Citation:
Envoyé par madmax734
A courir avec une seule marque de gomme on risque de se retrouver comme l'avait souligné je ne sais plus qui (Desmolo ?) comme en F1 avec des pneus en bois (je ne regarde pas les voitures)....
|
En ce qui concerne le motoGP, c'est plus qu'un "risque", c'est la situation actuelle !!
Je disais récemment au cours d'une discussion avec Karel (entre autre) que les highside étaient plus nombreux depuis 2009 et ça se confirme (Abraham et Spies ce week-end)
Les pneus étaient développés en fonction des machines, et pour chaque pilote de ces machines, il était décliné un pneu spécifique.
Aujourd'hui, il est confié aux teams des pneus qui doivent aller à tout le monde. Et à ce petit jeu, l'égalité n'est pas respecté, fort logiquement !
C'est l'histoire du "prêt à porter", et du "sur mesures". Si vous êtes bien fait (un peu comme moi), tout vous va sans retouche, dans le cas contraire, il faut ajuster un peu. Si ce n'est qu'un peu, c'est pas grave, un ourlet par ci, une pince par là, et le tour est joué.
Avec les pneus c'est la même histoire. Je ne dis pas que Bridgestone fait des mauvais pneus, mais Bridgestone a cessé de faire du "sur mesures" pour faire du "prêt à porter". Les premiers à s'en plaindre ont été les pilotes Suzuki, qui, lors du passage au mono manufacturier, on perdu "leur" pneu avant. Ils ont dû alors utiliser la carcasse qu'utilisaient la majorité. On peut citer aussi Ducati, qui a perdu gros dans l'histoire, ce qui est d'autant plus dommage que c'est la marque Italienne qui a apporté le premier titre de champion du monde à Bridgestone.
Que les pilotes, les teams et les constructeurs fassent profil bas, ça peut se comprendre ils sont responsables de la situation actuelle, mais qu'aucun journaliste ne remonte le problème et pose les vraies questions aux intéressés, est pas bien normal (même si cela ne me surprend pas )
Pour en revenir aux difficultés de Rossi, quand on voit ce que fait Lorenzo en début de course avec la même machine et les mêmes pneus, il est légitime de se poser des questions