|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Round08 Balaton/Hongrie [5-7 juin 2026] -
03/06/2026, 20h28
Après avoir vu un super circuit avec le Mugello, on part du côté du lac Balaton pour un circuit qui n'a pas fait du tout l'unanimité l'an dernier lors de la première de cette épreuve.
Un circuit qui tourne majoritairement à gauche (attention à Marc Marquez et Alex Rins qui aiment bien ces circuits), mais avec des nombreuses chicanes, des virages serrés et peu de longues lignes droites.
L'an dernier, nous avions vu un GP avec très peu de dépassements du fait de l'étroitesse de la piste et de la trajectoire quasi unique que les pilotes peuvent utiliser avec des MotoGP.
Mais, nous avions vu un très bon Jorge Martin (4ème) alors qu'il revenait de blessure et n'avait quasiment pas roulé avec son Aprilia. Au vu de ses performances de cette année, il peut être le favori du week-end.
Les Aprilia restent sur encore un excellent week-end (premier triplé en qualif, 3 pilotes dans le top 4 le dimanche) au Mugello, un circuit bien différent de ce qu'on va connaitre ce week-end dans le pays de Gabor Talmacsi (oui, il fallait le retrouver ce pilote!!).
Pour Ducati, nous aurons toujours Alex Marquez absent, il sera cet fois remplacé par Iker Lecuona qui revient en MotoGP après trois ans d'absence (car oui, vous l'avez oublié, mais il avait déjà remplacé un Marquez sur Honda en 2023). Pour Alex Marquez, une photo postée en milieu de semaine sur les réseaux sociaux le montre toujours avec une minerve.
Marc Marquez était suivi au Mugello pour voir où il en était et quel était son état physique. Après ce week-end italien, nous ne sommes pas plus avancé. il semble toujours avoir un peu de difficulté, semblait fatigué sur la fin de course et n'a pas caché que cela n'avait pas été facile. Avoir comment il va une semaine plus tard même si on peut penser que cela sera pareil (oui, entre dimanche dernier, puis le voyage en Hongrie, il n'a pas dû avoir un gros repos et une grosse rééducation). Mais nous somme sur un circuit qui tourne à gauche, ce qu'il apprécie grandement. L'an dernier, Marquez avait archi dominé cette nouvelle piste (ce qu'il fait souvent sur les nouveaux circuits) avec la pole, le meilleur tour, et avait gagné en sprint et GP ( ce qui était la dernière de ses 14 victoires consécutives).
Le meilleur pilote Ducati depuis deux GP en plus de Fabio Di Giannantonio est Pecco Bagnaia qui reste sur deux podiums consécutifs le dimanche. Eh oui, le Pecco qui semble perdu a pris de gros points à Barcelone (avec les conditions qu'on connait), puis a fait une excellente course le dimanche au Mugello, lui qui a mené quelques tours avant de perdre petit à petit du temps, jusqu'à perdre le podium dans l'avant dernier virage, mais redoubler Ogura dans le dernier virage.
Chez Yamaha, Fabio Quartararo a été en difficulté et a reconnu ne pas avoir tout tenté pour ne pas se blesser. Difficile de lui donner tort, mais difficile de lui donner raison. Alex Rins ayant réussi à se qualifier en Q2 même si cela n'a servi à rien au final.
Chez Honda, ce sera toujours Cal Crutchlow qui viendra remplacer Johann Zarco.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Round08 Balaton/Hongrie [5-7 juin 2026] -
Hier, 07h44
Merci pour la présentation.
Pour moi, le circuit est dangereux, et je n'arrive toujours pas à comprendre que les motos y courent.
Les Aprilia en grande forme, les rangs des Ducati décimés, les Ktm en proie à des soucis techniques, le Honda aux performances stagnantes et les Yamaha nulle part, pas certain que nous ayons un grand week-end.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
|
Hier, 08h57
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour moi, le circuit est dangereux, et je n'arrive toujours pas à comprendre que les motos y courent.
Les Aprilia en grande forme, les rangs des Ducati décimés, les Ktm en proie à des soucis techniques, le Honda aux performances stagnantes et les Yamaha nulle part, pas certain que nous ayons un grand week-end.
|
Ou comment casser l'ambiance 
....
....
Merci Danlos pour la préz.
Bon vous avez raison, le circuit n'a pas rencontré un enthousiaste profond, MM n'aura pas vraiment + récupéré depuis le we dernier, les Yam sont completement perdues et Honda n'a pas de Top pilote pour savoir les réelles évolutions de la machine...
Depuis l'arrivée d'Acosta, Pasky nous fait remarquer que son style bouffe du pneu et ça se confirme...je pense qu'avec le changement de catégorie et un passage en courbe + rapide ça ne va pas s'arranger même en changeant de manufacturier.
Allez un peu de bonne humeur SVP, on encore avoir un we de courses, c'est cool
... .....................
Je penche, donc je suis....
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Hier, 10h22
Citation:
Envoyé par Madmax734
Ou comment casser l'ambiance 
|
Mugello a été une réelle déception, je m'attendais à de la bagarre, et nous n'en avons pas eu.
J'espère me tromper pour ce week-end.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Hier, 18h12
Merci pour la présentation !
C'est certain qu'avec ses chicanes, sa piste étroite et mono trajectoire, ce tracé ne laisse pas envisager de voir de belles courses!
Mais sait on jamais , on pourrait y voir des courses plus intéressantes qu'attendues, tout peut arriver en MotoGP comme dirait l'autre nul !
Citation:
Envoyé par Madmax734
...
Allez un peu de bonne humeur SVP, on encore avoir un we de courses, c'est cool 
|
Voilà, exactement, c'est tout à fait ça !  ...et quel que soit le circuit !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Hier, 18h24
Citation:
Envoyé par Pasky
|
Je pense que tu as tout dit
Par contre, il se dit que l'an prochain ce serait le Hungaroring à la place de Balaton...
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
Hier, 18h32
Merci Danlos pour ta prez
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
Aujourd'hui, 11h11
La FP1 Moto gp:apparemment l'épaule de M.Marquez, ca a l'air : d'aller mieux. Mais il faut attendre la FR. Quant à Bagnaia, après avoir déclaré que c'est le pire des circuits de la saison, il s'en sort pas trop mal.
Dernière modification par criducati ; Aujourd'hui à 11h19.
|
|
|
|
Règles de messages
|