|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Des pneus de couleur??? -
26/12/2006, 06h36
En (re)feuilletant le Moto-Revue spécial Nicky Hayden Champion du monde (c'est pour que tu le lises une fois de plus Loud@y ), une idée un peu bizarre m'est venue à propos de la couleur des pneus...
En effet, Michelin a sorti des pneus collector de couleurs pour chaque pilote engagé en MotoGP. Petit coup marketing me direz-vous? La première fois que j'ai eu connaissance de l'info via Crash.net, çà m'a pas interpellé... La deuxième fois en lisant MR non plus...
Et puis là, l'illumination!
Pourquoi TOUS les pneus devraient être forcémment noirs??? OK, avec les méthodes "classiques" de fabrication d'un pneu, la gomme + tous les composants d'un pneu donnent une couleur noire...
Et puis, je suis parti de l'idée suivante: un pneu est performant sur la durée lorsqu'il est à bonne température et qu'il ne chauffe pas exagéremment... Et par grand soleil, il me semble que dans le spectre lumineux, le noir est justement la couleur qui attire le plus la T°C!!!!!!
Alors oui, on peut trouver plein de critiques à mon hypothèse mais après tout, la TV n'est-elle pas passée à la couleur??? Car, le noir et blanc fut un choix par défaut...
Et si du côté de chez Michelin, ils nous développaient de vrais (!!!) pneus de compétitions en couleur........
|
|
|
|