nombreuses courses cycliste, les championnats d'Europe/Monde d'athlé, de vélo, la Coupe de France de foot... c'est très peu.
Aujourd'hui, le sport est payant de partout, plus personne ne diffuse de sport gatuitement ou à un prix très faible.
Et puis, on ne peut pas parler de 40€/mois pour Canal+ qui ne diffuse que du MotoGP. Il y a des films et d'autres sports. Alors ça ne vous intéresse peut-être pas, mais difficile de contenter tout le monde. Si vous ne voulez pas payer si cher car vous vous en foutez des autres sports/films de Canal+, le meilleur moyen c'est motogp.com.
Et quand je lis des commentaires, pour dire que Vanessa était meilleure que Marina Lorenzo, je rigole. Vu ce qu'elle s'est prise dans la tête quand elle est arrivée. Je viens de lire sur Twitter que "elle ne s'attache pas les cheveux, et puis Marquez l'aime pas car il ne sourit pas"
Pour David Dumain, Canal recherchait peut-être quelqu'un de calme, qui ne parle pas pour rien dire, quitte à laisser le son/bruit des motos pendant 30 secondes. Bref, le contraire de ce que faisait Tissier.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/03/2019, 09h01
Vanessa parlait anglais, italien et espagnol et semblait bien acceptée par tous, son français n'était pas parfait mais on comprenait quand même, Marina on peut lui laisser un peu de temps, mais j'ai l'impression que son anglais n'est pas trop bien maîtrisé, mais bon... elle le parle nettement mieux que moi!
David, je l'ai dit, je pense qu'il stress un peu à devoir parler pour ceux qui ne connaissent encore rien à la MotoGP, voire à la moto tout court, il a peut-être été briffer, quand on connais très bien un sujet il est difficile de ne pas utiliser le langage qui correspond ou d'oublier" d'expliquer en détail certains trucs qui nous sont très familiers, on l'a tous vécu quand des proches essaient de s’intéresser à notre passion, non?...
Wait and see et keep cool...
Pour l'absence de traduction, il y a eu un sou-titrage sur les premiers puis plus rien... gageons qu'ils fassent plus attention pour après.
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
10/03/2019, 14h26
Citation:
Envoyé par danlos
Le problème qu'on a eu avec Eurosport, c'est que c'était excessivement peu cher par rapport aux nombres de sports diffusés.
Car 6€/mois pour suivre toute la saison Moto (MotoGP/SBK/Endurance), tous les sports d'hiver, Roland Garros et Open d'Australie, le Tour de France, le Tour d'Espagne plus de nombreuses courses cycliste, les championnats d'Europe/Monde d'athlé, de vélo, la Coupe de France de foot... c'est très peu.
Aujourd'hui, le sport est payant de partout, plus personne ne diffuse de sport gatuitement ou à un prix très faible.
Et puis, on ne peut pas parler de 40€/mois pour Canal+ qui ne diffuse que du MotoGP. Il y a des films et d'autres sports. Alors ça ne vous intéresse peut-être pas, mais difficile de contenter tout le monde. Si vous ne voulez pas payer si cher car vous vous en foutez des autres sports/films de Canal+, le meilleur moyen c'est motogp.com.
|
Pas tout à fait d'accord. En France le marché Tv est verrouillé...en Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne GB, etc tu as DAZN (dont on aperçoit les cameraman au Qatar d ailleurs) pour 10€ par mois, offre légale avec en plus des sports mecas, le foot, les sports de combats...
Chez nous,il te faut près de 80€ d abonnement...sur x fournisseurs...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/03/2019, 14h37
Citation:
Envoyé par temium62
Pas tout à fait d'accord. En France le marché Tv est verrouillé...en Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne GB, etc tu as DAZN (dont on aperçoit les cameraman au Qatar d ailleurs) pour 10€ par mois, offre légale avec en plus des sports mecas, le foot, les sports de combats...
Chez nous,il te faut près de 80€ d abonnement...sur x fournisseurs...
|
Ce n'est pas que le marché est verrouillé en France c'est même l'inverse, mais tout simplement que tu as de nombreuses chaines différentes. On a BeIn, RMC, Canal, Eurosport, L'Equipe et bientôt Mediapro. Et chacun est prêt à mettre très gros pour avoir des droits.
La France se rapproche des US où tout est payant car il y a la force des médias qui sont nombreux.
C'est dommage, je n'arrive pas à trouver le prix que Canal a payé pour avoir les droits pendant 3 ans du MotoGP et comparé à ce que payait Eurosport.
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
10/03/2019, 11h57
Je crois qu'il faut aussi arrêter de comparer Vanessa qui était "Pit Reporter" sur Eurosport et Marina qui est la journaliste et animatrice de ce sport sur la chaine.
Elle a plus le rôle d'un Rémi Tissier.
En tout cas, même Le Monde en parle. Ce n'est que positif pour l'image des GP.
Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/03/2019, 12h47
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool
Je crois qu'il faut aussi arrêter de comparer Vanessa qui était "Pit Reporter" sur Eurosport et Marina qui est la journaliste et animatrice de ce sport sur la chaine.
Elle a plus le rôle d'un Rémi Tissier.

|
Et heureusement que Vanessa s'en sortait mieux que Marina, vu qu'il y en a une qui était dans les paddocks depuis 4-5 ans et était responsable presse du HRC deux ans avant. L'inverse serait embêtant pour l'espagnole
Pour l'article du Monde, cela montre qu'aujourd'hui dans les médias traditionnels, on parlera beaucoup plus des GP qu'auparavant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Code de la route
Déconnecté
|
10/03/2019, 12h34
il suffit de voir la difference entre moto 2,3 et moto gp pour les commentaires
moto gp il vaut mieux couper le son
et pas la peine de hurler c est ce que j entends autour de moi
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/03/2019, 19h47
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool
...
|
Citation:
Envoyé par danlos
...
Pour l'article du Monde, cela montre qu'aujourd'hui dans les médias traditionnels, on parlera beaucoup plus des GP qu'auparavant.
|
Oui, c'est ce qu'on a souvent dit sur le forum, la diffusion des GP motos sur Canal+ ne peut être que bénéfique pour la moto, elle restera moins confidentielle qu'elle ne l'était sur Eurosport .
Citation:
Envoyé par dubedure
...
moto gp il vaut mieux couper le son
...
|
Oui, ça c'était avant...à l'époque de Tissier, personnage hautement saoulant !
Et je trouve que Dumain a été un peu mieux lors de la course que lors des essais .
Citation:
Envoyé par danlos
Pour un premier GP, j'ai trouvé ça très correct.
...
|
Idem, pas de points vraiment négatifs, même si il y a des améliorations à faire, mais je pense que ce devait être aussi le cas pour Eurosport à leur début .
J'ai trouvé un peu bordélique le fait qu'ils repassent des extraits du départ ou de la course au milieu des interview des pilotes à l'arrivée, c'est plus logique de laisser passer toutes les interview ainsi que le podium puis de passer ensuite des extraits de courses .
C'est sans doute pour optimiser au mieux le temps alloué à l'antenne, mais c'est pas génial .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/03/2019, 20h01
Pour les interviews, je pense qu'ils laisseront plus tard le truc en direct, au lieu de repasser des images, tout mélanger d'un coup.
Ne pas oublier que c'est le premier GP, celui dont ils font de la pub depuis une semaine non stop, à un horaire où il y a l'habituel Canal Rugby Club, juste avant le Canal Football Club une des plus grosses audiences de la semaine pour les abonnés (voir la plus grosse audience). Il fallait passer le plus d'images "sensations".
On verra pour les GP classiques, plus confidentiels dans la saison avec des horaires normaux.
A améliorer, les interviews en direct avant la course des personnes du paddock (par exemple Jarvis ou Lucio, c'était bien mais en fait ils ont parlé pour rien dire)
Les interviews après la course des 3 premiers. Soit ils gardent le signal MotoGP avec Crafar qui fait l'interview, soit ils font comme faisait Eurosport quelques fois après le podium (mais c'est 10 minutes après le podium).
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/03/2019, 12h10
Je n'ai pas encore regardé les courses version Canal+.
Quand je lis que la motoGP prend de plus en plus de place, je suis surpris.
Le GP du Qatar, c'est la 1ère course du championnat du monde de moto, et dans l'Equipe de lundi, un article d'une demi page est quasi introuvable.
La une reste du foot et quel foot ! Un match international décisif ? Non, le résultat Marseille-Nice
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
Règles de messages
|