|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. -
30/10/2007, 08h52
Citation:
|
Envoyé par kawaracing11
Un petit constructeur Ducati OK, mais loin d'avoir le plus petit service course...
|
Ducati Corse pour le GP et le SBK réunis, c'est 120 personnes.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/10/2007, 15h33
Citation:
|
Envoyé par Pasky88
Un petit up sur le sujet qui sera à l'ordre du jour pour ce dernier GP.
J'ai trouvé ce qui suit, et cela à tendance à prouver que Michelin n'a pas fait de plus mauvais pneus cette année qu'en 2006 :
Rossi présente un bilan annuel fait de quatre victoires, huit podiums, quatre poles et deux épreuves blanches, le tout donnant 241 points. L’an dernier, le résultat était de cinq concrétisations, dix podiums, cinq poles, trois abandons et 247 unités.
6 points de moins, avec deux erreurs statégiques (Le Mans et Motegi), c'est pas une grosse différence, et personne ne mettait en doute le couple Yamaha/Michelin.....
|
par contre lorsque l'on poursuit ton analyse Pasky, on s'apperçoit que l'an passé avec 247 pts il était vice champion du monde derrière Hayden à 5 points là avec 241 il est toujours vice champion du monde mais à près de 100pts derrière STONER....preuve que ce dernier est bien au dessus du lot cette année et que la distribution des points c'est fait différemment. Rappelons aussi que Michelin fait 2 et 3 au classement annuel...pas si mal pour des pneus de "merde"
Pour en revenir à l'an prochain je suis certain que Michelin va sortir des pneus de folie et que ceux qui auront tournés le dos à ce manufacturier vont s'en bouffer les couilles!!!
Michelin à les reins suffisament solide pour remonter le handicap de cette année un peu plus terne que les années passées mais pas totalement noire comme le dise certains!!
aller vivement 2008 !!
Phil
la photo et la moto sont mes deux passions
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
|
30/10/2007, 17h13
donc mauvaise pioche pour le doctor ???
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/10/2007, 17h47
Citation:
|
Envoyé par ZEN66
|
Réponse fin 2008
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/10/2007, 18h04
Citation:
|
Envoyé par ZEN66
|
 Je ne voulais pas dire mauvaise pioche pour 2008, pour ça il faudra attendre. Je voulais seulement attirer l'attention sur une éventuelle analyse, que l'on pourrait qualifiée de faussée par le battage des journalistes cherchant à faire monter la sauce, mais aussi des fans de Vale, rejetant la relative contre performance de leur idole (2ème au championnat tout de même), sur la qualité de ses pneus.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/10/2007, 18h14
Je pense que Rossi est toujours aussi bon mais que le couple Yam et Miche à un peu cafouillé cette année laissant l'excellent package Stoner-Ductie-Bridg partir loin devant, tout ça nous fait de belles bagarres quand même, je suis très fan de Rossi, ça doit se voir, mais il faut reconnaître que c'est un sacré pilote, tant pis s'il se plante en voulant des Bridg pour 2008, tant pis s'il rate encore le titre, il nous fera toujours de belles courses ça c'est sûr!
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
|
30/10/2007, 19h00
Tout à fait d'accord avec vous du moment qu'il y a de la bonne baston c'est le principal
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/10/2007, 19h21
les Bib devaient avoir des defauts cette année, mais je pense aussi que la Yamaha y est pour pas mal de galere pour Rossi... l évolution de la RCV est flagrante, michelin pour Pedrosa ou Bridgestone pour Melandri, quand on regarde les courses depuis donington, les machines se vallent.... Michelin doit fournir du boulot pour rattraper son retard, c est evident... mais aussi, et surtout Yamaha se doit de revoir completement la M1, car les galeres de chassis, ca fait depuis l année derniere que Rossi se les trimballe.... je pense aussi comme Pasky, que le couple Yamaha michelin n est pas au mieux de sa forme... esperons pour Rossi que les bridgestones reagiront bien differement que les Bibs, sinon, ca sera la meme punition....
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/10/2007, 19h41
Citation:
|
Envoyé par chrisgaz
... l évolution de la RCV est flagrante, michelin pour Pedrosa ou Bridgestone pour Melandri, quand on regarde les courses depuis donington, les machines se vallent.... Michelin doit fournir du boulot pour rattraper son retard, c est evident... mais aussi, et surtout Yamaha se doit de revoir completement la M1, car les galeres de chassis, ca fait depuis l année derniere que Rossi se les trimballe....
|
+1
J'ai un petit peu peur pour Rossi (au moins au début). Il semble que son chassis et/ou son style font que sa moto est très dure avec les pneus. Tout du moins plus dure que les Honda en Michelin. D'un autre côté, la Honda de Melandri, tappe plus dans les pneus que la Ducati. Donc l'écart entre le degré d'exigence de la Ducati et de la Yam de Rossi doit être assez important. Bridgestone parviendra t il à donner des pneus "solides" et assez performant à Vale ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/10/2007, 19h46
Citation:
|
Envoyé par Pasky88
+1
J'ai un petit peu peur pour Rossi (au moins au début). Il semble que son chassis et/ou son style font que sa moto est très dure avec les pneus. Tout du moins plus dure que les Honda en Michelin. D'un autre côté, la Honda de Melandri, tappe plus dans les pneus que la Ducati. Donc l'écart entre le degré d'exigence de la Ducati et de la Yam de Rossi doit être assez important. Bridgestone parviendra t il à donner des pneus "solides" et assez performant à Vale ?
|
tout a fait d accord.... quand on regarde a machine equivalente Honda pedrosa, et Honda Melandri, l apport du pneu n est pas enorme... c est le juste equilibre entre, le pneu, le chassis, et le pilote.... je ne suis pas du tout convaincu que la Yamaha actuelle (je dis bien actuelle, car l année prochaine, ca ne devrait pas etre la meme) soit plus performante avec des bridgestones...
|
|
|
|
Règles de messages
|