|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ -
27/10/2009, 16h39
Citation:
Envoyé par Red Bull
Ca, c'est sûr. La preuve : nous avons tous supporté d'anciens pilotes, et nous continuons à regardez les courses avec d'autres idoles.
Maintenant, le cas de Rossi est un peu à part, dans le sens où il est une star planétaire. Je ne suis pas certain qu'un autre pilote atteigne un jour ce statut...
|
Je suis d'accord ici la plupart d'entre nous continuerons à supporter d'autres pilotes, mais je pense également que Rossi à indéniablement apporté beaucoup au sport moto.
Revoir un pilote qui aussi adulé sur TOUS les circuits du monde entier Y COMPRIS en Espagne qui pourtant ont eux également des tops pilotes, franchement ça me paraît difficile à l'avenir...
Faut juste espérer que le jour où il s'arrête que les sponsors ne se désintéresse pas d'un coup au sport mécaniques...
Mais ça peut également faire l'inverse, l'ultra-domination de Rossi bloque peut-être également certains sponsors ou certains investisseurs et que le jour où il partira d'un coup tous ces gens se diront ça y est le "GOAT" est parti à nous de trouver un autre pilote pour en faire une nouvelle idole pour essayer de se ramasser un paquet de pognon !
Je vois déjà des trucs du genre : << Marquez, l'incarnation de Rossi ! >>
Voyez ce que je veux dire...
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / GP
World Champion!!
Déconnecté
|
27/10/2009, 16h46
En tous cas Rossi donnera sa décision l'an prochain...
Mais on pourra que lui dire merci pour ce qu'il à apporter beaucoup au monde de la moto !
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/10/2009, 11h52
Un article sur moto-sation.com qui, à mon sens, résume bien la situation de Rossi :
Citation:
Voici donc le 9ème titre mondial de Valentino Rossi : sans vouloir paraître éculé, la performance est exceptionnelle. Pour parler statistiques, Vale égale les performances de Mike Hailwood (3 titres 250, 2 titres 350 et 4 titres 500 entre 1961 et 1967) et de Carlo Ubbiali (6 titres 125 et 3 titres 250 entre 1951 et 1960). Seuls deux champions demeurent aujourd'hui plus titrés, Giacomo Agostini évidemment (15 titres) et Angel Nieto (12 + 1 titres). Et il faut avouer qu'il sera difficile à l'homme de Tavullia d'aller chercher ces deux records...
Ce qui est neuf avec ce neuvième titre, c'est bien évidemment la façon dont Valentino Rossi l'a conquis : en duel face à son propre équipier. Pour parler de l'époque "catégorie reine", Valentino n'avait jamais connu pareille opposition. En 2000 et 2001, il était seul dans sa structure. En 2002, il avait pour équipier l'employé HRC Ukawa, qui ne l'avait battu qu'une fois en Afrique du sud après que Vale se fut emporté au freinage. En 2003, le pied-tendre Hayden était trop occupé à découvrir le monde pour menacer le roi. Chez Yamaha ensuite, Carlos Checa en 2004 puis Colin Edwards à partir de 2005 n'étaient finalement là que pour faire le nombre. Que Jorge Lorenzo devienne l'an passé le premier pilote à ne pas s'appeler Rossi à faire gagner la M1 depuis 2004 est suffisamment explicite sur le sujet. Et annonçait bien sûr le duel 2009.
Sur les quatorze saisons de GP moto qu'il a déjà accomplies, Vale n'en a terminé que cinq sans lauriers. Les trois premières étaient des années d'apprentissage : 125 en 1996, 250 en 1998, 500 en 2000. Les deux dernières furent des saisons où il perdit sa couronne à la régulière. Encore faut-il préciser : en 2006, face à Hayden, une avalanche de pépins techniques (deux casses moteur + un pneu détruit) lui ont coûté de quoi assurer le titre deux courses avant le week-end épique de Valence ; en 2007, ni son moteur Yamaha ni ses pneus Michelin n'étaient en mesure de rivaliser avec le duo Ducati-Bridgestone.
Vale et Jorge sont partis dans leur marathon comme on part pour un 100-mètres
En 2009, donc, Vale a connu une situation inédite car son adversaire avait les mêmes pneus, la même moto et éventuellement les mêmes réglages. Les deux hommes se sont retrouvés aussi armés que des coureurs de fond pour se départager : seuls le talent, la forme, la stratégie et la science de la course entraient finalement en ligne de compte. Aussi, Vale et Jorge sont partis dans leur marathon comme on part pour un 100-mètres.
On avait parlé, à l'issue du K-O technique de Phillip Island, de la loi du balancier qui a régi cette saison 2009. Malgré les 38 points d'avance de Vale, ce balancier a encore frappé à Sepang, un double coup d'ailleurs : Lorenzo d'abord, qui s'est retrouvé dernier sur la grille de départ après avoir été obligé de changer de moto dans les stands ; Rossi ensuite, qui s'emportait dans le premier virage et perdait tout le bénéfice de son excellent départ. Au premier tour, partis de deux positions extrêmes, les équipiers se retrouvaient roues dans roues... mais au milieu du paquet. Et sur la piste détrempée, tout pouvait finalement arriver. Vale a alors agi en grand champion, calquant sa course sur celle de Lorenzo pour remonter aux avant-postes, puis doublant l'Espagnol pour finalement décrocher le podium.
Bien que Valentino ait brandi à l'issue de la course un oeuf tout neuf, il n'a pas fait une course d'épicier. Vu le déroulement de la course, les conditions de piste et l'enjeu, cette troisième place, valent bien une victoire.
Par Bertrand Bussillet
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
28/10/2009, 13h04
Citation:
Envoyé par ced29
Un article sur moto-sation.com qui, à mon sens, résume bien la situation de Rossi :
|
Ouch, ça c'est pas un article en langue de bois ça !
HO ! Que vois-je ??? Ca reparle de 2006 ? Comment ?! Rossi à eu deux casses moteur et un pneu détruit ? Halalaaaa, c'est pas de chance ça hein...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/10/2009, 13h27
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Ouch, ça c'est pas un article en langue de bois ça !
|
Presque pas, juste, comme tu le dis, le coup de 2006 qui remonte à la surface, mais on y apprend rien de bien spécial.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / GP
World Champion!!
Déconnecté
|
28/10/2009, 14h17
C'est à cause de la M1 qu'il est tombé à Valencia ?
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
29/10/2009, 19h34
voici les propos de Furusawa sur valé après l'obtention de son 4eme titre pour yamaha
source caradisiac et motogp.com
« Valentino est un pilote très, très important pour Yamaha, Jorge aussi, mais surtout Valentino. J’ai travaillé avec lui durant six ans et nous avons eu des moments moins joyeux, comme en 2006 et 2007. Mon objectif en Moto GP est de gagner avec Valentino, et un jour il arrêtera sa carrière en Moto GP, mais j’aimerais lui demander qui le fasse avec Yamaha. » Et au cas où on n'aurait pas saisi: « Valentino nous aide toujours, pas uniquement dans le développement de la moto mais aussi avec les réglages. Mais il m’aide aussi de manière philosophique ! Hors de la piste, nous sommes de bons amis malgré la différence d’âge. »
suite à ces dires il paraitrai que marco Hirsch le manager de lorenzo était très en colère!
Mais c'est la vérité Furusawa n'a que d'yeux pour valé pour tous ce qu'il a accompli pour yamaha!!
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
29/10/2009, 19h55
M'est avis que ca va chier autant sur la piste qu'en dehors chez yamaha en 2010....
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/03/2010, 23h59
Etant donné le nombre de topic où on a abordé ce sujet, je ne savais pas bien où mettre ce qui suit.
Un article trouvé sur GPone, écrit après une interview de Rossi.
En résumé, (et à ma manière) il dit : " Je n'avais aucunement l'intention de rouler sur une éventuelle 3ème Ferrari"
Il dit aussi : "Je n'ai absolument pas l'intention d'aller chez Ducati. Certes, ce serai beau un pilote Italien sur une moto italienne, mais non je n'irai pas"......." Y aller ce serai trahir Yamaha, et ça je ne le ferai pas".
Valentino Rossi restera donc chez Yamaha !!! Voilà Lorenzo averti !!
L'article complet : http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=6600
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/03/2010, 06h52
Citation:
Envoyé par Pasky
Etant donné le nombre de topic où on a abordé ce sujet, je ne savais pas bien où mettre ce qui suit.
Un article trouvé sur GPone, écrit après une interview de Rossi.
En résumé, (et à ma manière) il dit : " Je n'avais aucunement l'intention de rouler sur une éventuelle 3ème Ferrari"
Il dit aussi : "Je n'ai absolument pas l'intention d'aller chez Ducati. Certes, ce serai beau un pilote Italien sur une moto italienne, mais non je n'irai pas"......." Y aller ce serai trahir Yamaha, et ça je ne le ferai pas".
Valentino Rossi restera donc chez Yamaha !!! Voilà Lorenzo averti !!
L'article complet : http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=6600
|
Ouaih ouiah. Est ce une manipulation de sa part pour rester dans de bons termes avec yam suite à ces declarations de 2009
Animo Dani, Animo campeon 
|
|
|
|
Règles de messages
|